Contrôle des avis
Avis écrit le 5 septembre 2018 par mobile

Sortie en famille à Freiburg dans l’hôtel restaurant COLOMBI 5*S Nous avons très bien mangé et tout a été parfait, c’est une excellente adresse avec un bon rapport qualité prix. Par exemple filet de bœuf au petits légumes à 24,80€ je recommande chaudement.

Séjour en : septembre 2018, a voyagé en famille
Avis écrit le 21 mai 2018 par mobile

Notre première grosse déception pour un établissement classé LDW (Leading Hotel of the World), bien en dessous de ce que l’on peut en attendre.
Nous avons été mal reçus! Personnel absent pour les bagages et une dame très désagréable au comptoir, qui nous a expliqué très sèchement que la chambre réservée sur Booking.com n’était pas compatible avec la venue d’un enfant de 4 ans : “ et vous comptez le faire dormir où ?”
Après avoir vigoureusement remis cette personne au fait, finalement sommes soit disant upgradés vers une nouvelle chambre moyennant 30 Euros de plus, pas un problème...
L’hôtel comme la chambre sont d’aspect vieillissant, franchement aucun charme! Avec LDW nous avons connus jusqu’à présent bien mieux, et de loin !
Spa sans grand intérêt.
Je ferais encore mention du restaurant de l’hôtel, 1 étoile Michelin, où nous avons attendu plus d’une demi-heure pour un plat d’asperge, sans saveur, mais hors de prix. Nous avons de plus totalement été délaissé, personne pour nous servir le vin, personne ne s’est enquis de savoir comment cela ce passait pour nous . Là vraiment ce fût pitoyable!

Très bonne localisation , hôtel propre. Petit déjeuner non compris standard avec un plus pour les fruits frais.

Séjour en : mai 2018, a voyagé en famille
Avis écrit le 29 janvier 2018 par mobile

J’ai eu occasion de séjourner au Colombi hôtel, d’extérieur moderne et d’intérieur plus classique, mais pense qu’il faut bien choisir sa chambre selon l’expérience que l’on attend d’un 5 étoiles. J’ai pour ma part pris une junior suite et ai été un peu déçu par la taille et la configuration de la chambre. A savoir déjà : une partie des chambres se trouve dans un second bâtiment, ce qui suppose de passer par le première étage et une jolie passerelle vitrée pour y accéder et complique d’autant l’accès aux chambres, il est donc prudent de demander à être dans le bâtiment principal si une personne a du mal à se déplacer ou ne veut pas se compliquer la vie. Ensuite, la junior suite en elle-même n’est ni plus ni moins qu’une chambre double de bonne taille (35 m2)... avec baignoire et toilettes dans la même pièce. Aucun faste donc. Il semble que pour avoir un salon séparé et des toilettes à part il faille viser le junior appartment, ce qui n’était pas le cas de mes précédentes expériences dans d’autres hôtels, d’où une petite déception de mon côté. A savoir donc.
Comme évoqué dans un autre commentaire, la chambre peut devenir très chaude si on touche le thermostat. La piscine du spa est de bonne taille.Fait étrange le jacuzzi est dans la piscine et non à part donc n’attendez pas d eau plus chaude ...mais il existe. Sauna et hammam classiques. Le hall d’entrée est joli, la salle de réception très agréable et le restaurant excellent! Sans doute le meilleur point de cet établissement.

Séjour en : janvier 2018, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 4 novembre 2017

Membre des LHW, nous venons de séjourner 1 nuit dans cet hôtel en junior suite. L'hôtel se situe en pleine ville de Fribourg en Brisgau. L'extérieur ne ressemble aucunement à un hôtel 5 étoiles mais plutôt à un Ibis ou Novotel. Un immeuble d'une banalité déconcertante. L'accueil a été agréable, sans plus. Nous avons pris possession de notre junior suite située au premier étage et donnant sur la rue principale (en travaux à ce moment). Une relativement belle chambre mais qui date des années 80... Le mobilier laisse à désirer et la salle de bain absolument plus au goût du jour.
Lors de notre séjour, nous avons rencontré un problème de taille... En effet, dans notre chambre, la température est montée jusqu'à 26 degrés !!! Photos à l'appui car il y avait un thermomètre dans la chambre. Nous avons demandé à plusieurs reprise l'intervention d'un technicien qui est venu 2 fois. Sans succès ! En soirée, nous avons à nouveau sollicité une intervention. C'est le Directeur en personne qui est venu dans notre chambre accompagné d'un membre de la réception. Nous avons vécu une expérience au-delà de l'imaginable ! Ce cher Monsieur a tenté des explications aussi ahurissantes que fausses, prétextant que la climatisation ne s'enclenchait qu'à partir de 15 degrés à l'extérieur... Il faisait pas plus de 10 degrés ce soir là. Nous avons été stupéfaits par son arrogance lorsqu'il nous a lancé très énervé "vous n'avez qu'à ouvrir la fenêtre" !!! Jamais nous n'avons été aussi mal traités dans un leading hôtels of the world, jamais ! Exaspérés par ce comportement dont nous ne pouvons accepter, nous l'avons alors prié de sortir de notre chambre. Il s'en est allé sans le moindre mot. Au moment du départ, aucun geste commercial.
Nous avons immédiatement contacté le club LHW avec lequel nous avons d'excellentes relations afin que des mesures soient prises. Nous allons également contacter les propriétaires de l'hôtel.
A noter un très bon petit-déjeuner avec un personnel parfois timide et maladroit mais avec le management qui règne dans cet établissement nous pouvons aisément comprendre le personnel.
Nous ne reviendrons plus dans cet établissement et déconseillons d'y faire une halte.

• Séjour en : octobre 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 17 juillet 2017 par mobile

L'accueil est courtois et professionnel,l'ambiance classique mais de bon ton,et les restaurants sont très joliment aménagés.
Ma chambre était petite-pourquoi veut-on encore souvent punir les voyageurs "single" avec des chambres microscopiques?-mais le rapport qualité-prix ok,car l'hôtel est globalement très agréable et bien situé.Une bonne adresse.

Séjour en : juillet 2017, a voyagé en solo
ColombiHotel, Geschäftsführer de Hotel Colombi, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2017

Cher clients,

Un grand merci pour ce commentaire. Nous sommes très heureux de lire que cette vous avez apprécié votre expérience au Colombi Hotel.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Sincèrement,

Michael-Stephan Sänger