“superbe”

Mercure Hotel Panorama Freiburg
N° 2 sur 56 Hôtels à Fribourg
Avis publié : 29 janvier 2014

c'est toujours avec le même plaisir que nous retournons au "panorama" qui domine la ville:l' ambiance y est feutrée et chaleureuse avec un directeur très présent et français de surcroit.Les chambres sont douillettes et le petit déjeuner sublime

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 22 janvier 2014

Superbe endroit à l'entrée de la Forêt Noire. Un bon bain dans une piscine dominant la ville et un sauna moderne et confortable, juste avant d'aller dans le restaurant diner chez Eric d'une excellente qualité avec des petits vins locaux très sympathiques. Bravo

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 19 janvier 2014

Hôtel très bien situé sur une colline dominant la ville, au milieu de la verdure, dans un quartier aux demeures cossues.
Aucun problème de stationnement, vieille ville située à 10 mn en voiture.
Possibilité également de louer des vélos, mais attention à la remontée !

Chambres refaites récemment et très agréables avec leurs différentes "configurations" d'éclairage et petites terrasses avec vue sur la ville.
Un peu petites cependant compte tenu du standing de l'hôtel.

Comme souvent en Allemagne, personnel très aimable et serviable et polyglotte.

Excellent petit déjeuner que nous avons pu prendre dans la chambre sans supplément.

Nous avons eu un petit aperçu de la piscine couverte qui nous a semblé très agréable mais n'avons pas eu le temps d'en profiter.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 janvier 2014

L’hôtel est magnifiquement placé au dessus de la ville et jouit en effet d'un beau panorama...par contre l'ensemble fait un peu vintage et même si les chambres ont été mises au gout du jour on sent bien qu'on a essayé de faire du neuf avec du vieux...mais bon le tout reste quand meme agréable !

La piscine intérieure est très agréable et par beau temps on peut prendre le soleil sur la lignée de chaises longues sur la terrasse...

La propreté de l'ensemble est sans reproche.

Quand on petit déjeuner, il est gargantuesque !

Bref, je recommande.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 janvier 2014

Bien situé, situé proche de la vieille ville. Calme, chambres spacieuses. Personnel sympathique et accueillant. L'hôtel bénéficie d'un parking (très utile dans cette ville!). Bon petit déjeuner, choix important permettant de prendre un petit déjeuner copieux.

Astuce pour la chambre : Coté Cathédrale avec balcon
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 décembre 2013

C'est effectivement la quatrième fois que nous venons de passer une nuit dans cet hôtel, à l'occasion des marchés de Noël.
Le personnel est très acueillant, souriant, et à votre écoute.
Qualité des chambres à hauteur des étoiles affichées à l'entrée, et propreté impeccable.
Le moment royal, c'est le petit déjeuner avec une vue dominant Freiburg et surtout un choix et une qualité des plats proposés hors du commun.
Nous avons également dîné le soir et là aussi ce fût un moment de plaisir.
Bravo au Chef.
Comme à chaque fois, nous avions saisi l'opportunité d'une proposition promotionnelle de l'hôtel vers le mois d'octobre, soit deux mois avant le voyage ce qui nous mettait la chambre au dessous du prix d'un 3 étoiles en France.
CQFD

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 décembre 2013

Le cadre est vraiment très beau; l'hôtel est situé sur les hauteurs de Freiburg, à très faible distance du centre (mais attention, les routes sont sinueuses pour monter, il faut bien compter 1 heure à pied - être motorisé est donc indispensable). Nous avions une chambre entièrement rénovée, de très bon goût (de la vraie pierre sur les murs et une déco "asiatique"), avec un balcon / terrasse donnant sur la ville. Les terrasses sont passantes... à savoir qu'on peut aller sur la terrasse du voisin (et vice et versa). La literie était un peu dure, mais néanmoins confortable. La chambre était suffisamment spacieuse, beaucoup de rangement, un TV avec un choix de chaînes impressionnant et un Wifi gratuit qui fonctionne pas trop mal. La salle de bains est très décevante; aucun soin de décoration, des éléments qui ne vont pas ensemble, et elle est très exiguë... juste à peine la place pour se tourner en entrant dans la douche... Piscine et sauna pas essayé. Le restaurant est certainement de bonne qualité, mais nous n'avons pas essayé car n'avions pas envie d'une soirée dans un resto gastro. Vu les prix exorbitants que j'ai vu sur le menu, il n'y aucun doute sur la très bonne qualité du restaurant. Idem pour le petit-déjeuner; malgré toutes les louanges entendues, nous n'avions pas testé... Pourquoi ? La réception a fait un peu de forcing pour nous le vendre ce fameux petit-déjeuner, et cela dès notre arrivée. Sur notre feuille d'arrivée, la coche "petit-déjeuner" était déjà apposée et c'est en insistant que l'employé l'a biffé après coup... Je ne peux pas lui en vouloir, c'est de la vente active et c'est certainement ce qu'on leur demande de faire, mais me concernant cela ne fonctionne pas du tout, et c'est ce qui m'a poussé à ne pas aller le manger ce petit-déjeuner, tant pis... A rajouter que l'ambiance de cet hôtel fait assez "hôtel se séminaire". Pour ceux qui connaissent, cela rappelle ces journées interminables de blabla dans des salles de travail avec quelques moments de pause et pour seul entourage des collègues de travail; mieux vaut être prévenu... Dans l'ensemble je recommande cet hôtel, la nuit passée était plutôt agréable, le rapport qualité/prix plutôt bon.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple