“Sejours de 4 jours dans ce splendide hôtel”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Baiersbronn
Hotel Engel Obertal
N° 4 sur 32 Hôtels à Baiersbronn
“Sejours de 4 jours dans ce splendide hôtel”
Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Pour la troisieme fois nous avons passé un week end prolongé dans ce spledide hôtel. Rien a redire si ce n'est l'absence totale de personnel francophone dans celui ci qui limite parfois les échanges. Les menus dont également tres mal traduit malheureusement pour un hotel de ce standing. Le plus vient de son espace Spa et wellness de plus 5000metres carrés aux tarifs plus que corrects.

• Séjour du août 2013

Colmar, France
Avis écrit le 10 juin 2013

Nous avons passé un weekend prolongé en famille dans cet établissement. Le cadre est très agréable. Nous avions une grande chambre équipée pour une famille avec enfants.
Les piscines et l'espace détente sont très bien. Le spa est à conseiller : le personnel est très professionnel et les soins pratiqués de grande qualité.
La moyenne d'âge des occupants de l'hôtel était relativement élevé.
La salle de jeux se trouve au sous-sol et n'est pas accessible pour une poussette. (escaliers)

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Mulhouse
Avis écrit le 25 mai 2013

J'avais réservé plus de 6 mois à l'avance à l'occasion d'une réunion familiale 3 chambres pour deux familles avec enfants ( 4 et 6 ans) et ( 14 et 17 ans) en précisant bien l'âge des enfants et pour un couple. Un devis m'a été adresse avec un seul tarif proposé pour 2 doppelzimmer et un appartement ( un peu plus onéreux)sur suggestion de l'hôtel nous conseillant l'appartement pour les adolescents pour plus de confort . ( Type 3 et 4).J'ai accepté.
Chaque famille est arrivée séparément. La première famille ( avec les plus jeunes enfants) a été logée dans l'appartement, normalement conçu pour une famille avec ado.
Lors de l'arrivée plus tardive de la seconde famille, nous avons constaté que la réception s'était trompée et nous leur avons signalé . En effet le jeune homme de 17 ans devait dormir dans un lit de camp de 1 m 80 de long. Pas vraiment le standing annoncé.
La première famille avait déjà couché ses jeunes enfants qui dormaient.
La réceptionniste s'est montrée fort désagréable et nous a répondu: cela convient aux autres hôtes pourquoi pas à vous ? Nous en sommes restés bouche bée.
Cette personne nous a très rapidement accompagnée à notre chambre en nous indiquant de manière très évasive: de ce côté vous avez la piscine et là-bas tout au fond la salle de fitness.
L'accueil avait été tout aussi sommaire pour la première famille et le couple.
Résultat des courses nous avons découverts au bout de 2 jours complets que nous avions accès au centre de wellness un peu à l'écart et à la kinderzimmer .Nous avons constaté par la suite que d'autres hôtes avaient droit à une visite bien plus approfondie.
Nous avons également constaté que d'autres chambres à des tarifs inférieurs étaient disponibles mais personne ne nous en avait jamais parlé! Pourquoi?
Vu les tarifs et les prétentions de l'hôtel Engel je trouve cela vraiment dommage!
Dans ces conditions, je ne crois pas que cet hôtel puisse prétendre à ces 5 étoiles.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Luxembourg
Avis écrit le 5 février 2013

Nous nous rendons généralement au moins deux fois dans l'année à l’hôtel Engel pendant la période hivernale, et c'est à chaque fois un vrai moment de plaisir,de détente, de calme, mais surtout de sérénitude total.

L'endroit est fait pour vous couper du monde extérieur et du stress de la vie quotidienne, un vrai régal pour le mental et le corps niché au creux des montagnes de la forêt noire.

Parlons du spa qui réunit pas moins de 8 hammams et saunas à thèmes sans oublier les multitudes d'endroits réservés au repos ( lits à eaux, laconium, transat, etc... ).
Les installations du Spa sont digne d'un palace, l’hygiène y est plus que parfaite à tout les niveaux dans l’hôtel, quand au personnel : adorable, discret, et serviable sont les mots qui le caractérise.

Du coté du parc extérieur se situe deux magnifiques Saunas façon chalet et un jacuzzi avec vue imprenable sur la montagne, le clou du spectacle reste néanmoins l’endroit détente avec la piscine d'eau salée le tout plongé dans le noir.

Il ne faut pas oublier l'espace qui regroupe la piscine de nage intérieur, le jacuzzi, ainsi que la très belle piscine s'ouvrant sur l’extérieur.
L'été une grande piscine naturelle vous permet de profiter agréablement du Parc.
A rajouter à ce très bel ensemble une salle de sport, et divers service de massages sont proposés sur places.

Malgré que l’hôtel affiche complet presque tout les week-end la sensation de ''masse'' ou de ''foule'' comme dans certains Spa de la région n'est absolument pas présente, et cela est encore plus plaisant!.
La clientèle est majoritairement composée de personnes âgés ou couple d'age mur.

Coté chambres et pièces de réception ne vous attendez pas a du design mais plutôt au charme allemand typique néanmoins avec tout le confort nécessaire ainsi qu'une bonne literie.
Enfin ne manquez pas le dîner - buffet du restaurant un vrai régal ainsi que le petit déjeuné plus que copieux et varié.

En résumé l'un des plus beaux établissements de la région !, nous le recommandons sans hésiter à tout nos proches...

Astuce pour la chambre : Demander de préférence une chambre rénovée.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 24 novembre 2012

UN vrai 5. Dans ce cas rien à dire il faut y aller simplement les mots deviennent superflus.
Expliquer quand c'est "parfait" ? Bien sûr quelques blasés trouveront à redire ou simplement pour
se démarquer comme bon bourgeois qui se doit. Pourtant si vous lisez mes avis je suis quelqu'un sans compromis.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
Avis écrit le 15 août 2012

l hotel Engel est un lieu idéal pour se ressourcer. Il est niché au creux des collines de la forêt noire au sein d'un minuscule village où le temps semble s'être arrêté.
Le Spa est splendide, avec de nombreuses piscine, sauna et hamman. Le MUST se situe à l'extérieur avec 2 saunas qui offrent une vue magnifique sur la nature verdoyante et la piscine naturelle.
Pour les soins, il faut réserver en même temps que la chambre, sinon il n'y aura plus de disponibilités. Ils sont overbookés.
Les chambres sont très grandes avec de belles prestations pour les plus luxueuses dressing et douche hamman. Nous avons déjà séjournés plusieurs fois dans cet hôtel et avons eu différentes chambres, toutes sont trés agréables avec une literie confortable qui permet de passer de merveilleuses nuits.
Ce qui est appréciable est la chaleur qui vous envahie quand vous entrez dans l'hôtel au sens propre comme au figuré. Seul, certaines hôtesse d'acceuil sont hautaines.
La formule pension complète est à 28 euros et vous ne serez pas déçu : le petit déjeuner à lui seul vos le détour ( salé, sucré, champagne, différents jus préssés sur place...).
Dans les environs, peu de choses à faire, seul de la marche à pied. Pour le reste, il faut un véhicule. A 40 km, vous avez la ville de Strasbourg. Sinon, à 20 km, la ville d'Ackern où un peu de shopping est possible.
A conseiller pour un break en amoureux de 2 à 4 jours.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
FRANCE
Avis écrit le 5 juillet 2012

Belle décoration sans ostentation, des chambres très spacieuses décorées avec goût, une cuisine digne d'un vrai 5 étoiles avec des petits déjeuner somptueux.
Les piscines, spas etc. sont superbes.
Si vous visitez la forêt noire, qui est une magnifique région, arrêtez vous à l'Engel Obertal vous ne serez pas déçus

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis