“La plus haute cathédrale au monde”
Avis sur Ulm Munster

Ulm Munster
Classé n° 1 sur 43 choses à voir/à faire à Ulm
Compiègne, France
737 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 232 votes utiles
“La plus haute cathédrale au monde”
Avis écrit le 16 mars 2014

C'est la plus haute cathédrale au monde. Elle fût d'abord de confession catholique, puis protestante. C'est cette dernière qui est à l'origine de sa tour majestueuse. L'intérieur est riche en vitraux et blasons. Lors de notre visite, en fin d'après-midi, nous avons pu avoir droit à une répétition impressionnante à l'orgue. Les photos sont autorisé et l'entrée est gratuite.

Visité en septembre 2013

• Thaï en 1er
Marseille, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“A voir mais surtout à gravir”
Avis écrit le 7 décembre 2013

Une belle cathédrale à découvrir si vous êtes de passage dans la ville.
Et surtout : grimpez à son sommet : la vue est imprenable mais il va falloir la mériter car nous parlons bien de la plus haute cathédrale du monde !
Courage, ça vaut le coup, je vous le promets !

Visité en octobre 2013
Lorgues, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“vraiment très grande!”
Avis écrit le 5 septembre 2013

Je confirme tous les autres avis. C´est une cathédrale à voir.
Attention, en ce moment elle est en rénovation. D´après ce que j´ai pu comprendre, elle est souvent en rénovation car construite avec de la pierre très friable.
Faite un don pour son entretien.

Visité en septembre 2013
Chaumont, France
67 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“A l'assaut du plus haut clocher du monde !”
Avis écrit le 16 avril 2013

La vue panoramique sur la ville de Ulm se mérite. Il vous faudra grimper un escalier étroit en colimaçon, croiser les touristes qui descendent, en rentrant le ventre et en se serrant contre les murs. Une fois en haut, vous pourrez voir le moineau perché sur le toit de la cathédrale. La descente est encore plus impressionnante et semble interminable pour tous ces petits muscles que nous avons dans les jambes sans en être forcément conscients ! Et si vous êtes sujets au vertige, ne regardez pas par les petites ouvertures, concentrez-vous sur les marches ! Bon courage aux fumeurs !

Visité en avril 2013
Luxembourg
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Le plus haut clocher du Monde”
Avis écrit le 26 mars 2013

Très jolie église à visiter, connue pour avoir le plus haut clocher au Monde. Nous n'avons pas grimpé les 750 marches pour accéder au sommet, mais avons admiré les vitraux et transepts de cette église. A noter le très beau vitrail juif près de l'entrée, assez unique au Monde.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Ulm Munster ont aussi consulté

Ulm, Bade-Wurtemberg
Ulm, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Ulm Munster ?