“UNE FOIS MAIS PAS DEUX”
Avis sur Hotel Terra-Nova

Hotel Terra-Nova
N° 10 sur 32 Hôtels à Baiersbronn
Avis publié : 22 novembre 2013

Pas grand chose à dire, surtout aucune bonne PUB
Hotel médiocre ; trois étoiles S ????????????????
Accueil glacial du patron . Paiement sur le champ avant visite des chambres. DU JAMAIS VU !!!
Chambre peu chauffée, peu décorée et beaucoup de choses qui ne vont pas ( radiateurs froids, télé désuette, lavabo qui ne tient pas l'eau, carreaux sales, etc......) lieu très peu convivial. Pas de cuisinier pour y diner !!! Couple de gérants antipathiques et + .......
JAMAIS PLUS. Mieux vaut rester chez soi. Une consolation : l'environnement naturel.
DOMMAGE. Ne conseille à PERSONNE d'y aller. Le gérant devrait changer de métier !!!!!!!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 8 novembre 2013

Nous avons découvert l'hotêl par une offre sur le site groupon ,nous avons très apprécié l'acceuil du personnel ,et son sens de l'humour ....dans notre offre nous avons beaucoup aimée le bain aux huiles accompagné de 2 verres de crémant un moment de détente très agréables chacun dans notre petite baignoire balnéo....un très bon repas de 4 plats sous forme de buffet..je reproche un peu qu'il ni a pas de bar ......frederique et jacky

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Horst D, Manager de Hotel Terra-Nova, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2014

Merci beucoup pour votre commentaire, chers amis! Revenez bientôt. Nous serons heureux.
Horst und Renate Delsemmé

Avis publié : 7 novembre 2013

weekend groupon pour connaitre cette belle région, truffée d'hôtels. Hôtel confortable mais un peu vieillissant en effet, aurait besoin d'être rafraîchi... très beau parc, et nature environnante
très chouette pour les ballades. Belle piscine mais espace détente attenant très réduit. Pas d'avis sur le sauna, car n'y sommes pas allés. Accueil personnel un peu neutre en effet, mais
nous sommes en Allemagne et la rigidité est de mise.... certainement d'autres adresses autour
plus TOP, mais honnêtement l'ensemble était très correct. Le diner sous forme de buffet bien sûr très moyen, mais bon quand même, le petit déjeuner à l'allemande très bien. Faisant beau-coup de déplacements en France, je peux dire qu'il y a bien pire chez nous .... mais en effet, payer plein pot ce séjour peut laisser une certaine amertume.

Astuce pour la chambre : chambre bien insonnorisée côté parc très calme

Horst und Renate Delsemmé

Avis publié : 27 octobre 2013

Arrivée sur place un accueil froid du patron, qui nous fait remplir les papiers et nous donne la clé de la chambre. Chambre classique, pas de décoration très monotone, problème de chasse d’eau elle mettait 30 min à se remplir. Nous remarquons que la piscine est séparé du spa, donc ayant vu des personnes recevoir des peignoirs, nous en avons demandé 2.Ayant dans notre offre groupon un jacuzzi aux huiles, nous allons au jacuzzi (il y en a 2 car c’est des monoplaces), pas trop mal mais un système qui se vidange au bout de 30 minutes pas 10 secondes de plus…Piscine très mal entretenu carreaux cassés… Et le pire est le repas, cuisine horrible même à une cantine on mange mieux. Salade sans gout, soupe immangeable le cuisinier venait rallonger à l’eau devant nos yeux, plat principal avec une sauce en bouteille accompagnement vapeur en faite de la bouillie. Surement le repas le pire que nous ayons connu. Le mieux dans tout ça le coca, il serve du coca de marque discount au prix d’un vrai coca… Il a fallu payer les boissons directement alors que les autres clients pouvaient signer (offre groupon…)Après une nuit sans plus et un petit déjeuner correct, nous allons régler notre note et la SURPRISE , nous devons payer 5 euros par peignoir pour une location, de mauvaise fois le directeur nous dit que c’était a nous de demander si le peignoir était payant ou gratuit.
En clair je déconseille du début à la fin cet hôtel à n’importe qui !!

Avis publié : 21 octobre 2013

Effectivement le week-end du 19/09/2013 fut un désastre culinaire. Une honte, la nourriture vient surement d'un discount.... aucunes saveurs....
La chambre, la région un pur bonheur, nous reviendrons mais surtout pas dans cet hotel.
Le spa, manquait vraiment, de douceur, musique, décors, une catastrophe.
Dommage, vraiment dommage.
A ne pas conseiller....

Astuce pour la chambre : Notre chambre coté jardin, un délice pour les yeux et tranquille., nous étions en automne.
Avis publié : 17 octobre 2013

Je n'ai rien à dire sur notre arrivé à l'hôtel, un accueil froid mais rien de désagréable, un bain relaxant était compris dans le coupon groupon que nous avons acheté était sympathique. Mais lorsque nous sommes arrivé au dîner (un dîner soi disant 4 plats) nous avons eu en face de nous un buffet... Mais ce n'est pas tout car le buffet était d'une qualité médiocre même horrible ! Je ne suis pas cuisinier et pourtant je fais mieux avec 2 doigts ! RIEN n'était fait maison, une soupe pire que celle acheté, des salades sans saveur, des vinaigrettes sans goût et le pire le repas chaud... une choucroute daté et la pire qualité de viande que vous pouvez trouver..

Nous avons demandé le cuisinier qui nous a bien fait comprendre (en étant sincerement désolé) qu'il faisait avec les moyens du bord.. Nous sommes donc allé parlé au directeur qui nous a tout simplement TOURNE le dos, il n'en avait que faire de nos remarques, je n'ai JAMAIS vu ça.

C'est dommage car le cadre est jolie, la foret noire est un très belle endroit que je conseille a tous.. mais n'allez pas dans cet hôtel !

Avis publié : 15 octobre 2013

Nous avons passé une nuit tranquille ,dans un très beau cadre ,une chambre vraiment spacieuse,
avec balcon et vue magnifique.
Le petit déjeuné et le repas était très très bon ,raffiné avec un buffet varié ,beaucoup de choix.
L'accueil et le personnel très agréable et surtout à l'écoute du client.
Et pour finir une piscine interieur et un sauna top !!!
Ont y reviendra!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo