“Etonnant”

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Etonnant”
Avis écrit le 31 octobre 2013

Cette prison inattendue nous raconte déjà beaucoup par sa situation (au fond d'une cour et en grande partie à l'étage). Lieu d'incarcération pour étudiants"rebelles" jusqu'à la veille de la première gurre, je crois. Ce n'est pas le site le plus gai à visiter mais il a le mérite de nous faire réfléchir à l'évolution du concept de l'éducation car les délits sanctionnés si sévèrement à l'époque paraissent plutôt mineures aujourd'hui

Visité en octobre 2013

• Thaï en 1er
Cologne, Allemagne
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Insolite”
Avis écrit le 11 mai 2013

Une visite assez insolite mais particulièrement intéressante à faire pour connaître les méthodes passées de sanctions des étudiants!

Visité en avril 2013
Canada
64 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Pauvres étudiants”
Avis écrit le 16 septembre 2012 par mobile

Que d'histoires dans cette prison des étudiants. Les graffitis en disent longs sur les habitants de cet endroit. Intéressant!

Alençon, France
310 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 653 votes utiles
“Un lieu chargé d'histoire.”
Avis écrit le 18 mai 2012

Dans une toute petite rue donnant sur la piétonne "Hauptstrasse", par une porte insignifiante, on accède sur 2 niveaux aux pièces où les (anciens) étudiants récalcitrants furent mis aux arrêts de rigueur.
Des murs couverts de grafitis, mais surtout des profils souvent coiffés de la casquette corporative de ses célèbres punis. Des fresques artistiques colorées, un peu d'héraldisme et des morceaux de déclamations de solidarité ("Un pour tous, tous pour un" en allemand évidemment).
La plus vieille université d'Allemagne est jumelée avec celle de Montpellier. Ce n'est pas un hasard.
En résumé, une attraction insolite et une incursion dans la vie de ceux qui ont étudié avant nous.

Visité en mai 2012
Nancy, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Un lieu fort et original”
Avis écrit le 2 septembre 2011

Cette visite est liée à celle du musée de l'Université qui lui est assez peu intéressant car principalement composé de panneaux à lire (certains sont traduit en anglais).

Pour 3.50 euros (2,50 si enfant/étudiant) vous pourrez donc visiter le musée et la prison des étudiants. Le lundi, le musée étant fermé la prison est accessible pour 1,50 je crois.

Cette prison fut utilisé jusque dans les années 1910 je crois pour les étudiants qui commettaient des infractions. Elle est située dans un appartement d'environ 5 pièces. Le plus intéressant est d'y voir les "graffitis" réalisés par les pensionnaires pour y laisser une trace de leur passage. Il y règne une atmosphère spéciale, c'est une visite à faire je pense.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Student Jail (Studentenkarzer) ont aussi consulté

Heidelberg, Bade-Wurtemberg
Heidelberg, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Student Jail (Studentenkarzer) ?