Hotel Engel Obertal
Hotel Lamm(Baiersbronn)
143 $US
137 $US
Faites des économies ! 18 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 18 % moins cher que le tarif moyen de 167 $US/nuit de cet hôtel.

Hirsch(Baiersbronn)
101 $US
366 $US
349 $US
Travelocity
Nationalpark-Hotel Schliffkopf(Baiersbronn)
340 $US
Avis publié : 17 avril 2012

Deuxième séjour en mars 2012 pour deux nuitées, cette fois-ci sans notre fille.

L'hôtel Engel Obertal est vraiment une de nos adresses préférées dans la région, je n'ai pas grand-chose à rajouter aux éloges précédemment faites.

Une agréable surprise cependant qui justifie amplement ma nouvelle évaluation. Nous avons souscrit à la demi-pension les deux soirs et cette fois-ci, un parcours qui nous a vraiment plu. La composition des menus vraiment alléchante, avec beaucoup de choix et de soin, très bon service à l'écoute, la qualité suit assurément. Ce qui conforte sans aucun doute le "pas de chance" en août 2011, bien que le restaurant gourmet était fermé à cette période de l'année, ce qui pourrait peut-être expliquer notre déception lors de notre premier séjour.

Un conseil utile, bien que les enfants soient bien accueillis, la clientèle est clairement composée de couples, de quelques petits groupes d'amis ou de quelques membres d'une même famille, majoritairement d'âge mûr et germanophones, sans enfants. Cette impression était déjà présente en août, confirmée lors de notre deuxième séjour. Nous ne recommandons donc pas cet établissement aux familles avec enfants, dans le but qu'ils puissent s'y amuser.

En bref, grand charme, sympathie chaleureuse du personnel et des propriétaires de l'hôtel, centre wellness fabuleux, ambiance typique de la Forêt Noire de grand standing et de grand comfort, qualité, calme, sérénité, clientèle agréable et posée.

En tous les cas, nous y retournerons sans la moindre hésitation et avec beaucoup de plaisir.

Avec nos sincères remerciements et salutations de Belgique à la famille Möhrle.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2011

Lors de notre sejour debut novembre , a Lhotel engel qui est un hotel wellness, ou tout est magnifique, super , un personnel aimable, serviable, toujours souriant. Un hotel a conseiller . Un paradis sur terre au niveau du bien etre. De tres belle chambre tres spacieuse. Nous avons dejas fait beaucoup d autre hotel 5 etoiles, mais pour le moment c est le seul et l unique qui les merite vraiment en Foret noir.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 décembre 2011

Nous y avons séjourné 3 nuits en août avec notre fille de 10 ans, suite à une visite très convaincante de l'hôtel l'an dernier. Excellents souvenirs de détente et de wellness exceptionnels, le temps était en plus bien meilleur que prévu vu l'été plutôt triste cette année.

Points forts :

- Depuis notre visite en 2010, l'hôtel s'est agrandi fin juin 2011 au niveau de la détente et le résultat est tout simplement époustouflant ! L'hôtel, déjà très bien équipé (plusieurs types de hammam et de sauna, laconium, tepidarium, deux piscines intérieures dont une reliée à une piscine extérieure, jacuzzi intérieur, salles de repos avec chaises longues et quelques matelas à eau avec casque musical, vaste jardin avec chaises longues/parasols de grande qualité et en nombre amplement suffisant) s'est doté d'un étang naturel de baignade avec grand jacuzzi extérieur, de deux maisons saunas extérieures fabuleux avec feu ouvert dans l'un des deux, d'une aire de repos très vaste avec chaises longues et partie avec matelas d'eau, d'un bassin salé sur le principe de la Mer Noire, c'est extraordinaire. Décoration splendide, finitions de très haute qualité, propreté, calme, décor des hammams, saunas, etc. avec mosaïques, fontaine à eau, tous les superlatifs sont bons. Nous y pensons encore souvent. L'eau est bien chaude partout dans les piscines, une grande piscine intérieure rectangulaire, pour la nage par exemple, une autre piscine en forme de lagune plutôt vaste avec jet streams reliée à une piscine extérieure également spacieuse avec jet d'eau et jet streams. Que des éloges, félicitations à la Direction de l'hôtel Engel ! Le Jagdhof à Neufstift aurait peut-être bien trouvé un concurrent qui pourrait même le surpasser dans ce domaine.
- Enfants bien accueillis dans l'hôtel, même si la clientèle est plutôt d'âge mûr.
- Hotel de capacité très raisonnable : moins de 80 chambres me semble-t-il.
- Endroit calme et bien vert, nous étions dans le bâtiment Hirschhauerwald, les chambres étant réparties dans différents bâtiments reliés qui offrent donc des vues différentes. Ce sera encore mieux quand le jardin qui a été agrandi du côté de l'étang naturel se sera étoffé. Pour le moment, certains promeneurs peuvent allègrement admirer les lieux et le jardin peut donc manquer un peu d'intimité. Mais les plantations présentes sont prometteuses, tout est magnifique.
- Chambre Hirschauerwald au dernier étage avec vue sud : tout est parfait, soigné, très belle salle de bains, rien ne manque, hôtel 5 étoiles méritées, c'est parfait. Service de turning down.
- Terrasse avec vue sur les alpages très reposante. La terrasse est bien fournie et se trouve à côté d'un jardinet avec étang et cascade. Les tables sont très bien décorées, dans les tons jaunes, c'est lumineux. L'on peut y manger du matin au soir quand le temps s'y prête, ce qui était le cas notre séjour. Absolument parfait.
- Service très sympathique en vêtements traditionnels, rien à redire, c'était professionnel et chaleureux et à l'écoute.
- Très jolie région que nous connaissons bien pour plein de promenades notamment.
- J'ai sans doute omis quelques détails intéressants mais le site de l'hôtel est impeccable, bien détaillé, très proche de la réalité, accessible en allemand / anglais / français
- Petit déjeuner buffet très vaste, dont certains plats disponibles à la carte sans supplément. La qualité est excellente, une fois de plus, c'est parfait.
- L'hôtel est très bien décoré, tout est soigné et dans le style montagnard chic et chaleureux, le bar est petit mais adorable.

Points faibles :

- La table qui nous a été attribuée se trouvait dans la partie du restaurant gastronomique de l'hôtel qui était fermé en août. Superbe. L'endroit était bien intime car assez petit, ce qui n'était pas toujours le cas dans les deux ou trois autres salles plus vastes (plus de bruit forcément), bien que le décor soit très réussi. Mais au Bareiss et au Traube Tonbach, ce problème peut être aussi bien présent, si pas pire.
- Formule chambre / petit déjeuner / lunch inclus avec repas du soir facultatif à réserver le matin même si souhaité. Le lunch est soigné mais plus simple que le petit déjeuner. Potage, petit bar crudités, choix entre deux plats que l'on vous sert au buffet et quelques desserts, les boissons non alcoolisés sont comprises dans la prestation, très bon service. C'est plus que suffisant et l'idée est excellente, ce n'est pas courant. Gros hic par contre le soir : service faible, on oublie des plats, on inverse des plats mais la gentillesse et le sourire sont toujours aussi présents et agréables. Question mets, peut faire franchement mieux, les repas sont de qualité mais sans grande recherche vraiment, à quelques exceptions près. Décevant pour un 5 étoiles. Menus enfants disponibles mais tristes, dans le cliché des menus enfants (spaghetti, hamburger, schnitzel, ...). Le prix par personne n'est certes pas excessif du tout mais il vaudrait mieux alors augmenter le prix pour mieux, à notre avis. La concurrence en terme de restauration dans la région est très rude. Plusieurs 3 étoiles Michelin avec hôtels associés dans le coin, dont le Bareiss où l'on mange nettement mieux à part peut-être le petit déjeuner. L'hôtel encourage sans doute les gens à rester le soir par un menu qui offre un très bon rapport qualité/prix soigné mais qui ne nous pas vraiment convaincus. Sans parler de la facturation des plats pris dans le menu par notre fille, sans logique d'un soir à l'autre. Tant pis ! Ces détails m'ont fait mettre 4 sur 5, sinon 5 sur 5 pour le reste sans aucune hésitation possible. C'est dommage car dans l'ensemble, cet hôtel est parfait. Son infrastructure, son personnel et son comfort (formule très étendue) nous ont heureusement fait un peu oublier les désagréments du soir. Une solution serait peut-être de manger ailleurs le soir, le choix ne manque pas à quelques kilomètres à la ronde, si cela ne vous plaît pas. Solution que nous envisagerions sans doute lors d'un autre séjour si le premier soir ne correspondait pas vraiment à nos attentes. Mais peut-être avons-nous joué de malchance ? Cela peut toujours arriver...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 novembre 2008

Nous avons passé un séjour dans cet hotel vraiment très agréable. Nous avons été accueili chaleureusement dès notre arrivée, tout de suite nous nous sommes sentis à l'aise.
La chambre était joliment décorée dans un style allemand et spacieuse tout comme la salle de bain.
Le wellness est très complet mais malheureusement il n'y avait plus de place pour faire des massages nous aurions du nous y prendre plus tot!
Un hôtel à recommender attention il faut s'y prendre tôt pour réserver!

• Séjour en : mai 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 7 novembre 2007

Nous avons été plus qu'agréablement surpris par la haute qualité de l'établissement, tant par le confort des chambres, la disponibilité du personnel que par la propreté des lieux en général.
Nous avons été à plusieurs autres 4 ou 5 étoiles, mais celui-ci les mérites sans aucun doute. Nous y retournerons avec plaisir.

Séjour en : septembre 2007