“Notre avis sur cet hôtel”
Avis sur Hotel Terra-Nova

Hotel Terra-Nova
N° 9 sur 32 Hôtels à Baiersbronn
Schiltigheim, France
“Notre avis sur cet hôtel”
Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons passé 5 jours merveilleux dans cet hötel; les patrons très sympathiques ainsi que le personnel. La chambre magnifique, très propre, les repas très bons. Nous recommandons très fortement cet établissement !

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Horst D, Manager de Hotel Terra-Nova, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Bonjour, Merci pour vos aimables paroles. Profitez du printemps et de revenez bientôt!

Saverne, France
Avis écrit le 26 février 2014

Je ne remercierais pas Groupon pour ce séjour absolument pas conforme à nos attentes.
Comme pour d'autres clients l’accueil fut complétement glacial.
La sauna fonctionne uniquement de 15h à 18h ( pas très pratique quand on fait une ballade l’après -midi) , le hammam pas du tout.
A 18h15 nous sommes descendu à la piscine ,qui effectivement n'est pas au même endroit que le Spa,elle qui était plongée dans l'obscurité.
Nous avons trouvé le cuisinier pour nous allumer la lumière (!), à 18h45 le patron est rentré dans la piscine comme une furie en éteignant la lumière et en hurlant que le repas était servi à 18h30 et qu'il était inadmissible que nous ne soyons pas encore à table.
Quand mon ami lui a fait remarqué que 18h30 était une heure inhabituelle pour diner pendant les vacances, le patron lui a rétorqué qu'il avait d'autres choses à faire après et qu'il allait se plaindre à son employeur de son attitude irrespectueuse !!!
De plus le patron refusait de sortir de la piscine pour que je puisse me rhabiller tranquillement...
Bref nous sommes donc allés diner avec les cheveux mouillés pour un repas pas du tout servi partiellement au buffet et de qualité plus que médiocre.
Cet hôtel ne mérite absolument pas ces 3 étoiles et les hôteliers devraient songer à changer de métiers !

Horst D, Manager de Hotel Terra-Nova, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Merci beaucoup pour votre comment.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Baiersbronn

Strasbourg, France
Avis écrit le 19 février 2014

Mon chéri et moi avons séjourné une nuit dans cet hôtel.
Je tiens à précisé que c'était un séjour groupon, inclus: un bain aromatique avec 2 verres de crémant, l'accès au SPA et à la piscine en illimité, un dîner servi "partiellement sous forme de buffet", une chambre double standard et le petit déjeuner.

Globalement je suis très satisfaite des services proposés par rapport au prix payé.

Premièrement arrivés à l'hôtel nous sommes accueillis par un grand monsieur qui s'avère être le patron (pour ceux que ça étonne on est en saison morte les gens ;) ), on nous fait remplir une fiche d'information ce qui est normal !!!
Ensuite et là c'est la disons tradition dans les hôtels allemands on nous présente le menu et on nous demande de choisir entre 2 plats principaux. Pour nos amis qui râlent à cause de ça je vous rappel que nous ne sommes pas en France premièrement et deuxièmement c'est pour une question de logistique, réfléchissez avant de vous plaindre !!

Ensuite on nous amène à notre chambre qui est très propre rien à dire et avec le petit chocolat sur l'oreiller s'il vous plaît !

Direction notre bain aromatique en duo, deux baignoires séparées, l'eau chaude, aromatisée à la rose et nos 2 verres de mousseux le tout accompagné de bougies et de pétales de roses, une super ambiance romantique.

Oui le bain ne dure que 30 min mais plus on se transforme en pruneaux ou en larves ^^ !!
Vraiment parfait nous avons pu nous détendre et profiter d'un petit moment à 2 le pied quoi !

Après nous avons décider d'aller à la piscine, certes l'eau est assez chlorée mais très c'est une piscine faut pas s'attendre à de l'eau de source !

Nous n'avons pas pu profiter du sauna étant donné qu'il était éteint et le spa ferme à 18h bon c'est notre faute on aurait du partir plus tôt.

Sur la propreté des lieux il n'y a rien à dire c'était propre la piscine pas tellement, des joints portaient des traces noires et l'eau laisse une trace sur les bords de la piscine bon soit à revoir niveau nettoyage. (oui j'ai travaillé dans une piscine municipale)

Le dîner est servi sous forme de buffet très franchement c'était bon chacun y trouve son compte, seule le dessert est servi à table.

La nuit a été bonne, la literie correcte et les draps propres, oui il y a une télé dans la chambre assez vieille mais très franchement qui va à l'hôtel pour regarder la télé ?

Il y a tout de même un bémol... la porte de la salle de bain est totalement transparente (dans notre chambre en tout cas) j'avoue que ça laisse peu de place à l'intimité...

Le petit déjeuner aussi sous forme de buffet était vraiment excellent !! Rien à dire !!

Le personnel est très agréable, souriant et prêt à rendre service, il suffit de demander poliment avec le sourire !!

Pour le prix que nous avons payé je trouve les services correctes !

Ah et un commentaire précédent faisait mention de l'absence de bar et la déco vieillotte alors oui il y a un bar et les installations ont l'air neuves après oui la déco est ultra kitch mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Horst D, Manager de Hotel Terra-Nova, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Bon jour. Merci pour vos commentaires. À bientot!
Wingen-sur-Moder, France
Avis écrit le 27 janvier 2014

nous avons passé un super week-end dans cet hôtel. Personnel très sympathique. La chambre spacieuse et très propre. Le repas était correct et le petit déjeuner très garni. L'hôtel est très bien situé pour faire de belles randonnées. La piscine est également correcte avec une eau bien chaude. C'était notre deuxième séjour dans cet hôtel et surement pas le dernier car nous comptons y retourner bientôt.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Horst D, Manager de Hotel Terra-Nova, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Merci beucoup pour votre commentaire, chers amis! Revenez bientôt. Nous serons heureux.
Sarreguemines, France
Avis écrit le 22 novembre 2013

Pas grand chose à dire, surtout aucune bonne PUB
Hotel médiocre ; trois étoiles S ????????????????
Accueil glacial du patron . Paiement sur le champ avant visite des chambres. DU JAMAIS VU !!!
Chambre peu chauffée, peu décorée et beaucoup de choses qui ne vont pas ( radiateurs froids, télé désuette, lavabo qui ne tient pas l'eau, carreaux sales, etc......) lieu très peu convivial. Pas de cuisinier pour y diner !!! Couple de gérants antipathiques et + .......
JAMAIS PLUS. Mieux vaut rester chez soi. Une consolation : l'environnement naturel.
DOMMAGE. Ne conseille à PERSONNE d'y aller. Le gérant devrait changer de métier !!!!!!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Hoerdt, Alsace, France
Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous avons découvert l'hotêl par une offre sur le site groupon ,nous avons très apprécié l'acceuil du personnel ,et son sens de l'humour ....dans notre offre nous avons beaucoup aimée le bain aux huiles accompagné de 2 verres de crémant un moment de détente très agréables chacun dans notre petite baignoire balnéo....un très bon repas de 4 plats sous forme de buffet..je reproche un peu qu'il ni a pas de bar ......frederique et jacky

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

DUPPIGHEIM
Avis écrit le 7 novembre 2013

weekend groupon pour connaitre cette belle région, truffée d'hôtels. Hôtel confortable mais un peu vieillissant en effet, aurait besoin d'être rafraîchi... très beau parc, et nature environnante
très chouette pour les ballades. Belle piscine mais espace détente attenant très réduit. Pas d'avis sur le sauna, car n'y sommes pas allés. Accueil personnel un peu neutre en effet, mais
nous sommes en Allemagne et la rigidité est de mise.... certainement d'autres adresses autour
plus TOP, mais honnêtement l'ensemble était très correct. Le diner sous forme de buffet bien sûr très moyen, mais bon quand même, le petit déjeuner à l'allemande très bien. Faisant beau-coup de déplacements en France, je peux dire qu'il y a bien pire chez nous .... mais en effet, payer plein pot ce séjour peut laisser une certaine amertume.

Astuce pour la chambre : chambre bien insonnorisée côté parc très calme
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux