“Bonne impression générale”

Mercure Hotel Panorama Freiburg
N° 2 sur 56 Hôtels à Fribourg
Avis publié : 23 décembre 2013

Le cadre est vraiment très beau; l'hôtel est situé sur les hauteurs de Freiburg, à très faible distance du centre (mais attention, les routes sont sinueuses pour monter, il faut bien compter 1 heure à pied - être motorisé est donc indispensable). Nous avions une chambre entièrement rénovée, de très bon goût (de la vraie pierre sur les murs et une déco "asiatique"), avec un balcon / terrasse donnant sur la ville. Les terrasses sont passantes... à savoir qu'on peut aller sur la terrasse du voisin (et vice et versa). La literie était un peu dure, mais néanmoins confortable. La chambre était suffisamment spacieuse, beaucoup de rangement, un TV avec un choix de chaînes impressionnant et un Wifi gratuit qui fonctionne pas trop mal. La salle de bains est très décevante; aucun soin de décoration, des éléments qui ne vont pas ensemble, et elle est très exiguë... juste à peine la place pour se tourner en entrant dans la douche... Piscine et sauna pas essayé. Le restaurant est certainement de bonne qualité, mais nous n'avons pas essayé car n'avions pas envie d'une soirée dans un resto gastro. Vu les prix exorbitants que j'ai vu sur le menu, il n'y aucun doute sur la très bonne qualité du restaurant. Idem pour le petit-déjeuner; malgré toutes les louanges entendues, nous n'avions pas testé... Pourquoi ? La réception a fait un peu de forcing pour nous le vendre ce fameux petit-déjeuner, et cela dès notre arrivée. Sur notre feuille d'arrivée, la coche "petit-déjeuner" était déjà apposée et c'est en insistant que l'employé l'a biffé après coup... Je ne peux pas lui en vouloir, c'est de la vente active et c'est certainement ce qu'on leur demande de faire, mais me concernant cela ne fonctionne pas du tout, et c'est ce qui m'a poussé à ne pas aller le manger ce petit-déjeuner, tant pis... A rajouter que l'ambiance de cet hôtel fait assez "hôtel se séminaire". Pour ceux qui connaissent, cela rappelle ces journées interminables de blabla dans des salles de travail avec quelques moments de pause et pour seul entourage des collègues de travail; mieux vaut être prévenu... Dans l'ensemble je recommande cet hôtel, la nuit passée était plutôt agréable, le rapport qualité/prix plutôt bon.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 décembre 2013

Magnifique hôtel, superbe vue, belle chambre, personnel très accueillant.
Excellent petit déjeuner.
L'eau de la piscine devrait être plus chaude, la literie moins ferme et la salle de bain plus design et ce serait parfait.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
PanoramaFR, Leiter Öffentlichkeitsarbeit de Mercure Hotel Panorama Freiburg, a répondu à cet avisA répondu 9 décembre 2013

Merci beaucoup pour votre évaluation!
La température de l'eau dans notre piscine couverte est constamment à 29°C.

Avis publié : 17 novembre 2013

Hôtel très calme et bien entretenu, d'une qualité exemplaire. Le buffet du petit déjeuner est tout simplement incroyable de part le choix et la qualité des plats proposés. La vue sur Freiburg est imprenable, accessible depuis le restaurant mais également depuis la piscine. Les chambres sont spacieuses et très agréable. Nous espérons avoir l'occasion d'y retourner.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2013

je n'ai passé qu'une nuit dans cet hôtel mais y retournerai.. La chambre était très bien, immense pour une persoone seule (petit salon + chambre). Literie très confortable, mobilier contemporain, écran plat. Jolie terrasse avec une vue magnifique sur la ville. magnifique piscine intérieure.Un personnel vraiment agréable et attentif, très serviable. Petit déjeuner incroyable !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 novembre 2013

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel mais y retournerons à la belle saison pour profiter des infrastructures extérieures. La chambre était très bien, pas immense mais suffisante pour deux. Literie très confortable, mobilier contemporain, écran plat. Jolie terrasse avec une vue magnifique sur la ville. Seul bémol: les terrasses sont communicantes et ne sont pas éclairées (pour les gens qui aiment lire le soir). La piscine intérieure est très agréable, toujours avec cette vue sublime; elle est accessible jusqu'à 23h ce qui est très bien mais, là aussi, l'éclairage est insuffisant pour pouvoir y lire. Le buffet du petit déjeuner, qui parait assez cher (17 € par pers.), est d'un très bon rapport qualité-prix. Le bar de l'hôtel est lui aussi très agréable et les prix sont tout à fait corrects. Le personnel est très serviable et fait des efforts pour parler français. Possibilité de faire de belles balades dans la foret au départ de l'hôtel ou de louer des vélos. A recommander sans hésitation.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2013

2 nuits en couple dans ce magnifique hôtel dont les points positifs sont très nombreux:
- un personnel vraiment agréable et attentif, très serviable (un vrai coup de coeur!)
- une vue splendide depuis la chambre et depuis le restaurant chez Eric (resto excellent, voir le commentaire séparé, à faire absolument!)
- une chambre confortable et très propre, joliment rénovée, mais petite
- un endroit très calme, loin du tourbillon de la ville
Seuls bémols mais qui ne nous dissuaderont pas de revenir:
- des coussins du lit bien trop mous (par contre, il y en avait deux)
- la terrasse de la chambre n'est pas complètement séparée de celle des chambres voisines
- l'hôtel est loin à pied du centre de la vieille ville de Fribourg (compter env 40mn)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013