“Cosy, charmant et chic, le sentiment d'être "chez soi" en plus!”

Heidelberg Suites
N° 2 sur 76 Hôtels à Heidelberg
“Cosy, charmant et chic, le sentiment d'être "chez soi" en plus!”
Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

A deux reprises nous avons choisi ce petit hôtel pour une visite à Heidelberg et avons été agréablement surpris par le mélange pittoresque de "petit manoir" et d'authenticité typiquement allemande qui y règne.

Les chambres sont bien entretenues et ont un cachet travaillé. On s'y sent bien, l'endroit est chaleureux et élégant. Séjour, salle de bain, chambre à coucher (dans laquelle on fait de doux rêves), tout est finement décoré avec soin et goût. L'annexe qui comprends la réception et le restaurant est du même calibre.

Le jardin derrière la demeure est paisible, parfait pour un jacuzzi, un peu de fitness ou de détente au soleil. La petite vue qu'offre le lieu sur le château d'Heidelberg finit le déluge de bonnes impressions.

Le personnel toujours serviable et sympa nous a certainement convaincus d'y revenir à une prochaine occasion.

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
Nancy, France
Avis écrit le 20 août 2013

On sait ce que l'on cherche quand on vient dans cet hôtel, et on n'est pas déçu. Ce n'est pas pour rien que cet hôtel à obtenu une distinction Tripadvisor en 2013.
Tout est très soigné, la chambre comme les espaces communs, avec un superbe jardin à l'arrière de l'établissement où l'on peut se reposer dans le calme. C'est très proche (5 minutes) des centres d'intérêts de la ville sans avoir le désagrément du "centre".
Une seule critique, dans ma chambre (26) la douche est défectueuse, et peu pratique, mais la vue est superbe sur la vieille ville.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons passé une nuit au Heidelberg suite afin de visiter cette jolie ville universitaire.
L'emplacement était parfait au bord de la rivière à deux pas de la vieille ville mais tout en étant assez éloigné pour être au calme car Heidelberg se couche tard.
La prise en charge est efficace et rapide. Notre suite donnait sur la ville et le château avec une très jolie vue.
La décoration était contemporaine chic très réussie avec un bel équipement.
Rien à dire non plus pour la salle de bain.
Le petit déjeuner quant à lui était bien, mais comme dans les établissements où il n'y a pas de restaurant un petit cran en dessous du reste.
Pour les habitants de Heidelberg c'est le meilleur hôtel de la ville, nous sommes d'accord.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Colmar
Avis écrit le 8 mai 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce très bel établissement. Ce fut un très agréable séjours. Le staff de l'hotel était très aimable, la décoration très cosie, l'emplacement idéal (5 min de la vieille ville)...
Malheureusement dans les avis on met plutôt en avant si qui n'allait pas... et notre sentiment à l'issu de notre weekend c'est qu'il manque simplement un vrai hotelier derrière ce bel endroit pour vraiment donner une âme à l'établissement.

Il y a des petits détails qui nous ont un peu dérangé : Manque d'espace de rangement dans la salle de bain, literie qui pourrait être de meilleur qualité, lumière dans le dressing trop tamisée, SPA privé dont la mise en place changeait d'un jour à l'autre (le 1er jour nous avions du thé en libre service plus le 2nd), banquette du petit déjeuner trop profonde et trop basse... Dommage que le Directeur de l'établissement est probablement plus focalisé sur le résultat opérationnel de son établissement que sur la satisfaction de ses clients...Nous l'avons croisé une fois et il nous a a peine salué!

NB : Nous avions un magazine dans la chambre avec une interview de 2 pages du CEO de l’hôtel qui expliquait le traitement premium qu'il réservait à ses clients, avec par exemple un accueil des clients avec une coupe de Champage et j'en passe... Il faudrait maintenant mettre la théorie en pratique pour atteindre vos objectifs!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 septembre 2012

c'est incontestablement l’hôtel le plus luxueux de la ville .
Une décoration parfaitement réussie . Même architecte que dans les Hotels Ferragamo a Florence et Rome . La librairie est un peu chargée ...
les chambres sont grandes ,avec vue sur le château . (sur demande spécifique ... )
l’hôtel est composé de plusieurs bâtiments et de petites maisons .
il y a un jardin merveilleux au milieu duquel se trouve une très belle salle de sport ......et surtout un jakuzzi ... prendre un bain au coucher du soleil .... ou le matin en entendant les cloches de la ville ... que rêver de plus ?
Indispensable de s'y arrêter ...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 décembre 2011

Réellement une très belle surprise. C'est une ancienne, très belle demeure bourgeoise avec beaucoup de charme.

Située juste en face de la vieille ville et du château, de l'autre côté du vieux pont, ces monuments, illuminés le soir, s'invitent dans votre chambre... Le bon vieux romantisme de la ville existe toujours! Une vrai coulisse de cinéma.

Décorée avec élégance et gout, les chambres sont petites, mais chaleureuses. Nous avions deux suites communicantes (3 & 4), chacune équipée de kitchenette parfaitement fonctionnelles (même un mini LV Miele!), du coup nous avons pris notre propre petit déj en chambre (Boulangerie/ Bäkerei Mantei, Untere Str. 21, un MUST) Ceci dit un "Room service" même léger (omelettes, salades variées, club sandwich...) mais bien senti serait un vrai plus...

Je reviendrai avec bonheur.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille