“joli mais cher”

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“joli mais cher”
Avis écrit le 26 mai 2014

c'est un endroit vraiment superbe si on a la chance d'avoir du beau temps.
Le prix est très élévé et pas pour toutes les bourses!!!!!

Visité en mai 2014

• Thaï en 1er
Strasbourg
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 175 votes utiles
“7mm de funiculaire vers l'émotion”
Avis écrit le 11 mai 2014

A la sortie du village d'Erwald se situe le Funiculaire qui vous fera monter sur le sommet de la Zugspitze avec une vision 360° à couper le souffle. C'est un peu cher mais on ne vit qu'une fois et les regrets sont des valises trop lourdes à porter...Visitez le petit musée et regarder les films sur la construction et aussi la reconstruction marathon après un incendie, c'est très instructif et révélateur de ce que l'Homme peut réaliser comme exploits.

Visité en avril 2014
Montréal, Canada
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Le sommet en Cogwheel”
Avis écrit le 12 janvier 2014

Ce train à engrenage vous transporte au premier niveau de la montagne dans le confort et le calme. Rien à voir avec le train à vapeur au Mont Washington au U.S.A. À votre arrivée au niveau 1, on prend un téléphérique qui nous mène au sommet et cette montée est très impressionnante. Tout en haut un grand balcon nous permet de saisir la beauté du paysage et la force et le changement rapide du vent et des précipitations de neige. Alors qu'au centre-ville la température était maussade,pluie légère et 10-15 degré C, en haut c'est la tempête à moins -5 C. À ne pas manquer!!!

Visité en mai 2013
Lille, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“À faire , un incontournable”
Avis écrit le 6 septembre 2013

Quelle vue, à couper le souffle.
Nous avons d abord passé un peu temps autour du lac Eibsee et pris le téléphérique au pied du parking.bon le ticket un peu cher, 50€, mais le détour en vaut la chandelle.
Et les enfants peuvent faire de la luge sur le sommet en plein été. Prévoir un bon équipement , il faisait 5° à 13h.

Visité en août 2013
Strasbourg
93 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 512 votes utiles
“Pile sur le toit du monde allemand (2 962 m)”
Avis écrit le 25 août 2013

La Zugspitze est un sommet de la chaîne des Alpes, situé à la fois sur la frontière autrichienne (dans le massif du Wetterstein) et dans les Alpes bavaroises. Son point culminant est en Allemagne (2 962 mètres d'altitude) et fait partie du district de Garmisch-Partenkirchen (en Bavière).

C'est d'ailleurs de là que nous nous sommes rendu au lac Eibsee d'où nous avons pris le départ du "téléphérique de la Zugspitze" .(Autre départ possible : à partir d'Ehrwald, au Tyrol en Autriche ).

La Zugspitze est située dans une région de sports d'hiver et dispose d’un petit glacier, le Schneeferner, qui s’est rétréci pendant les dernières années à cause du réchauffement climatique.
Nous avons pu nous rendre sur le glacier où était donné la possibilité de faire de la luge... que nous avons refusé, attristé de voir mourir un si beau glacier à cause de la faute de nous autres, les humains. Nous nous sommes contenté de tâter cette belle neige immaculée...

Site hautement touristique, ce sommet est notamment accessible par le chemin de fer de la Zugspitze et par des téléphériques, tant du côté allemand que du côté autrichien. Du sommet, la vue s'étend sur quatre pays : vers Munich en Allemagne, le Grossvenediger en Autriche, le pic de la Bernina en Suisse et les Dolomites en Italie.

C'est le lieutenant topographe Josef Naus, en mission pour le Bureau royal de topographie de Bavière (Königlich Bairisches Topographisches Bureau), accompagné de l'aide-géomètre Maier et du guide de montagne Joh. Georg Deutschl qui a officiellement atteint le premier le sommet le 27 août 1820. Mais une ascension antérieure par des habitants de la région est possible, qui serait restée anonyme.

La première ascension hivernale a été réalisée le 7 janvier 1882 par F. Kilger, H. et J. Zametzer et H. Schwaiger. Quelle que soit la voie empruntée, le dénivelé de 2 200 mètres réserve l'ascension pédestre de la Zugspitze aux montagnards entraînés.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Zugspitze ont aussi consulté

Garmisch-Partenkirchen, Haute-Bavière

Vous connaissez Zugspitze ?