“A fuir”

N° 119 sur 146 Hôtels à Stuttgart
Nanterre, France
“A fuir”
Avis écrit le 27 septembre 2013

Plutôt bien situé, et... ça s'arrête là ! 3 étoiles ??? 160€ la nuit ???
La chambre ? on dirait plutôt une chambre d'étudiant (un clic-clac à la place d'un canapé), pas de clim, pas de rideau à la fenêtre, ou plutôt la lucarne (et encore j'ai de la chance, j'ai cru comprendre qu'il y avait des chambres sans fenêtre).
La salle de bain ? le rideau de douche doit avoir l'âge de l'hôtel et n'a jamais du être lavé...
Le petit déjeuner ? du jus fruit en brique, des oeufs brouillés secs, un café insipide, du beurre fondu, du pain sec.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

• Hongrois en 1er
Rennes, France
Avis écrit le 4 septembre 2013

Hôtel en plein centre de Stuttgart, l'accès au wifi est gratuit et par personne, accès à la télévision, un hôtel correct pour une nuit pour un prix abordable dans le centre ville de Stuttgart.
Buffet du petit déjeuné illimité, chambre assez grand mais pas de climatisation donc en été il fait très chaud dans les chambres. Je conseille l'hôtel pour ceux qui sont de passage dans cette ville.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Douai, France
Avis écrit le 5 avril 2013

Petit hôtel avec malgré tout de très grandes chambres malgré tout.
Chambre propre.
Rapport qualité/ prix très correct
Proche du centre ville
Buffet du petit déjeuner est limité ! pas très copieux et pas très frais.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 7 mars 2011

45e pour 2 personne avec petit dejeuner, imbattable pour cette hotel superbement situé, on trouve plein de bar et restau a pied, c'est idéal si on passe 1 nuit a stuttgart, il y possibilité de se garer dans la rue pour la nuit mais en journée c'est trop chere (centre ville).
La chambre 502 était grande avec un clic-clac d'appoint (on avait pas demandé) petite tv avec uniquement de l'allemant (pas tv5, ou cnn..) 2 lit malgré notre demande d'un grand, une fenetre fermait mal, y'avait un frigo (vide), baignoire, dans l'ensemble assez propre. Si vous etes habitué au petit-dej d'un 4etoile vous trouverez celui-ci vraiment limite, y'a du jus café etc.. mais le pain a quelque jour heureusement y'a un gris pain avec toast.
Mais l'hotel aurai besoin d'etre rafraichi, et de l'acceuil au couloir du 5eme il y a une forte odeur de cigarette (ouf! sauf dans la chambre). Mais l'ascenseur fonctionne.
En résumé: on s'attendait a pire pour 45euros mais c'est convenable si on ne veut pas y passer 1 semaine. Et l'emplacement c'est genial pour sortir.. et une personne de l'acceuil est vraiment sympa et donne de bon conseil, même si on a trouvé personne qui parlai francais. Pour des jeunes qui cherche un bon rapport qulité/prix c'est a conseiller si vous etes plus agé et privilégiez la qualité trouver autre chose..

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Fontainebleau, France
Avis écrit le 21 décembre 2010

A notre arrivé, le vendredi à 22h30 à l'hôtel, nous avons eu la surprise de nous faire redirigé vers un hôtel concurrent " l'Hôtel Astoria ", car selon eux, ils ont eu un problème dans leur gestion des réservations... Nous avons demandé si l'hôtel était du même standing, du même tarifs et si les chambres étaient à peu près similaires, l'hôtesse d'accueil nous répondit que "Oui" et qu'il était même mieux placé et d'un meilleur standing.
Nous arrivons à l'hôtel Astoria qui soit dit en passant était presque vide (beaucoup de chambres disponibles), nous visitons notre chambre, une chambre minuscule et une odeur vraiment pas agréable et une salle de bain à l'image du reste de la chambre.
J'ai appelé tout de suite l'hôtel Merit pour leur manifester mon mécontentement, on me répondit que cette chambre était un standard du standing des hotels en Allemagne... je n'ai pas laché le morceau et j'ai demandé à mon interlocuteur de contacter l'hotel Astoria pour qu'il nous délivre une meilleure chambre. Le receptionniste de l'hotel nous a fourni 3 clès en nous demandant de les visiter et de choisir la chambre qui nous convenait. Nous avons finalement choisi la chambre la moins "pire", mais je n'étant pas satisfait j'ai demandé au réceptionniste de demander de contacter l'hotel Merit pour que nous y retournions pour le reste de notre séjour, ce qu'il a fait. A cet instant, nous devions être conduit le lendemain à l'hôtel Merit par un taxi payé par l'hôtel.
Nous passons notre première nuit à l'hôtel Astoria, 7h00 du matin, un bruit de perceuse constant nous réveille... les murs résonnaient.
Le lendemain nous nous sommes rendu à l'accueil, un autre réceptionniste avait pris la relève et bien sûr il n'était pas au courant... bref autant dire que nous avons payé le taxi qui nous a amené à l'hôtel Merit.
Nous sommes arrivé à l'hôtel Merit, nous avons récupéré les clés et quelle surprise: la chambre était bien mieux que les chambres de l'hôtel Astoria ! Une salle de bain avec baignoire et au moins deux fois plus grande. Une chambre plus spacieuse. Par contre la literie était identique, deux lits collés côte à côte (apparemment c'est un standard de hôtellerie Allemande).
Nous nous sommes dits : "enfin on va pouvoir profité de notre séjour".
Notre première nuit fut un cauchemars, en effet, un casino se situe sous les chambres de l'hôtel, le samedi soir il y a eu de la musique jusqu'à 3h00 du matin, pas juste un petit bruit de fond... J'ai du dormir avec mes écouteurs et de la musique dans les oreilles.
La nuit suivante le casino n'était pas ouvert, ce fut plus calme.

Je pense que l'erreur du système de réservation n'était qu'un manage organisé par quelques hôtels de la ville pour remplir leur chambres vident. Nous nous sommes pas laissé faire et nous avons pu récupérer notre réservation le lendemain (un signe ?). Le standing 3 étoiles Allemand n'est mais absolument pas le même que le standing 3 étoiles français, ca n'a rien à voir. Pour avoir été à Lyon il y a quelques mois dans un hôtel 3 étoiles, je peux vous assurer que l'hôtel Merit ne mériterais pas une demi étoile en France.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Stuttgart