“incontournable”

Informations utilies : Activités pour jeunes
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 21 juin 2014

musée en périphérie de Stuttgart. De belles voitures, de belles histoires.
Face à la concession Porsche. Evidemment incontournable

Écrire un avisAvis (3 733)
Filtrer

Avis publié : 20 juin 2014

En tant que Porschiste, je vais essayer d'être objectif...
Le musée est très facile d'accès car la station de train le jouxte.
Il y a aussi un parking souterrain, aussi. L'architecture du batiment très moderne est magnifique.
L'entrée était de 8 Euros AVEC l'audio guide compris.
Les voitures sont bien exposées, c'est une émotion à chaque modèle.
Cependant, j'ai eu l'impression que 80% des voitures présentées étaient des 911 ou 356...
Ca peut décevoir, les amateurs de 4*4 (Cayenne, Macan)!
Pour les passionés, vous verrez des modèles très très rares GT1, 959, Carrera GT.
Quelques simulateurs vidéos pour les enfant, mais ce qui est sympa c'est de pouvoir s'installer dans une toute récente Porsche, là c'était une 911 Cabriolet magnifique!
Dans l'ensemble, les audioguides expliquent très bien la plupart des modèles, certaines vidéos ne sont qu'en anglais.
Il y a bien sûr une boutique en RDC pour les souvenirs.
Comparé au musée Mercedez le musée est plus petit, mais il vous faudra quand même 2 heures pour tout voir et écouter!
Ca nous a beaucoup plus et le personnel a été accueuillant.
Pour prolonger la visite, n'hésitez pas à aller jetter un coup d'oeil ensuite à l'immense concession Porsche d'en face!

Avis publié : 11 juin 2014

Pas forcement un adepte de voitures ni de Porsche, ce musée m'a étonné et au final, j'ai passé un bon moment dans ces murs.
D'abord l'architecture est étonnante et l'histoire de Porsche devient au fil de la visite passionnante. On apprend par exemple que Porsche avait inventé un modèle de voiture hybride au début du 20ème siècle ...
Par contre le restaurant au rdc est infect. J'ai pris une salade César qui n'a de Cesar que le nom. Beuuurk. Mon fils a quant à lui pris un plat de veau panée (du béton !) avec frites ... un ami a pris un hamburger dont la viande était aussi cuite que la semelle de ma chaussure. On se demande comment des frites peuvent être aussi mauvaises.
La boutique n'a aucun intérêt mais je conseille tout de même le musée. L'audio guide est offert et il est très intéressant. Au final, si vous ne mangez pas, on passe un bon moment !

Avis publié : 7 juin 2014

Un vrai musée contemporain ou la voiture devient œuvre d'art .
Le bâtiment est d'une réussite totale et les voitures qu'il abrite réjouiront les amateurs de belles voitures
A découvrir absolument

Avis publié : 7 juin 2014

Un musée à la forme cubique, des spécimens Porsche à découvrir avec plaisir. L'histoire Porsche est bien expliquée, prendre l'audio guide (gratuit) et admirer les voitures à leur début jusqu'à nos jours, en passant par les Porsches de course.
Plus petit que son voisin Mercedes, il faut prévoir quand même du temps pour le visiter.
A l'étage, restaurant Christopher plus gastronomique que celui au Rez de chaussée.

Les voyageurs ayant consulté Porsche Museum ont aussi consulté

Stuttgart, Bade-Wurtemberg
Stuttgart, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Porsche Museum ?