“Musée très pédagogique”

Full-Day Private Rhône Valley Wine Tasting Tour from Lyon
Classé n° 3 sur 16 choses à voir/à faire à Vienne
Détails de l'activité
Avis publié : 24 juin 2014

Il faut commencer par l'intérieur puis visiter les ruines. Les audio-guides sont compris dans le prix de la visite (4€ par personne ce qui n'est pas excessif). Le musée est lumineux et spacieux. On peut y voir de magnifiques mosaïques, des poteries, des outils et bijoux mais aussi des maquettes très pédagogiques permettant de visualiser l'architecture d'une maison, d'un port, etc.. à l'époque romaine. Les commentaires de l'audio-guide sont vivants et très bien faits. Il y a également une salle audio-visuelle avec 5 petits films d'environ 5 minutes que l'on peut choisir de visionner. On peut y voir la réalisation avec les moyens de l'époque de canalisations d'eau. Vraiment très instructif. Après la visite du musée, il est donc plus facile de se représenter les bâtiments, les rues de l'époque romaine. Cela va faire deux fois que je visite ce musée et que j'y emmène des amis. A chaque fois, tout le monde, enfants compris, a été ravi. Seul bémol technique : la climatisation ne fonctionnait pas lors de cette visite en juin très chaud où nous espérions trouver un peu de fraicheur. Les employés nous ont confirmé qu'elle était très "capricieuse" et "aléatoire". Prévoir au minimum 3h pour la visite.

Filtrer

Avis publié : 14 juin 2014

surtout en juin pour les journées gallo romaine. Merci aux passionnés de faire de telle reconstitution. Les enfants sont passionnés et les grands amusés.

Avis publié : 2 juin 2014

Étant passionnée d'antiquité j'ai adoré tant le site que le musée dont la scénographie et les pièces qu'il contient sont remarquables
De plus, le restaurant sur place permet de scinder la visite en deux, matin et après-midi

Avis publié : 11 mai 2014

en visite à Vienne pour une journée, nous avons visité ce site magnifique, l'intérieur est aménagé de façon très fonctionnelle avec ses passerelles en hauteur, d'où l'on peu prendre des photos magnifiques.
les mosaïques sont à couper le souffle. quel travail pour arriver à ce niveau d'agencement.
le site extérieur est plaisant, le coin repas est bien placé avec toilettes.
Je recommande ce site et ensuite un petit tour au bord du Rhône, vous pouvez emprunter la passerelle pour visiter la cathédrale de Vienne.
Belle vue sur le château et le Rhône.
Une belle journée.
( le site est gratuit le jeudi)

Avis publié : 19 mars 2014

Un guide qui ne vous ennuie pas avec de longues tirades de par cœur! Juste après le déjeuner cela s'est avéré plaisant et instructif. Stationnement du car côté piscine à 100 mètres maxi.

Les voyageurs ayant consulté Saint-Romain-en-Gal ont aussi consulté

Vous connaissez Saint-Romain-en-Gal ?