“Une parenthèse enchantée”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 23 mai 2013

Un moment de pur bonheur à Friedrichsbad. On laisse sa vie et ses fringues au vestiaire et on plonge dans une autre époque. Inutile d'expliquer, il faut le vivre. Nu, mais le vivre.

La propreté, la disponibilité et le professionnalisme du personnel sont au rendez-vous. Tout est fourni : draps de bain, gel douche, crème, sandales.

Le parcours proposé est très relaxant et se termine par une sieste confortablement emballé dans des couvertures chaudes. Une parenthèse enchantée !

Avis publié : 12 mai 2013

Situés dans un grand bâtiment austère et solennel, ces thermes, ouverts en 1877, sont époustouflants de beauté.

Les soins comportent 17 étapes, dont douches, bassins chauds, bassins froids, bains de vapeur, massages.

Il existe 3 niveaux de prestation :
1. le parcours de base : accès à tous les bassins, sans massages => 3 heures (23 €)
2. idem "1" + massage d'entrée au savon de Marseille => 3 heures 1/2 (35 €)
3. idem "2" + massage final à la crème => 4 heures (47 €)

Privilégiez la 3ème formule : beaucoup plus complète et avec un supplément de prix plus que justifié.

Au bout de ces 4 heures (la dernière 1/2 heure étant réservée à un repos dans des draps bien chauds), on se sent libéré de tous les tracas quotidiens, léger, bien dans son corps : bref, une véritable "renaissance".

Avis publié : 12 février 2013

je garde un souvenir merveilleux de mon passage à Friedrichsbad. Bien sur, le fait d'être nu devant d'autres hommes et femmes m'inquiétait, mais la gêne a duré 30 secondes,juste le temps de rentrer dans la salle de douches. Dès que l'on voit d'autres personnes nues également, l'appréhension s'arrête de suite et commence alors 3,5 heures de pur bonheur. On a l'impression de laisser ses ennuis au vestiaire en même temps que ses vêtements. Je n'ai jamais ressenti jusqu'à ce jour là, autant de bien être, de détachement par rapport aux choses matérielles, de liberté, et d'abandon de soi dans un décor somptueux et magnifique. La nudité participe énormément à l'acquisition de ces impressions. Bien sur, on rencontre, on voit d'autres personnes, mais chacun ne cherche qu'à se ressourcer et à se détendre. On a l'impression d'avoir pris une machine à remonter le temps. L'architecture donne un aspect solennel très fort. J'avais envie au grès de mon avancement dans les différentes étapes que cela ne s'arrête jamais. Je n'ai qu'une envie : y retourner au plus vite et de convaincre mon épouse réticente au fait d'être nue de m'accompagner pour vivre ce moment merveilleux en couple. il me reste quelques mois pour y arriver.

Avis publié : 10 janvier 2013

Ici fini les complexes, on se déplace librement et sans contrainte.pas de differences, pas de complexes, personne ne se préoccupe des autres, on s'occupe de régénèrer .bains dans des bassin de température différente, vapeurs,massages, brossages , lit de repos et l'on est dans des lieux qui nous font voyager vers l'époque romaine lorsque le mot therme avait son premier sens.je veux dire loin de la mode des thalasso, ...et des lieux pour priviligiés. Ici chacun a droit à la détente, et le repos.

Avis publié : 16 novembre 2012 par mobile

Les bains de friedrichbad sont connus
À peine arrives à la caisse on vous prévient ! C est naturiste !
Et c est sépare ce jour hommes à gauche femmes à droite
Nous rentrons
Direction les vestiaires ou nous nous retrouvons très vite en tenue d Adam
Puis on est guidé par un homme qui nous explique le cheminement. 17 étapes
Douches. Sauna hammans pour monter le corps progressivement en température
Puis bains chaud tiède et froid
Et enfin salle de repos emballés dans une couverture !
Dodo pour tous
Expérience a tenter ... On est dans un autre monde dans un autre temps
Les céramiques sont superbes
La coupole aussi
Jeunés hommes vieux messieurs gras maigres ...tous se mélangent sans gêne

À faire !

Les voyageurs ayant consulté Friedrichsbad Roman-Irish Bath ont aussi consulté

Baden-Baden, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Friedrichsbad Roman-Irish Bath ?