“Hôtel sympathique, bien aménagé, aux pieds des châteaux royaux” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Mueller

Hotel Mueller
Versoix, Suisse
“Hôtel sympathique, bien aménagé, aux pieds des châteaux royaux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2012

Très joli hôtel, très bien entretenu, chambre spacieuses et bien aménagées. Situation calme et pratique pour visiter Hohenschwangau et Neuschwanstein.

Certaines chambres ont de belles terrasses et la majorité a une vue directe sur l'un des deux châteaux.

Hôtel accomodé de plusieurs restaurants et d'une cafétéria. Deux boutiques (souvenirs et bijoux) complètent l'établissement.

Bon accueil, personnel et direction sympathiques. Même si parfois un peu stressés (la saison des concerts d'automne y est certainement pour quelque chose).

Il manque peut-être un coin bar plus chaleureux que les quelques tables situées dans le hall de la réception...

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

Juste au pied du château d'Hohenschwangau, où l'on monte, en moins d'un quart d'heure, par un sentier/escalier, et en face de l'arrêt des lourdes calèches qui vous conduisent en une demi-heure près du château de Neunschwanstein, par une route forestière pentue, l'hôtel Mueller occupe une position idéale pour visiter ces deux châteaux de Ludwig II de Bavière. Le bâtiment est ancien, de style bavarois, trapu, très confortable. Il est équipé d'un ascenseur. A la réception, l'accueil est chaleureux et très professionnel : j'avais réservé directement, par internet, les billets des visites des deux châteaux, afin de choisir mon horaire ; c'est l'hôtel, qui les a récupéré auprès du bureau des tickets (situé juste à côté). Un café-brasserie, avec terrasse, permet de prendre un verre ou un plat à toute heure de la journée. Il communique avec une boutique de souvenirs. Un restaurant sert une cuisine bavaroise le soir, mais il est possible d'y consommer des plats de la carte de la brasserie, si l'on préfère ceux-ci. Les petits déjeuners sont excellents et très variés. Notre chambre était une suite très confortable, avec un grand salon et une chambre. Elle était décorée de quelques meubles anciens. Elle possédait un petit balcon, avec une table pour deux personnes, où nous pouvions boire un verre face au château de Neunschwanstein. Le seul défaut est commun à presque tous les hôtels d'Allemagne : c'est l'absence de volet ... qui laisse passer de la lumière malgrè les rideaux. Un parking privé est disponible sur un côté de l'hôtel. Signalons, par contre, que nous étions début Juin, avec une météo plus froide que normale, et que l'hôtel était chauffé ... ce que nous avons fort apprécié.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
française d'Autriche
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2009

avons profité de la formule "été indien" - avons réservé pour 3 nuits en 1/2 pension (sauf le dernier soir qui n'est pas inclus, menu à la carte en sus, nous ne l'avions pas compris à la réservation) - le forfait incluait la visite des 2 châteaux et le transfert en calèche à Neuschwanstein - tout était parfait : accueil, restaurant, chambre et salle d'eau
un seul point négatif : le grand lit est recouvert par 2 petites couettes (à l'allemande) qui ne recouvrent pas assez, résultat, la nuit est frisquette

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
paris france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2008

Comme tous les membres de Trip Advisor,j'ai été enchanté par cet hotel.De l'accueuil de la charmante Jessica qui parle fort bien français à notre départ tout a été parfait.
On y resterait toute sa vie,si les reves étaient eternels.

• a aimé — Confort,sensation de bien etre,hors des soucis quotidiens.
  • n'a pas aimé — Le départ,mais il faut se résigner.
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
Gravelines
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2008

C'est un hôtel familial, très bien tenu avec une petite attention à l'arrivée (corbeille de fruits) mais les chambres sont un peu banales et la nourriture un peu trop bavaroise à mon goût mais mon mari a adoré...

• a aimé — Le proximité avec les châteux de Neuschwangstein et de Hohenschwangau
  • n'a pas aimé — La banalité des chambres
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
      Réception
Dunedin, Nouvelle-Zélande
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

De loin le meilleur hôtel après un voyage de 3 semaines en Europe. Aucun reproche pour l'emplacement; très propre, et un service au client pendant le mois le plus chargé pour eux de l'année.

La réception a réservé la visite du château donc nous avons évité les mega queues au guichet. Et nous avons même économisé quelques euros.

Nous avons mangé deux jours à la suite dans leur café en terrasse qui était à des prix raisonnables pour la Bavière et avec vue sur l'original château (jaune). Nous avons dîné dans leur restaurant haut de gamme avec vue sur le château "de Disney". Encore merveilleux.

Le personnel vous permet même d'utiliser l'ordinateur de la réception gratuitement pour voir ses emails.

Voir également ces hébergements à Hohenschwangau ou ses environs
Hotel Villa Ludwig
N° 3 sur 39 à Füssen
Hotel Ruebezahl
Hotel Ruebezahl
N° 1 sur 16 à Schwangau

Vous connaissez Hotel Mueller ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Mueller

Établissement : Hotel Mueller
Adresse: Alpseestr. 16, 87645 Hohenschwangau, Bavière, Allemagne
Location : Allemagne > Bavière > Swabia > Hohenschwangau
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Hohenschwangau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Mueller 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mueller en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mueller Hohenschwangau, Bavière, Allemagne
Akzent Hotel Hohenschwangau