“Une étape ideale”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Villefranche-sur-Saône.
Ferme De Valpierre
Avis publié : 5 juillet 2014 par mobile

Après de longues heures de route et quelques difficultés à trouver de nuit, du a notre fatigue, Henri nous attendait dans le froid et le vent avec sa lampe de poche et sa bonne humeur malgré notre arrivée tardive.
Le dîner était parfait pour nous requinquer, allant de la soupe maison, au lapin parfaitement mijoté, de la cervelle de canut au dessert en passant par le vin....
Mimi est une ancienne restauratrice et ça se voit tout est au top jusque dans les moindre détails.
La chambre des voyages était très confortable, sa décoration éclectique et de très bon goût.
Nous ne sommes restés qu une seule nuit et regrettons de ne pas avoir profiter plus des animaux de la ferme, des balades et des longues discussions avec mimi et Henri. Nous reviendrons c'est sur !

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

2026 avis sur 34

Avis publié : 13 avril 2014

Pour la 2eme fois nous sommes retournés en famille passer un merveilleux week-end !
Le temps semble s'être arrêté dans cette jolie ferme...
Ramassage des oeufs pour les enfants plus que ravis au milieu des animaux, diner et petit déjeuner délicieux en terrasse, soirée cinéma. Tout était parfait !!
Les chambres sont très jolies, la literie parfaite, et la propreté impeccable.
Merci Mimi et Henri pour votre accueil, les enfants rêvent déjà de revenir (et nous avec) !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2014

Vous aimez les vrais échanges, vous sentir accueillis comme chez vous alors cette adresse est pour vous. Des hôtes chaleureux, adorant papoter, veillant au bien être de leurs invités. Nous avons dormi ds la chambre des Voyageurs. Literie très confortable. Nous avons partagé la table de Mimi et Henri et nous nous sommes régalés :apéro, potage, entrée, plat, fromages, dessert...Et le petit déjeuner... Des crêpes maison, du gâteau au citron, de la vraie baguette, des confitures dignes de ce nom. Et ds ce bel endroit, évolue tout un petit monde : chien, chats, poules, oies, paon (on l'a entendu mais malheureusement pas vu), chevaux, poney, grenouilles, poissons rouges... On y retournera c'est certain

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mars 2014

Une soirée très agréable passée en compagnie de nos hôtes, un repas d'une qualité exceptionnelle, une chambre des voyages très dépaysante, un endroit au calme, une literie de qualité, que peut-on vouloir de plus.

Le tout dans une ancienne ferme près de la Saône, au milieu des animaux. Nous reviendrons à coup sûr!

Attention : la carte tripadvisor localise la ferme au mauvais endroit

Points faibles : climatiseurs réversibles un peu bruyants

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2014

Cela fait 4 ans que nous nous arrêtons chez Mimi et Henri, hiver comme été. La convivialité de l'endroit, le confort et la taille des chambres, le plaisir de pouvoir faire une étape dépaysante, reposante où petits et grands trouvent leur bonheur, une table accueillante, surprenante, abondante, avec des produits de qualité, mais surtout succulente, n'ont d'égal que la gentillesse des hôtes.
La proximité de l'autoroute tout en étant au calme, est évidemment supplémentaire.
Mimi et Henri, encore merci pour ces étapes de pur bonheur...

Astuce pour la chambre : En couple, la chambre des voyages, en famille, la chambre du curé.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2014

Sur la route au retour des sports d'hiver nous avons voulu laisser derriere nous les bouchons.... nous avons trouve un tresor .... et meme en hiver alors imaginez en ete !!!!!!
Les suites sont magnifiques, les proprietaires ont la passion du voyage et de chiner .... et ca se voit !!!! c' est original, joli, raffines ... tout y est ...
ensuite la table est magique ... quel decor !!!! aussi bien le diner que le petit dejeuner .... tt est delicieux, de qualite, bref parfait .... et le tout entoure d' animaux qui ont fait le bonheur des enfants !!!!!
Enfin, dernier mais principal : mimi et son mari !!!!! des hotes incroyables qui vous accueillent juste comme des amis .... Nous avons sejourne dans de magnifiques hotels dans le monde mais a la ferme de Valpierre nous avons trouve une ame et de l' authenticite ... nous sommes juste tombe sous le charme .... nous reviendrons cet ete !!!!

Astuce pour la chambre : il n' y en a que deux .... mais celles des voyages dans laquelle nous etions est magique pour un...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2013

Nous avons passé un week end avec mon amoureux super sympa dans la chambre des voyages , accueil super , bonne cuisine, nous nous sommes baignés dans la piscine, nous avons fait du vélo.
Il y a toujours quelque chose à faire, lieu plein de charme!

A refaire!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Villefranche-sur-Saône ou ses environs
La Ferme du Poulet
N° 10 sur 12 à Villefranche-sur-Saône
Ibis Lyon Villefranche Sur Saone
Ibis Lyon Villefranche Sur Saone
N° 4 sur 12 à Villefranche-sur-Saône

Vous connaissez Ferme De Valpierre ?

Informations supplémentaires concernant Ferme De Valpierre

Adresse: 292 Route des Tillerets | Dracé, 69220, Villefranche-sur-Saône, France