“Cathédrale avec le plus haut clocher du monde”
Avis sur Ulmer Muenster

Ulmer Muenster
Classé n° 1 sur 43 choses à voir/à faire à Ulm
Avis publié: 13 juin 2014

Ulm est une ville sympathique avec sa cathédrale et sa place du marché situant devant le Munster.
Pour grimper au sommet, il faut avoir de la force et du courage, environ 765 marches! La vue est impressionnante sur la ville avec son Danube.
L'intérieur est immense avec ses beaux vitraux et une immense orgue. Vous pouvez assister à des concerts.
C'est une cathédrale luthérienne et vous pouvez brûler des cierges.
A visiter aussi les magasins et d'autres petites chapelles autour de la cathédrale.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ulmer Muenster
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 mars 2014

C'est la plus haute cathédrale au monde. Elle fût d'abord de confession catholique, puis protestante. C'est cette dernière qui est à l'origine de sa tour majestueuse. L'intérieur est riche en vitraux et blasons. Lors de notre visite, en fin d'après-midi, nous avons pu avoir droit à une répétition impressionnante à l'orgue. Les photos sont autorisé et l'entrée est gratuite.

Avis publié: 7 décembre 2013

Une belle cathédrale à découvrir si vous êtes de passage dans la ville.
Et surtout : grimpez à son sommet : la vue est imprenable mais il va falloir la mériter car nous parlons bien de la plus haute cathédrale du monde !
Courage, ça vaut le coup, je vous le promets !

Avis publié: 5 septembre 2013

Je confirme tous les autres avis. C´est une cathédrale à voir.
Attention, en ce moment elle est en rénovation. D´après ce que j´ai pu comprendre, elle est souvent en rénovation car construite avec de la pierre très friable.
Faite un don pour son entretien.

Avis publié: 16 avril 2013

La vue panoramique sur la ville de Ulm se mérite. Il vous faudra grimper un escalier étroit en colimaçon, croiser les touristes qui descendent, en rentrant le ventre et en se serrant contre les murs. Une fois en haut, vous pourrez voir le moineau perché sur le toit de la cathédrale. La descente est encore plus impressionnante et semble interminable pour tous ces petits muscles que nous avons dans les jambes sans en être forcément conscients ! Et si vous êtes sujets au vertige, ne regardez pas par les petites ouvertures, concentrez-vous sur les marches ! Bon courage aux fumeurs !

Les voyageurs ayant consulté Ulmer Muenster ont aussi consulté

Ulm, Bade-Wurtemberg
Ulm, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Ulmer Muenster ?