“Le sommet en Cogwheel”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
226,60 $US*
et plus
A Private Day Tour of Garmisch-Partenkirchen and...
Avis publié : 12 janvier 2014

Ce train à engrenage vous transporte au premier niveau de la montagne dans le confort et le calme. Rien à voir avec le train à vapeur au Mont Washington au U.S.A. À votre arrivée au niveau 1, on prend un téléphérique qui nous mène au sommet et cette montée est très impressionnante. Tout en haut un grand balcon nous permet de saisir la beauté du paysage et la force et le changement rapide du vent et des précipitations de neige. Alors qu'au centre-ville la température était maussade,pluie légère et 10-15 degré C, en haut c'est la tempête à moins -5 C. À ne pas manquer!!!

Écrire un avisAvis (3 231)
Filtrer

Avis publié : 6 septembre 2013

Quelle vue, à couper le souffle.
Nous avons d abord passé un peu temps autour du lac Eibsee et pris le téléphérique au pied du parking.bon le ticket un peu cher, 50€, mais le détour en vaut la chandelle.
Et les enfants peuvent faire de la luge sur le sommet en plein été. Prévoir un bon équipement , il faisait 5° à 13h.

Avis publié : 25 août 2013

La Zugspitze est un sommet de la chaîne des Alpes, situé à la fois sur la frontière autrichienne (dans le massif du Wetterstein) et dans les Alpes bavaroises. Son point culminant est en Allemagne (2 962 mètres d'altitude) et fait partie du district de Garmisch-Partenkirchen (en Bavière).

C'est d'ailleurs de là que nous nous sommes rendu au lac Eibsee d'où nous avons pris le départ du "téléphérique de la Zugspitze" .(Autre départ possible : à partir d'Ehrwald, au Tyrol en Autriche ).

La Zugspitze est située dans une région de sports d'hiver et dispose d’un petit glacier, le Schneeferner, qui s’est rétréci pendant les dernières années à cause du réchauffement climatique.
Nous avons pu nous rendre sur le glacier où était donné la possibilité de faire de la luge... que nous avons refusé, attristé de voir mourir un si beau glacier à cause de la faute de nous autres, les humains. Nous nous sommes contenté de tâter cette belle neige immaculée...

Site hautement touristique, ce sommet est notamment accessible par le chemin de fer de la Zugspitze et par des téléphériques, tant du côté allemand que du côté autrichien. Du sommet, la vue s'étend sur quatre pays : vers Munich en Allemagne, le Grossvenediger en Autriche, le pic de la Bernina en Suisse et les Dolomites en Italie.

C'est le lieutenant topographe Josef Naus, en mission pour le Bureau royal de topographie de Bavière (Königlich Bairisches Topographisches Bureau), accompagné de l'aide-géomètre Maier et du guide de montagne Joh. Georg Deutschl qui a officiellement atteint le premier le sommet le 27 août 1820. Mais une ascension antérieure par des habitants de la région est possible, qui serait restée anonyme.

La première ascension hivernale a été réalisée le 7 janvier 1882 par F. Kilger, H. et J. Zametzer et H. Schwaiger. Quelle que soit la voie empruntée, le dénivelé de 2 200 mètres réserve l'ascension pédestre de la Zugspitze aux montagnards entraînés.

Avis publié : 19 août 2013

Le téléphérique pour monter n'est pas ce que l'on pourrait dire "donné" (85 Euros pour 2 adultes et 2 enfants) mais arrivé la haut on oublie vite car le point de vue est extraordinaire !!!

Avis publié : 30 juillet 2013

Le prix des pass Telepheriques un peu elevé, 59 euros en prenant le forfait Zugspitze combiné avec le Alpspix

Les voyageurs ayant consulté Zugspitze ont aussi consulté

Garmisch-Partenkirchen, Haute-Bavière

Vous connaissez Zugspitze ?