“Bon hôtel mais accueil à revoir” 4 sur 5 bulles
Avis sur Heliopark Bad Hotel zum Hirsch

Heliopark Bad Hotel zum Hirsch
N° 13 sur 52 Hôtels à Baden-Baden
Courbevoie, France
“Bon hôtel mais accueil à revoir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

C'est un hôtel qui mérite ses 4 étoiles car très confortable et joliment aménagé dans un style classique plutôt raffiné mais l'accueil laisse à désirer.
A notre arrivée, le sourire de la réceptioniste n'était visiblement pas compris dans le prix, pas plus que la langue française ( à seulement 30 mn de la frontière). Après avoir expédié les formalités d'enregistrement ( en anglais) on nous a octroyé une chambre pour handicappés (N° 322) sous prétexte qu'il n'y a en avait pas d'autres : nous avions tout de même pris la peine de réserver 2 mois auparavant et le taux d'occupation du restaurant au petit déjeuner
ne semblait pas confirmer cet argument.
La chambre était néanmoins très confortable (même si les lits sont un peu durs) et vaste, la salle de bains aussi mais la vue était sinistre alors que la situation centrale de l'hôtel offre des vues superbes sur la ville.
Pour un 4 étoiles il est étonnant de ne proposer qu'un petit flacon de shampoing et gel douche (pour 2) et absolument rien d'autre (pas de peignoir, de chaussons, de charlotte de douche...) cela fait quand-même assez pingre!
Le petit déjeuner, varié et de qualité fait heureusement remonter la cote!

Dans l'ensemble nous avons apprécié le décor et l'atmosphère feutrée et douillette de l'hôtel mais l'accueil impersonnel et le peu d'égards avec lesquels nous avons été reçus (les clients russes sont particulièrement choyés eux!) font que nous choisirons un autre hôtel si nous revenons à Baden Baden un jour.

Astuce pour la chambre : demmander une chambre en étage élevé avec vue sur la ville
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

alsace
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

Hotel délicieusement à l'ancienne, refait récemment avec des coloris pastel très agréable.Les chambres sont grandes avec une salle de bain spacieuse.Le spa est correct et très propre.
Le buffet de petit déjeuner satisfera tous les goûts.Personnel sympa et à l'écoute.
Le parking est à 500 mêtres de l'hotel,payant, mais le calme qui règne au centre ville de Baden Baden vous fera oublier ce petit désagrément.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2011

Le bâtiment est très bien placé, en plein centre de Baden Baden, proche des thermes.
C'est un ancien palace actuellement exploité par un groupe hôtelier russe. Il est classé 4 étoiles, mais les services sont plus près du 3 étoiles : service de bar limité, produits d'accueil très moyen, etc... Cependant les chambres sont vastes et bien meublées. Le linge de lit est de bonne qualité. Le mini bar est très abordable. Les chambres sont très bien isolées des bruits extérieurs. Celles donnant sur rue ont une ventilation interne un peu bruyante (A/C) et on n'y capte pas le wifi., la vue y est plus belle.
Le petit-déjeuner est parfait, varié, frais. Le week-end il peut manquer de place quand tous les clients arrivent en même temps.
Les prix sont très corrects pour cette qualité.
Nous n'avons pas essayé le SPA
Nous reviendront

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2011

Nous y avons passé une nuit le week end du 20 mai et tout était parfait : l'hotel est très bien situé dans la rue piétonne principale, chambre très calme, couloirs propres, etc...
La salle de bain de notre chambre était superbe, la literie confortable et j'ai été surpris de voir un téléviseur LCD d'aussi bonne qualité (Loewe !) dans la chambre.
Le buffet du petit déjeuner est très complet et vraiment parfait avec un personnel très serviable parlant même le français.
Hotel à recommander.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2010

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet hotel: chambre comfortable, balcon avec vue sur les toits de la ville et la forêt noire, situation au début du centre ville au calme, excellent petit déjeuner, staff fort sympathique et polyglotte à l'écoute de nos demandes (ma femme est enceinte de 7 mois). Certes, il subsiste des points d'améliorations tels que la mise en place d'un room service le soir, plus de visibilité sur les services du SPA et sur l'utilisation des kurkarten, mais au global, nous avons trouvé que cet hôtel offrait de très bonnes prestations et se prête bien à une escapade romantique de quelques jours. Nous avons d'ailleurs rallongé notre séjour de 2 nuits.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux