“Musée à voir absolument”

Saint-Romain-en-Gal
Détails de l'activité
lyon
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Musée à voir absolument”
Avis écrit le 19 septembre 2012

Dans ses murs de verre ce musée est vraiment bien réalisé, très pédagogique, il y a des ateliers pour les écoles (mosaiques etc....) à condition de réserver à l avance son créneau horaire et son jour de visite. Tout est parfaitement expliqué de façon claire, les maquettes sont superbes, on semble pénétrer à l intérieur, les mosaïques vous enchantent et la balade en extérieur est instructive également. J ai visité celui de Arles cet été mais ma préférence va à celui de Vienne, plus pédagogique et chaleureux, bref, ils n ont rien a voir niveau approche de la vie à cette époque. À Vienne, hormis le fait que ce soit plus pédagogique, c est aussi plus ludique, on se croirait presque au temps des romains. À voir si vous passez par là.

Visité en décembre 2011

St. Albans, Royaume-Uni
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Site exceptionnel, musee superbe”
Avis écrit le 16 août 2012

Un des plus grands sites Romains en France, avec une mise en valeur superbe.
Mosaiques a ne pas rater.
Museographie riche, precise et tres pedagogique.
Sans oublier un pressoir a vin romain et quelques pieds de vignes.

Visité en juin 2012
Clermont-Ferrand, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Bien fait”
Avis écrit le 17 avril 2012

J'avais visite ce musee lors d'une sortie scolaire au college et j'en avais garde un bon souvenir, j'y suis retournee tres recemment pour verifier si mes souvenirs etaient exactes et je ne regrette pas! Le musee est tres lumineux et il n'y a pas trop de choses aux meme endroits, on peut admirer de magnifiques mosaiques souvent en tres bon etat de conservation, une reconstitution de la ville romaine de Vienna, des objets retrouves sur le site, pas trop d'explications compliquees et il est tres agreable de deambuler dans ce musee. Le site a l'exterieur du musee est encore mieux et plutot bien conserve compte tenu de son anciennete. La visite guidee qui dure environ 1h30 est interessante bien que peu approfondie. Il y avait une animation sur la fabrication de cordes a base de vegetaux et c'etait tres interessant et bien explique. C'est un site qui vaut la peine d'etre visite d'autant plus que ce n'est pas excessivement cher.

Visité en avril 2012
Genève, Suisse
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“A visiter...”
Avis écrit le 2 janvier 2012

Originaire de Vienne, je visité à deux reprises ce musée. Je ne suis pas un adepte de musée mais je l'ai trouvé exceptionnel...
Il nous fait découvrir notre passé et pouvons donc observé toute l'évolution qui a suivit...
Les différents salles nous font découvrir de magnifiques mosaiques et autres reconstitutions. L'intérieur est vaste et très bien éclairé ce qui permet une exc ellente visite.
Dehors, un circuit est prévu à travers les chemins et jardins. Une visite en plein soleil et on est revitalisé :)

Si vous êtes de passage à Vienne, une visite s'impose...

Visité en juillet 2011
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 98 votes utiles
“Présentation vivante d'un site archélogique.”
Avis écrit le 26 décembre 2011

La partie musée est dans un batiment très transparent où sont reconstituées des structures d'habitat anitque. Le "parc" lui fait revivre une ville d'époque. On se promène comme dans une rue d'époque. Notamment grande reconstitution de bains et thermes publics... à l'épqoue les Romains étaien propres!Fort passionnant. Grand parking facile d'accès depuis Lyon.

Visité en mars 2011

Les voyageurs ayant consulté Saint-Romain-en-Gal ont aussi consulté

Vous connaissez Saint-Romain-en-Gal ?