“Une grand mère coquine !”
4 sur 5 bulles Avis sur Ma Grand Mere

Ma Grand Mere
Classé n° 4 sur 88 Restaurants à Vienne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Petits prix, Enfants, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Plaisir, France
“Une grand mère coquine !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013

Ce restaurant est original à plusieurs titres et c'est une belle découverte.

Il est situé dans une rue piétonne animée (!) de Vienne... quand on dit animée, il ne faut pas s'attendre à trop de débordement tout de même... sourire

Original, car dès que vous ouvrez la porte vous serez dans une salle atypique.
Vous descendrez quelques marches et vous vous trouverez à côté d'un bar, face à la cuisine et le four à bois. La maîtresse des lieux vous accueillera avec un verre de vin blanc ou rosé, mais quelle déception car il est à peine buvable. C'est vraiment dommage car nous sommes entourés des plus beaux vignobles de France; Condrieu et Côte-Rôtie pour ne citer qu'eux. Nous en demandions pas autant... un simple Viogner aurait été parfait.
Quand on vous conduira à votre table à l'étage, vous passerez devant LE du four à bois qui sert à préparer les plats et surtout une très belle côte de bœuf... dommage que lors du service, la serveuse n'ait même pas daigné la montrer avant de la servir !

La salle est simple, mais avec beaucoup de charme. Les murs sont en pierre apparentes. Petit bémol... la densité des tables est trop importante, nous préférons un peu plus d'espace.

La carte des mets est simple, une cuisine de grand-mère. Nous avons optés pour une très belle côte de bœuf. Le T-bone est superbe aussi. Les riz de veau sont servis à la crème ou croustillant. Nous avons été un peu déçus des accompagnement qui étaient pour tant prometteurs... purée de pommes de terre, gratin de macaronis, lentilles et poêlée de légumes, mais il manquait de l'assaisonnement à chaque plat !

La carte des vins est sélective, mais vous y trouverez de très belle chose. Nous avons été conquis par une syrah... splendide.

Vous nous direz, mais pourquoi une grand mère coquine... tout simplement parce que lorsque vous serez à l'étage dans la salle de restaurant, les photographies accrochées aux murs représentent des femmes du début du XXe siècle partiellement vêtues, dans de la lingerie très osée pour l'époque. Nos grands-mères étaient-elles toutes comme cela ,-)

Point très noir du lieu... la salle est très bruyante !!!

Pour manger dans une atmosphère plus calme, nous vous conseillons de réserver la table du rez-de-chaussée qui est moins bruyante, mais où il peut y avoir du passage avec une porte d'entrée qui s'ouvre et se ferment... au choix, nous aurions largement préféré cette dernière.

Vous l'aurez compris, c'est une belle adresse avec quelques gros "défauts" qu'il faut absolument améliorer si la patronne veut en faire un lieu d'exception !

• Visité en mai 2013

Annecy, France
“Très agreable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013

Plusieurs restaurant tel que celui ci(ex : Le verre en l'air, L'estanco...) mais le seul a tenir la route. accueil chaleureux et cuisine gourmande

Visité en mars 2013
Vienne
“bonne viande”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2013

l'accueil est agréable, avec un petit verre de blanc ou de rosé.Si vous aimez la viande vous serez ravis, elle est servie avec un gratin maison au choix(qui est varié) .Vous y trouverez des morceaux comme la poire, le merlan, la culotte...pour vous régaler!

• Visité en juillet 2012
Mornant, France
“gargantuesque”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2012

si vous êtes dans la rue du musée c'est à cette adresse qu'il faut diner. cuisine au feu de bois, des viandes de très bonnes qualité

Visité en décembre 2012
Vienne, France
“De la bonne viande”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Si vous êtes à Vienne et cherchez à manger un bon plat traditionnel, ça se passe là bas, une délicieuse cuisine au feu de bois. Assiettes généreuses et fraîches.

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Ma Grand Mere ont aussi consulté

Vienne, Isère
Vienne, Isère

Vous connaissez Ma Grand Mere ?