“Déçue”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Baiersbronn
Hotel Engel Obertal
N° 4 sur 32 Hôtels à Baiersbronn
Avis publié : 25 mai 2013

J'avais réservé plus de 6 mois à l'avance à l'occasion d'une réunion familiale 3 chambres pour deux familles avec enfants ( 4 et 6 ans) et ( 14 et 17 ans) en précisant bien l'âge des enfants et pour un couple. Un devis m'a été adresse avec un seul tarif proposé pour 2 doppelzimmer et un appartement ( un peu plus onéreux)sur suggestion de l'hôtel nous conseillant l'appartement pour les adolescents pour plus de confort . ( Type 3 et 4).J'ai accepté.
Chaque famille est arrivée séparément. La première famille ( avec les plus jeunes enfants) a été logée dans l'appartement, normalement conçu pour une famille avec ado.
Lors de l'arrivée plus tardive de la seconde famille, nous avons constaté que la réception s'était trompée et nous leur avons signalé . En effet le jeune homme de 17 ans devait dormir dans un lit de camp de 1 m 80 de long. Pas vraiment le standing annoncé.
La première famille avait déjà couché ses jeunes enfants qui dormaient.
La réceptionniste s'est montrée fort désagréable et nous a répondu: cela convient aux autres hôtes pourquoi pas à vous ? Nous en sommes restés bouche bée.
Cette personne nous a très rapidement accompagnée à notre chambre en nous indiquant de manière très évasive: de ce côté vous avez la piscine et là-bas tout au fond la salle de fitness.
L'accueil avait été tout aussi sommaire pour la première famille et le couple.
Résultat des courses nous avons découverts au bout de 2 jours complets que nous avions accès au centre de wellness un peu à l'écart et à la kinderzimmer .Nous avons constaté par la suite que d'autres hôtes avaient droit à une visite bien plus approfondie.
Nous avons également constaté que d'autres chambres à des tarifs inférieurs étaient disponibles mais personne ne nous en avait jamais parlé! Pourquoi?
Vu les tarifs et les prétentions de l'hôtel Engel je trouve cela vraiment dommage!
Dans ces conditions, je ne crois pas que cet hôtel puisse prétendre à ces 5 étoiles.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 5 février 2013

Nous nous rendons généralement au moins deux fois dans l'année à l’hôtel Engel pendant la période hivernale, et c'est à chaque fois un vrai moment de plaisir,de détente, de calme, mais surtout de sérénitude total.

L'endroit est fait pour vous couper du monde extérieur et du stress de la vie quotidienne, un vrai régal pour le mental et le corps niché au creux des montagnes de la forêt noire.

Parlons du spa qui réunit pas moins de 8 hammams et saunas à thèmes sans oublier les multitudes d'endroits réservés au repos ( lits à eaux, laconium, transat, etc... ).
Les installations du Spa sont digne d'un palace, l’hygiène y est plus que parfaite à tout les niveaux dans l’hôtel, quand au personnel : adorable, discret, et serviable sont les mots qui le caractérise.

Du coté du parc extérieur se situe deux magnifiques Saunas façon chalet et un jacuzzi avec vue imprenable sur la montagne, le clou du spectacle reste néanmoins l’endroit détente avec la piscine d'eau salée le tout plongé dans le noir.

Il ne faut pas oublier l'espace qui regroupe la piscine de nage intérieur, le jacuzzi, ainsi que la très belle piscine s'ouvrant sur l’extérieur.
L'été une grande piscine naturelle vous permet de profiter agréablement du Parc.
A rajouter à ce très bel ensemble une salle de sport, et divers service de massages sont proposés sur places.

Malgré que l’hôtel affiche complet presque tout les week-end la sensation de ''masse'' ou de ''foule'' comme dans certains Spa de la région n'est absolument pas présente, et cela est encore plus plaisant!.
La clientèle est majoritairement composée de personnes âgés ou couple d'age mur.

Coté chambres et pièces de réception ne vous attendez pas a du design mais plutôt au charme allemand typique néanmoins avec tout le confort nécessaire ainsi qu'une bonne literie.
Enfin ne manquez pas le dîner - buffet du restaurant un vrai régal ainsi que le petit déjeuné plus que copieux et varié.

En résumé l'un des plus beaux établissements de la région !, nous le recommandons sans hésiter à tout nos proches...

Astuce pour la chambre : Demander de préférence une chambre rénovée.
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2012

UN vrai 5. Dans ce cas rien à dire il faut y aller simplement les mots deviennent superflus.
Expliquer quand c'est "parfait" ? Bien sûr quelques blasés trouveront à redire ou simplement pour
se démarquer comme bon bourgeois qui se doit. Pourtant si vous lisez mes avis je suis quelqu'un sans compromis.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 août 2012

l hotel Engel est un lieu idéal pour se ressourcer. Il est niché au creux des collines de la forêt noire au sein d'un minuscule village où le temps semble s'être arrêté.
Le Spa est splendide, avec de nombreuses piscine, sauna et hamman. Le MUST se situe à l'extérieur avec 2 saunas qui offrent une vue magnifique sur la nature verdoyante et la piscine naturelle.
Pour les soins, il faut réserver en même temps que la chambre, sinon il n'y aura plus de disponibilités. Ils sont overbookés.
Les chambres sont très grandes avec de belles prestations pour les plus luxueuses dressing et douche hamman. Nous avons déjà séjournés plusieurs fois dans cet hôtel et avons eu différentes chambres, toutes sont trés agréables avec une literie confortable qui permet de passer de merveilleuses nuits.
Ce qui est appréciable est la chaleur qui vous envahie quand vous entrez dans l'hôtel au sens propre comme au figuré. Seul, certaines hôtesse d'acceuil sont hautaines.
La formule pension complète est à 28 euros et vous ne serez pas déçu : le petit déjeuner à lui seul vos le détour ( salé, sucré, champagne, différents jus préssés sur place...).
Dans les environs, peu de choses à faire, seul de la marche à pied. Pour le reste, il faut un véhicule. A 40 km, vous avez la ville de Strasbourg. Sinon, à 20 km, la ville d'Ackern où un peu de shopping est possible.
A conseiller pour un break en amoureux de 2 à 4 jours.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2012

Belle décoration sans ostentation, des chambres très spacieuses décorées avec goût, une cuisine digne d'un vrai 5 étoiles avec des petits déjeuner somptueux.
Les piscines, spas etc. sont superbes.
Si vous visitez la forêt noire, qui est une magnifique région, arrêtez vous à l'Engel Obertal vous ne serez pas déçus

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 avril 2012

Deuxième séjour en mars 2012 pour deux nuitées, cette fois-ci sans notre fille.

L'hôtel Engel Obertal est vraiment une de nos adresses préférées dans la région, je n'ai pas grand-chose à rajouter aux éloges précédemment faites.

Une agréable surprise cependant qui justifie amplement ma nouvelle évaluation. Nous avons souscrit à la demi-pension les deux soirs et cette fois-ci, un parcours qui nous a vraiment plu. La composition des menus vraiment alléchante, avec beaucoup de choix et de soin, très bon service à l'écoute, la qualité suit assurément. Ce qui conforte sans aucun doute le "pas de chance" en août 2011, bien que le restaurant gourmet était fermé à cette période de l'année, ce qui pourrait peut-être expliquer notre déception lors de notre premier séjour.

Un conseil utile, bien que les enfants soient bien accueillis, la clientèle est clairement composée de couples, de quelques petits groupes d'amis ou de quelques membres d'une même famille, majoritairement d'âge mûr et germanophones, sans enfants. Cette impression était déjà présente en août, confirmée lors de notre deuxième séjour. Nous ne recommandons donc pas cet établissement aux familles avec enfants, dans le but qu'ils puissent s'y amuser.

En bref, grand charme, sympathie chaleureuse du personnel et des propriétaires de l'hôtel, centre wellness fabuleux, ambiance typique de la Forêt Noire de grand standing et de grand comfort, qualité, calme, sérénité, clientèle agréable et posée.

En tous les cas, nous y retournerons sans la moindre hésitation et avec beaucoup de plaisir.

Avec nos sincères remerciements et salutations de Belgique à la famille Möhrle.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2011

Lors de notre sejour debut novembre , a Lhotel engel qui est un hotel wellness, ou tout est magnifique, super , un personnel aimable, serviable, toujours souriant. Un hotel a conseiller . Un paradis sur terre au niveau du bien etre. De tres belle chambre tres spacieuse. Nous avons dejas fait beaucoup d autre hotel 5 etoiles, mais pour le moment c est le seul et l unique qui les merite vraiment en Foret noir.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Baiersbronn ou ses environs
Hotel Traube Tonbach
N° 8 sur 32 à Baiersbronn
Hotel Dollenberg
Hotel Dollenberg
N° 1 sur 14 à Bad Peterstal-Griesbach

Vous connaissez Hotel Engel Obertal ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Engel Obertal

Adresse: Rechtmurgstr. 28, 72270 Baiersbronn, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Baiersbronn
N°4 des hôtels romantiques à Baiersbronn
Catégorie de prix : 52€ - 225€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Engel Obertal
Baiersbronn Hotel Engel Obertal