“Dans le pur style antique”

Friedrichsbad Roman-Irish Bath
Classé n° 1 sur 4 Spas et bien-être à Baden-Baden
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Luxembourg City, Luxembourg
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Dans le pur style antique”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Intéressant pour l'ambiance, le cadre et le côté authentique des thermes - pas de sauna - In fine tout de même relativement cher pour la prestation.

Visité en août 2013

Strasbourg
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 113 votes utiles
“Une parenthèse enchantée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Un moment de pur bonheur à Friedrichsbad. On laisse sa vie et ses fringues au vestiaire et on plonge dans une autre époque. Inutile d'expliquer, il faut le vivre. Nu, mais le vivre.

La propreté, la disponibilité et le professionnalisme du personnel sont au rendez-vous. Tout est fourni : draps de bain, gel douche, crème, sandales.

Le parcours proposé est très relaxant et se termine par une sieste confortablement emballé dans des couvertures chaudes. Une parenthèse enchantée !

Metz, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 86 votes utiles
“Ressourcez vous !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Situés dans un grand bâtiment austère et solennel, ces thermes, ouverts en 1877, sont époustouflants de beauté.

Les soins comportent 17 étapes, dont douches, bassins chauds, bassins froids, bains de vapeur, massages.

Il existe 3 niveaux de prestation :
1. le parcours de base : accès à tous les bassins, sans massages => 3 heures (23 €)
2. idem "1" + massage d'entrée au savon de Marseille => 3 heures 1/2 (35 €)
3. idem "2" + massage final à la crème => 4 heures (47 €)

Privilégiez la 3ème formule : beaucoup plus complète et avec un supplément de prix plus que justifié.

Au bout de ces 4 heures (la dernière 1/2 heure étant réservée à un repos dans des draps bien chauds), on se sent libéré de tous les tracas quotidiens, léger, bien dans son corps : bref, une véritable "renaissance".

Visité en mai 2013
Charleville-Mezieres, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“un moment merveilleux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2013

je garde un souvenir merveilleux de mon passage à Friedrichsbad. Bien sur, le fait d'être nu devant d'autres hommes et femmes m'inquiétait, mais la gêne a duré 30 secondes,juste le temps de rentrer dans la salle de douches. Dès que l'on voit d'autres personnes nues également, l'appréhension s'arrête de suite et commence alors 3,5 heures de pur bonheur. On a l'impression de laisser ses ennuis au vestiaire en même temps que ses vêtements. Je n'ai jamais ressenti jusqu'à ce jour là, autant de bien être, de détachement par rapport aux choses matérielles, de liberté, et d'abandon de soi dans un décor somptueux et magnifique. La nudité participe énormément à l'acquisition de ces impressions. Bien sur, on rencontre, on voit d'autres personnes, mais chacun ne cherche qu'à se ressourcer et à se détendre. On a l'impression d'avoir pris une machine à remonter le temps. L'architecture donne un aspect solennel très fort. J'avais envie au grès de mon avancement dans les différentes étapes que cela ne s'arrête jamais. Je n'ai qu'une envie : y retourner au plus vite et de convaincre mon épouse réticente au fait d'être nue de m'accompagner pour vivre ce moment merveilleux en couple. il me reste quelques mois pour y arriver.

Visité en février 2013
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Voyage de sérénités”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2013

Ici fini les complexes, on se déplace librement et sans contrainte.pas de differences, pas de complexes, personne ne se préoccupe des autres, on s'occupe de régénèrer .bains dans des bassin de température différente, vapeurs,massages, brossages , lit de repos et l'on est dans des lieux qui nous font voyager vers l'époque romaine lorsque le mot therme avait son premier sens.je veux dire loin de la mode des thalasso, ...et des lieux pour priviligiés. Ici chacun a droit à la détente, et le repos.

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Friedrichsbad Roman-Irish Bath ont aussi consulté

Baden-Baden, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Friedrichsbad Roman-Irish Bath ?