“Le top”

Hotel Die Hirschgasse Heidelberg
N° 22 sur 75 Hôtels à Heidelberg
Avis publié : 23 août 2010

Accueil très avenant et très sympathique.
Chambre très grande et très lumineuse. Salle de bain extraordinaire.
le tout dans un style un peu rococo mais tellement appréciable le temps d'une nuit.
Petit déjeuner extra et restaurant excellent dans un cadre très original.
Situation idéal à une centaine de mètres du pont principal.
Un hôtel où nous retournerons

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 28 novembre 2007

Ce fut l’un de mes hôtels préférés au cours de mes récentes vacances en Allemagne. C’est un petit hôtel de luxe qui a beaucoup de charme. Son service est top. Son personnel est très serviable et nous nous sommes sentis importants et reconnus du fait qu’ils se rappelaient de nos noms, de nos plats et de nos boissons préférés.

La chambre était vraiment immense selon les standards européens. Le mobilier était fait d’antiquités du XXe siècle avec quelques pièces modernes que certaines personnes n’aimeront sans doute pas. J’ai trouvé que c’était fait avec goût et que cela donnait beaucoup de caractère à la chambre. Mais ce que je préférais, c’était l’énorme baignoire à jets.

L’hôtel se trouve un peu à l’écart, mais c’était idéal car nous étions en voiture. Mais on peut quand même aller au centre ville à pied. J’ai vraiment adoré mon séjour dans cet hôtel de Heidelberg.

Avis publié : 18 octobre 2007

Très haut de gamme, propre, spacieux. Il me faisait penser au Ritz-Carlton. Très bien situé près de la « promenade du philosophe ». Il faut marcher un peu pour aller au centre ville. Il n’y a aucun café dans les alentours alors il faut soit prendre un petit déjeuner assez cher à l’hôtel, soit faire une longue balade à pied jusqu’au centre ville pour aller prendre y son café le matin. C’est ce que nous avons fait.

Avis publié : 19 septembre 2007

Mon mari et moi venons de séjourner au Hirschgasse à Heidelberg. Les mots me manquent pour vous dire tout le bien que j’en pense. Son service est de loin le meilleur que l’on nous a offert en Allemagne. Depuis le champagne pendant les formalités d’arrivées, jusqu’à la bouteille de vin qui nous attendait dans la chambre, sans parler de la gentillesse et de l’attention que déployait le personnel à notre égard. Nous avions réservé une grande suite et nous n’avons pas été déçus. Nous étions entourés de superbes antiquités et il y avait toute la place nécessaire pour nous et nos deux chiens. L’hôtel est situé à 5 minutes du quartier piéton et son emplacement est idéal car il vous garantit une nuit tranquille. Il y a aussi des chemins de randonnée qui partent de l’hôtel. Le petit déjeuner était super. Je reviendrais toujours ici désormais !

Avis publié : 16 septembre 2007

C’était mon sixième voyage à Heidelberg mais la première fois que je descendais ici, et certainement pas la dernière. C’est là que les jeunes étudiants aux chapeaux colorés se battaient en duel autrefois. La suite 205 faisait partie de la salle de duel. C’est là que Mark Twain est venu observer les duels des étudiants, pour les décrire ensuite dans l’un de ses livres moins connu, « A Tramp Abroad ».

En ce qui concerne l’hôtel lui-même, les chambres sont charmantes et très confortables. Il offre le meilleur service que je connaisse. Mark, Bridget, Allison et tous les membres du personnel vous mettent immédiatement à l’aise et se montrent très à l’écoute de la moindre de vos demandes. Pour le prix, c’est un excellent hôtel au luxe typiquement européen.
Il n’est pas loin à pied de la vieille ville et juste à côté se trouve la fameuse « Promenade du Philosophe ». Nous recommandons Die Hirschgasse sans réserve.

Avis publié : 28 avril 2007

C’est sûrement le meilleur hôtel dans lequel j’aie séjourné, toutes destinations confondues. Il est situé dans un cadre très pittoresque à 5 minutes seulement de marche le long du fleuve du centre d’Heidelberg.
Le personnel était formidable. Je n’ai jamais rencontré de personnes aussi serviables et généreuses. Le personnel du restaurant était également très chaleureux, drôle et servait un petit déjeuner délicieux qui, bien que cher, était un temps fort de mon séjour à Heidelberg.
Ma chambre, qui surplombait le jardin, était joliment décorée avec des motifs chinois. Elle était également confortable, possédait de nombreux équipements et la salle de bain était magnifique.
Le personnel m’a porté assistance pour ce qui est des horaires du train, des numéros de téléphone, des restaurants et m’a même accompagné à l’extérieur de l’hôtel pour s’assurer que tout se passerait bien quand j’ai attendu qu’un collègue vienne me chercher.
J’ai passé un séjour excellent. Je reviendrai à coup sûr.

Avis publié : 25 octobre 2006

Le Die Hirschgasse est un hôtel très spécial ! On a l’impression de replonger dans l’histoire. Tout ce que l’on regarde reflète les époques passées. Cet hôtel était le pavillon des étudiants de l’université d’Heidelberg au XIX siècle. Leurs noms sont gravés sur les tables situées dans le bar. Sur la mienne, Otto Von Bismarck avait gravé son nom ! C’est l’un des hôtels les plus charmants des lesquels j’aie jamais séjourné.
Ma suite était grande et joliment meublée avec des antiquités. La salle de bain était également immense. De plus, le personnel était exceptionnel, chaleureux et très serviable. Les deux dîners que j’ai pris à l’hôtel étaient délicieux. La petite promenade pour aller en ville n’est pas désagréable car elle permet d’échapper au bruit et à l’agitation du centre-ville.
Cet hôtel en vaut le déplacement !