180 $US
Hotel Schwanen(Baiersbronn)
  • Restaurant
Hirsch(Baiersbronn)
Avis publié : 24 novembre 2012

UN vrai 5. Dans ce cas rien à dire il faut y aller simplement les mots deviennent superflus.
Expliquer quand c'est "parfait" ? Bien sûr quelques blasés trouveront à redire ou simplement pour
se démarquer comme bon bourgeois qui se doit. Pourtant si vous lisez mes avis je suis quelqu'un sans compromis.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 août 2012

l hotel Engel est un lieu idéal pour se ressourcer. Il est niché au creux des collines de la forêt noire au sein d'un minuscule village où le temps semble s'être arrêté.
Le Spa est splendide, avec de nombreuses piscine, sauna et hamman. Le MUST se situe à l'extérieur avec 2 saunas qui offrent une vue magnifique sur la nature verdoyante et la piscine naturelle.
Pour les soins, il faut réserver en même temps que la chambre, sinon il n'y aura plus de disponibilités. Ils sont overbookés.
Les chambres sont très grandes avec de belles prestations pour les plus luxueuses dressing et douche hamman. Nous avons déjà séjournés plusieurs fois dans cet hôtel et avons eu différentes chambres, toutes sont trés agréables avec une literie confortable qui permet de passer de merveilleuses nuits.
Ce qui est appréciable est la chaleur qui vous envahie quand vous entrez dans l'hôtel au sens propre comme au figuré. Seul, certaines hôtesse d'acceuil sont hautaines.
La formule pension complète est à 28 euros et vous ne serez pas déçu : le petit déjeuner à lui seul vos le détour ( salé, sucré, champagne, différents jus préssés sur place...).
Dans les environs, peu de choses à faire, seul de la marche à pied. Pour le reste, il faut un véhicule. A 40 km, vous avez la ville de Strasbourg. Sinon, à 20 km, la ville d'Ackern où un peu de shopping est possible.
A conseiller pour un break en amoureux de 2 à 4 jours.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2012

Belle décoration sans ostentation, des chambres très spacieuses décorées avec goût, une cuisine digne d'un vrai 5 étoiles avec des petits déjeuner somptueux.
Les piscines, spas etc. sont superbes.
Si vous visitez la forêt noire, qui est une magnifique région, arrêtez vous à l'Engel Obertal vous ne serez pas déçus

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 avril 2012

Deuxième séjour en mars 2012 pour deux nuitées, cette fois-ci sans notre fille.

L'hôtel Engel Obertal est vraiment une de nos adresses préférées dans la région, je n'ai pas grand-chose à rajouter aux éloges précédemment faites.

Une agréable surprise cependant qui justifie amplement ma nouvelle évaluation. Nous avons souscrit à la demi-pension les deux soirs et cette fois-ci, un parcours qui nous a vraiment plu. La composition des menus vraiment alléchante, avec beaucoup de choix et de soin, très bon service à l'écoute, la qualité suit assurément. Ce qui conforte sans aucun doute le "pas de chance" en août 2011, bien que le restaurant gourmet était fermé à cette période de l'année, ce qui pourrait peut-être expliquer notre déception lors de notre premier séjour.

Un conseil utile, bien que les enfants soient bien accueillis, la clientèle est clairement composée de couples, de quelques petits groupes d'amis ou de quelques membres d'une même famille, majoritairement d'âge mûr et germanophones, sans enfants. Cette impression était déjà présente en août, confirmée lors de notre deuxième séjour. Nous ne recommandons donc pas cet établissement aux familles avec enfants, dans le but qu'ils puissent s'y amuser.

En bref, grand charme, sympathie chaleureuse du personnel et des propriétaires de l'hôtel, centre wellness fabuleux, ambiance typique de la Forêt Noire de grand standing et de grand comfort, qualité, calme, sérénité, clientèle agréable et posée.

En tous les cas, nous y retournerons sans la moindre hésitation et avec beaucoup de plaisir.

Avec nos sincères remerciements et salutations de Belgique à la famille Möhrle.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2011

Lors de notre sejour debut novembre , a Lhotel engel qui est un hotel wellness, ou tout est magnifique, super , un personnel aimable, serviable, toujours souriant. Un hotel a conseiller . Un paradis sur terre au niveau du bien etre. De tres belle chambre tres spacieuse. Nous avons dejas fait beaucoup d autre hotel 5 etoiles, mais pour le moment c est le seul et l unique qui les merite vraiment en Foret noir.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple