“Musée à ciel ouvert Gallo Romains”

Saint-Romain-en-Gal
Détails de l'activité
Rhône-Alpes, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Musée à ciel ouvert Gallo Romains”
Avis écrit le 25 juillet 2014

La maison du Dieu océan, sa splendeur, ses mosaiques.
Magnifique réalisation, pédagogique, pour une visite culturelle, aux confins de 3 départements.
Passionnés d'époque Gallo-Romaine,prévoyez du temps pour profiter pleinement de ce lieu merveilleux.3h minimum.
On y découvre d'ingénieux systèmes de chauffage, ventilation, et bien sûr les thermes!
La région réserve de belles surprises,fromages, vins, si vous passez en juillet, le festival de Jazz mérite le détour.

Visité en août 2013

Grenoble, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 61 votes utiles
“Musée très pédagogique”
Avis écrit le 24 juin 2014

Il faut commencer par l'intérieur puis visiter les ruines. Les audio-guides sont compris dans le prix de la visite (4€ par personne ce qui n'est pas excessif). Le musée est lumineux et spacieux. On peut y voir de magnifiques mosaïques, des poteries, des outils et bijoux mais aussi des maquettes très pédagogiques permettant de visualiser l'architecture d'une maison, d'un port, etc.. à l'époque romaine. Les commentaires de l'audio-guide sont vivants et très bien faits. Il y a également une salle audio-visuelle avec 5 petits films d'environ 5 minutes que l'on peut choisir de visionner. On peut y voir la réalisation avec les moyens de l'époque de canalisations d'eau. Vraiment très instructif. Après la visite du musée, il est donc plus facile de se représenter les bâtiments, les rues de l'époque romaine. Cela va faire deux fois que je visite ce musée et que j'y emmène des amis. A chaque fois, tout le monde, enfants compris, a été ravi. Seul bémol technique : la climatisation ne fonctionnait pas lors de cette visite en juin très chaud où nous espérions trouver un peu de fraicheur. Les employés nous ont confirmé qu'elle était très "capricieuse" et "aléatoire". Prévoir au minimum 3h pour la visite.

Visité en juin 2014
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“genial”
Avis écrit le 14 juin 2014

surtout en juin pour les journées gallo romaine. Merci aux passionnés de faire de telle reconstitution. Les enfants sont passionnés et les grands amusés.

Visité en juin 2014
Clermont-Ferrand, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Un bond dans le temps”
Avis écrit le 2 juin 2014

Étant passionnée d'antiquité j'ai adoré tant le site que le musée dont la scénographie et les pièces qu'il contient sont remarquables
De plus, le restaurant sur place permet de scinder la visite en deux, matin et après-midi

Visité en mai 2014
Saint-Étienne, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“vestiges gallo romain”
Avis écrit le 11 mai 2014

en visite à Vienne pour une journée, nous avons visité ce site magnifique, l'intérieur est aménagé de façon très fonctionnelle avec ses passerelles en hauteur, d'où l'on peu prendre des photos magnifiques.
les mosaïques sont à couper le souffle. quel travail pour arriver à ce niveau d'agencement.
le site extérieur est plaisant, le coin repas est bien placé avec toilettes.
Je recommande ce site et ensuite un petit tour au bord du Rhône, vous pouvez emprunter la passerelle pour visiter la cathédrale de Vienne.
Belle vue sur le château et le Rhône.
Une belle journée.
( le site est gratuit le jeudi)

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Saint-Romain-en-Gal ont aussi consulté

Vous connaissez Saint-Romain-en-Gal ?