Avis publié : 3 août 2009

Chambre très petite et non climatisée. Personne ne parlant pas français contrairement à ce qui m'avait été annoncé mais seulement anglais et allemand, ce qui n'aide pas lorsqu'on est touriste français et qu'on ne maitrise aucune de ces langues. Lors d'une sortie, une personne, probablement du personnel, m'a volé des souvenirs acheté pour ma famille à l'intérieur d'un sac dans ma chambre.

Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant un quelconque geste commercial en compensation concernant ce vol.

Pour le reste, état des chambres, qualité des services... se référer aux notes.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 18 novembre 2007

Comme d'autres commentaires l'ont souligné, les chambres sont un peu petites et basiques (décoration des années 1950/1960), mais le petit déjeuner est très bon (j'ai même pris de l'apfelkuchen, gâteau aux pommes allemand, avec mes cornflakes ! ).

A 55€ en milieu de semaine, petit déjeuner compris, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper.

Avis publié : 13 juillet 2007

Je reviens tout juste d'une nuit passé à l'hôtel Hansa.

J'avais réservé une chambre simple pour seulement 35€ par l'intermédiaire du site internet officiel de l'office de tourisme de Stuttgart, petit déjeuner compris.

Je m'attendais au pire (je veux dire... sincèrement... 35€ ?! ) mais en fait c'était bien.

La chambre (simple) était assez grande pour une personne, c'était propre et le lit était plus confortable que le mien chez moi !

Points négatifs : C'est à environ 20-25 minutes de la gare principale, mais, oui, on peut prendre le tramway à l'arrêt "Schloss/Johannesstr".
C'est à environ 10-15 minutes de marche de la fin du centre commercial , pas mal du tout.

ok, et je peux comprendre que le manque de climatisation puisse être un problème. Il ne faisait pas "trop" chaud le soir lorsque j'y étais, mais je suis persuadé que s'il avait fait quelques degrés de plus, cela aurait été un soucis.

Points positifs : c'est vraiment pas cher, c'est calme et un petit déjeuner digne d'un hôtel 3 (ou même 4) étoiles.
Je n'ai pas eu de problème avec le service à la réception non plus.

Globalement, oui, je serais ravi de pouvoir y retourner et je suis toujours stupéfait du bas prix.

Avis publié : 9 juillet 2007

C’est un hôtel très abordable et agréable, à 20 minutes à pied environ du centre de Stuttgart.
Bon petit déjeuner. Chambres très petites – on dirait un peu des cabines de bateau, ce qui ne dépare pas avec le thème nautique dominant – mais propres, et lit confortable.
Le service de la réception est leeeeeeent !

Avis publié : 16 octobre 2006

Nous avons trouvé notre chambre à l’hôtel Hansa un peu rudimentaire et légèrement démodée. Cela ne nous aurait pas dérangés, mais pour je ne sais quelle raison, la nuit il faisait extrêmement chaud, et nous avons très mal dormi.
Toutefois les prix étaient très économiques, et le petit déjeuner (inclus) excellent.