“A conseiller”

Ibis Budget Lyon Villefranche sur Saône
Strasbourg, France
“A conseiller”
Avis écrit le 15 août 2014

L’hôtel est très facile d'accès et bien indiqué par rapport à la sortie d'autoroute.
La chambre était propre et de taille correcte et la literie excellente.
J'ai eu néanmoins quelques difficultés à valider mon code d'entrée pour entrer dans l'hôtel et sortir la voiture.

• Séjour du août 2014 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Rouen, France
Avis écrit le 13 août 2014

l'hotel parait propre au premier abord mais les chambres ne sont pas tres bien nettoyées. poussiere sous le lit, rideau de douche sale en bas, crasse autour de la douche, des araignées un peu partout (bon ça à la rigueur ça n'est pas bien grave). par ailleurs le gerant ne s'est pas montré des plus sympathiques et ne s'est soucié que de sa couette lorsque je lui ai demandé qlqchose pour nettoyer le vomi de mon bébé. ce qui m'a permi de passer un coup de serpillière donc pas plus mal au fond.... le petit dejeuner est des plus simple, pour 6,5€ on espérait un peu plus. sinon la literie est plutôt bonne, et nous avons malgré tout bien dormi. meme si nous n'y retournerons jamais!! surtout suite au mail envoyé par le gerant qui m'a "gentillement" remonté les bretelles apres l'enquete de satisfaction dans laquelle je me plains de la propreté et de son attitude. je trouve choquant qu'un gerant se permette à ce point d'envoyer ballader un client. jamais je n'aurais ecrit sur tripadvisor sans ce mail... dommage que l'hotel en patisse.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
ibis2558, Gérant de Ibis Budget Lyon Villefranche sur Saône, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Lorsque nous commettons une erreur nous sommes tout à fait prêts à le reconnaître et à l’assumer. Les observations objectives des clients nous permettent de nous conforter sur certains points et d’améliorer d’autres qui nous auraient échappé.
Dans le cas présent, nous ne pouvons pas accepter des critiques qui ne sont ni fondées, ni prouvées et si vous trouvez choquant qu’un gérant « envoie balader un client » nous trouvons encore plus choquant que des personnes critiquent sans fondement et par clavier interposé un hôtelier qui se donne du mal pour répondre au mieux à l’attente de ses clients.
Si la chambre avait été dans l’état que vous décrivez, comment se fait-il que vous ne soyez pas venus nous en parler immédiatement? C’est la première chose à faire lorsqu’on constate un tel manquement à l’hygiène et nous aurions aussitôt fait le nécessaire pour y répondre. Or, à aucun moment n’y avez-vous fait allusion. Bien au contraire, vous paraissiez plutôt satisfaits par le service et la chambre. Pourquoi ce changement d’attitude ?
Lorsque votre bébé a vomi sur le lit, nous nous sommes effectivement inquiétés pour la couette comme tout hôtelier l’aurait fait, à savoir s’il fallait la changer ou non. Vous nous avez assuré que ce n’était pas nécessaire et nous vous avons fourni tout le matériel pour nettoyer. Que pouvions- nous faire de plus ?
Concernant la propreté, nous sommes catégoriques : Nos chambres sont contrôlées quotidiennement, avec le plus grand soin et il est impossible qu’elles aient été remplies de « toiles d’araignées », de » poussière » ou de « crasse » sans que nous nous en soyons rendu compte. Personnellement je n’aurais pas supporté de rester plus de 5 mn dans cette chambre digne de « l’Adam’s hotel »! Comment avez-vous fait pour « bien dormir » et ne rien signaler à l’hôtelier?
Un petit déjeuner à 6,15 Euros avec croissants, brioche, pain baguette, pain céréales, pain de campagne, barre bretonne, salade de fruits frais, fromage, yaourts, compotes, pâte à tartiner, confitures, miel, boissons chaudes, jus de fruits, le tout à volonté…vous semble « des plus simple » ?!! Que vous faut-il de plus ?
Pour conclure un petit conseil : La prochaine fois que vous irez dans un hôtel, si vous rencontrez un problème, adressez-vous directement à l’hôtelier. Nous sommes là pour vous écouter et répondre à vos questions. Le contact humain et les échanges sont primordiaux et c’est pour cela que nous faisons ce métier et non pas pour se faire critiquer derrière un clavier.

Les gérants

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Villefranche-sur-Saône

Evenos, France
Avis écrit le 11 juin 2014

arrivé de nuit, un panneau sur le portail du parking clos, explique la procédure à suivre pour obtenir le code d'accès à l’hôtel et à la chambre.
Chambre propre, une toile de chaleur oublié dans la salle d'eau.
Dommage que le lit en hauteur ne soit pas fait à notre arrivé.
Très bon accueil de la part du gérant pour le petit déjeuner, choix important. je regrette que le groupe ibis, n'ai pas de tarif petit déjeuner pour les jeunes enfants. A ce sujet, J'apprécie grandement le geste commerciale fait par le gérant.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Ibis Hotels

Avis écrit le 4 juin 2014

très bon accueil.hôtel agréable , parking sécurisé ce qui est rare .malheureusement ma fille de 11 ans a trouvé 2 mégots de cigarette coincés dans les barreaux du lit à l'étage !et c’est ce que l'on va retenir de l’hôtel.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Ibis Hotels

ibis2558, Gérant de Ibis Budget Lyon Villefranche sur Saône, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire.
Dans un souci de qualité et de propreté, nos chambres sont contrôlées quotidiennement. Malheureusement ces mégots cachés sous le matelas par le client précedent ont échappé à notre vigilance. Nous nous en excusons et tacherons d'être plus attentifs à l'avenir.