“La rentabilité en premier”

Hôtel Mercure Villefranche en Beaujolais Ici & La
Avis publié : 25 novembre 2013

Certes un bel hôtel mais dans lequel on sent que tout est fait pour maximiser la rentabilité
Accueil rapide et pas très souriant
Pas de mini bar et de bouilloire en chambre ce qui oblige à tout prendre au bar et à un petit déjeuner à 15 euros ou impossible de prendre une collation si on le veut avant 7 heures
Parking payant annoncé 8 euros pour le séjour à la réception mais en fait 8 euros par jour lors du paiement
Petites serviettes, peu de mouchoirs en papier, coffre fort dans l'armoire sans aucune lumière etc etc
J avais demandé une chambre ( par mail puis confirmation téléphonique 24 hueras avant ) 2 lits côté calme ( pas ur rue ET voie ferrée ) et en premier nous avons eu une chambre côté rue- voie ferrée
Changement ( pas avec grand plaisir à la réception) et on nous attribue une chambre côté cour mais .... Faite en 1 lit
Une femme de chambre est cette venue la refaire en 2 lits mais tout aurait pu être fait de façon correcte la première fois pour éviter du stress après 600 kms de route et avant un marathon !
Petit déjeuner original à 15 euros avec des produits que l on a pas toujours comme des petits pots crème vanille et un excellent fromage blanc
Au global on peut conseiller mais cela pourrait être très bien avec quelques améliorations ai permettraient d atteindre le niveau quatre étoiles annoncé

Astuce pour la chambre : Côté coupe et pas sur la rue et voie ferrée même si il y a 2 doubles vitrages
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 novembre 2013

nous séjournons régulièrement dans cet hotel. Les chambres et suites sont très agréables pour etre en famille, design et propres.
Le restaurant est excellent. Le chef est très présent et très sympathique. Petit déjeuner exceptionnel.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 octobre 2013

Hôtel : prévoyez de dormir fenêtre fermée, le train (ligne TGV et autre) passe à 5 mètres de vos fenêtres !!!
Restaurant: il fait illusion, la présentation est très jolie et soignée, recherchée mais cela finit par être lourd .Ce soir, on nous à servi un amuse bouche : une crème lourde que nous avons fini par laissé car écœurant , servi avec une crème violette (on nous a resservi cette crème violette sur le dessert !!) donc d'original, ca finit par être lassant..
nous avons pris des formules ( 23 euros les 2 plats ) mais comme nous l'avons pas dit clairement ou repréciser à chaque serveur, chaque plat a été compté à la carte ...! alors que c'était les plats commandés par la moitié du restaurant ...! je n'ai donc pas payé l'addition attendue, alors que je me suis forcée tout le repas à choisir dans le menu imposé. Je ne retournerai pas car tout cette nourriture est lourde à digérer. Cela fait illusion car c'est propre et bien présenté mais vraiment pas très bon et toujours ces tas de crèmes partout , a droite du gateau...cela fait la 4eme fois que j'y vais mais je n'y retournerai pas .Le dessert "un cheese cake" appelé tarte au fromage blanc ressemble à une quiche lorraine ..je ne vois pas en quoi cela peut être appétissant et surtout nous avons été déçus. Nous avons laissé nos desserts et la table voisine aussi*.
Par ailleurs, les cuisiniers sont derrière une vitre et parfois la bouche pleine et le maitre d'hôtel vous pose des questions mais surtout ne prend pas la peine d'écouter , il s'en contre fiche et ne vous écoute pas.

Astuce pour la chambre : pas sur le train ( enfin je veux dire pas coté rue ) et allez diner ailleurs
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2013

Nous avons passés deux nuits, à la chambre 414. Chambre côté rue.
L'établissement: Hôtel très récent, ouvert il y a un an. Décoration très "design" de très bon goût. Autant la réception, que la salle du restaurant sont singuliers. Le desk de la réception, tout en cuivre ajoute un certain cachet au lieu.
L'hôtel dispose du WI-Fi partout (y compris dans les chambres), d'un piscine en extérieur au 5ème (vidée en automne) d'une salle de fitness (un espace chambre oú les machines sont entreposées. Il manque juste les miroirs aux murs pour donner l'impression d'un fitness) et d'un parking souterrain.
L'accueil: Digne d'un établissement de cette classe, personnel attentionné, souriant et aimable.
Ces qualités sont valables pour tout le personnel, autant le service de réception, que le night auditor et le service de chambre.
La chambre: La 414 est une chambre côté rue, sur le coin du bâtiment. Autant vous dire que la vue est bien dégagée. Certe, l'hôtel est située non loin d'une ligne ferrovière. Il est donc vrai que, la fenètre ouverte, le bruit des trains entraînent des nuisance. Mais fenêtres ouvertes uniquement, car l'hôtel est extraordinairement bien isolé. Le bruit ne nous a donc pas du tout dérangé. La literie au top. La chambre est spacieuse et très bien conçue.
Le petit-déjeuner: Là, c'est très bon! Les produits sont excellents. Du jambon au jus d'orange, il n'y a rien a redire.
La brasserie: propose une carte réduite, 24 plats au total . Mais qu'est ce que c'est bon! Et je préfère de loin avoir un choix réduit mais très bien préparé, plutôt que d'avoir une carte trop chargée mais insipide comme c'est souvent le cas. Au vu de la quantité et de la qualité, le prix est très correct, pour preuve: le menu 5 plats à 45€.

Bref, un hôtel à recommander dans lequel nous reviendrons surrement.

Astuce pour la chambre : En hivers, préférez une chambre côté rue, comme on ouvre pas vraiment les fenêtres en hivers, le bru...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

Nous avons choisi cet hôtel pour faire une étape sur notre route et nous l'avons apprécié, nous y retournerons certainement ! Chambre très confortable à la déco agréable ; accueil très aimable, disponibilité du personnel. Le restaurant est à la hauteur nous y avons fait un repas délicieux. À conseiller

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel de villefranche-sur-saône. Il s'agit d'un hôtel relativement grand, proche du centre-ville, dont le personnel n'est globalement pas très accueillant. Les chambres, elles, sont impeccables. Elles sont très bien équipées et propres.
Petit bémol : la piscine est minuscule...
Gros plus : le petit déjeuner (de 6h30 à 9h30) est cher mais très bien achalandé, tout est très bon, mais attention : à 9h30, le buffet est remballé!!!
(Le restaurant se situant dans l'hôtel est, lui, un peu cher pour ce que l'on a dans l'assiette, mais c'était bon!)

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 24 août 2013

3 nuits dans cet hôtel du centre ville. l'accueil est parfait, au restaurant on vient vraiment se soucier de votre bien être. Les chambres sont lumineuses, spacieuses avec une literie soignée. La salle de bains et toilettes sont séparées ce qui mérite d'être souligné. La douche à l'italienne est bien agréable. Les petits déjeuners sont copieux avec de bons produits. La carte du restaurant est inventive. Cependant: le ménage dans la salle de bains laisse un peu à désirer. L'absence de wifi dans les chambres est regrettable, un accès filaire est possible mais je n'ai jamais pu me connecter et de toute façon, aujourd'hui les personnes se déplacent plus avec des tablettes qu'avec des PC. Pas de frigo dans les chambres donc obligation de solliciter le room service pour une boisson, même pour de l'eau. Demander un chambre côté cour et non côté rue car le train passe à proximité.. et on l'entend de loin côté cour. Le restaurant présente une carte réduite avec une certaine recherche dans les propositions mais d'un coût qui me parait trop élevé. De plus diner plusieurs soirs de suite à l'hôtel fait que l'on a très vite épuisé les choix de menus, sinon manger à la carte ce qui augmente de façon importante la facture.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Villefranche-sur-Saône ou ses environs
Best Western Hotel Plaisance
Best Western Hotel Plaisance
N° 1 sur 12 à Villefranche-sur-Saône
Ibis Lyon Villefranche Sur Saone
Ibis Lyon Villefranche Sur Saone
N° 4 sur 12 à Villefranche-sur-Saône
Ibis Budget Lyon Villefranche sur Saône
Ibis Budget Lyon Villefranche su...
N° 5 sur 12 à Villefranche-sur-Saône
N° 1 sur 1 à Amberieux
Kyriad Villefranche Sur Saone
Kyriad Villefranche Sur Saone
N° 9 sur 12 à Villefranche-sur-Saône

Vous connaissez Hôtel Mercure Villefranche en Beaujolais Ici & La ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Mercure Villefranche en Beaujolais Ici & La

Adresse: 384 Boulevard Louis Blanc, 69400, Villefranche-sur-Saône, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Villefranche-sur-Saône
N° 2 sur 12 Hôtels à Villefranche-sur-Saône
Catégorie de prix : 81€ - 120€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Mercure Villefranche en Beaujolais Ici & La 4*
Dans la capitale du Beaujolais, l'hôtel Mercure de Villefranche s'interprète comme un nouveau lieu de vie et de rencontres, avec le bien-être en guise de dénominateur commun. Cet hôtel vous propose 78 chambres offrant une ambiance qui interpelle les sens et qui vous donnera envie de revenir ! Tous les standards élevés de confort conjugués en harmonie font de cet hôtel un lieu unique. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Mercure Villefranche en Beaujolais Ici & La en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.