“Très bon hôtel pour visiter Munich!!!”
Avis sur Platzl Hotel

Platzl Hotel
N° 13 sur 387 Hôtels à Munich
Avis publié : 9 mai 2013

Hôtel choisi pour un weekend de 3 jours.

Accès très simple à partir de l'aéroport: prendre la ligne S8 et descendre à l'arrêt Marienplatz/city center (on peut aussi prendre la ligne S1 mais cela sera plus long). Il y a plusieurs sorties qui donne sur cette place et une fois face à l’hôtel de ville (Neues Rathaus) il faut partir sur la droite. On sort alors de la place et on passe sous un bâtiment qui fait un pont au dessus de la rue: juste après prendre à gauche pour arriver dans la rue Sparkassentrasse, celle de l’hôtel. Il suffit ensuite de marcher 1 minute et on est arrivé! L'hôtel fait le coin entre 3 rues: Sparkassentrasse (devant), Munz strasse (coté), Platzl (arrière). Et il a une cour intérieure.

Le check in se fait normalement, l'hôtel est très bien tenu. Ma chambre donnait sur l'arrière de l’hôtel et donc sur l'institution qu'est le Hofbrauhaus. Une petite inquiétude car c'est clairement un des endroits les plus animés du centre ville. Mais plus de peur que de mal: le double vitrage isole bien et pour les derniers bruits de fêtard qui arrivent à passer ce n'est pas vraiment dérangeant. Surtout que le Hofbrauhaus ferme à 23h30 et à partir de minuit il n'y a plus personne sur la place (la police munichoise ne semble pas trop rigoler avec le tapage nocturne...). Et finalement d’être en face de l'Hofbrauhaus est une très bonne nouvelle: il y a une animation bonne enfant et cela participe à une bonne ambiance (les Munichois & Munichoises y viennent entre amis en costume traditionnel, à coté de groupe de touristes se demandant si ils vont oser y entrer... ou pas).

La chambre en elle même est classique et confortable avec une disposition en L, elle est de bonne taille comme il est de coutume en Allemagne. Le lit est confortable, la salle de bain pratique et fonctionnelle bien que de petite taille. Il y a un silence quasi monacale dans tout l'hôtel donc les seuls bruits que vous pourrez entendre sont ceux des portes des chambres voisines mais cela reste vraiment anecdotique. Le wifi est disponible en donnant votre nom de famille en identifiant et le numéro de votre chambre en mot de passe ce qui est bien plus pratique que les solutions retenues dans les autres hôtels avec des mots de passe aléatoires.

La salle de petit déjeuner et le restaurant sont au 1er étage. Le petit déjeuner est parfait, il y a de tout et en quantité et en qualité: fruits, céréales, viennoiseries, oeufs, bacons, etc. Il est possible d'avoir des plats fait à la demande comme des gaufres. Petit inconvénient: bien que de grande taille la salle est prise d'assaut par tous les clients donc le matin il se peut qu'il faille attendre 2 minutes le temps qu'une table se libère. Je suppose que c'est la rançon du succès...

L'emplacement de l’hôtel rends toutes les excursions possibles à pieds: on est au milieu de la ville! Au bout de la Platzl il y a la Maximilian strasse (l'équivalent des champs Elysées avec toutes les boutiques de luxe) qui permet si on la prend en tournant à gauche d'arriver directement à l'Opéra, Residenz, Theatiner kirche ou encore Hof-garten.
Sinon en prenant la Sparkassentrasse dans l'autre sens on revient sur Marienplatz et ses rues piétonnes ou encore Viktualien-markt pour manger ou boire dans un des nombreux biergarten. Et éventuellement continuer tout droit pour arriver sur Gartner-platz: en prenant une des rues sur la gauche on arrive Deutsches Museum. Ce ne sont que des exemples mais ils permettent de voir que l'on peut tout faire très simplement à pieds et qu'il est tout a fait possible de repasser à l'hôtel pendant la journée sans que cela soit pénalisant.

Le check out se fait aussi facilement que le check in, rien a signaler. Un petit truc gênant pendant mon séjour: un seul des deux ascenseurs était en marche. Ce qui rendait parfois l'escalier plus rapide (en particuliers pour le petit déjeuner qui était dans mon cas à l'étage en dessous).

Bref une bonne adresse en plein centre de Munich!

Astuce pour la chambre : Selon que l'on demande une chambre devant, sur le coté, sur la cour intérieure ou l'arrière...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 4 février 2013

Très bien placé au centre ville de Munich.
Chambres très propes et agencées avec gout
Accueil plus que chaleureux. Un bémol, le personnel de l'accueil parle très peu le français, mais ce pas réellement un problème.
Le petit déjeuner est somptueux.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2012

nous avons passé fin octobre avec mon épouse et nos enfants un séjour très agréable à l'hotel Platzl (5 nuits ; chambre 220 et 328). tout était parfait: localisation centrale à 3 minutes de Marienplatz, accueil chaleureux, chambre confortable, petit déjeuner extraordinaire. Nous le conseillons vivement et y retourneront lors de notre prochain voyage à Munich

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2012

Séjour de 2 nuits en décembre pour visiter les marchés de Noël. L'hôtel Platzl est très bien situé dans le centre historique, tout est très proche et les visites peuvent se faire à pied. Ambiance feutrée, décoration très chaleureuse, personnel accueillant et prévenant.
La chambre (twin) était agréable et assez spacieuse (avec un dressing), une salle de bains confortable et moderne.
L'hôtel dispose d'un espace "spa" dont nous avons peu profité mais très joli (notamment le bain turc et les douches à couleurs variables).
La salle du petit déjeuner est très agréable et calme avec un personnel avenant et attentif. Le buffet somptueux avec un choix impressionnant : ça peut largement vous éviter le repas de midi !
Très bons restaurants aux alentours de l'hôtel, laissez-vous guider par le nombre de clients à l'intérieur. La Brasserie qui dépend de l'hôtel (dans une petite rue derrière) est très sympa aussi.
Bon séjour à Munich.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 octobre 2011

Nous y avons loge 3 nuit en octobre, 2011. Le personnel est d'une grande gentillesse et toujours prêt a nous aider. Notre chambre était parfaite. Le localisation est idéale, prêt de tout a pied. Même si dispendieux, nous le recommandons , il le vaut.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2011

Hôtel très bien situé dans le centre historique, cadre raffiné, entretien parfait, harmonie des couleurs élégantes et sobres, personnel assurant un service de qualité.
A quelques minutes à pied du Staatsoper, idéal pour les amateurs d'opéra, mais pour les autres aussi !

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 5 mai 2008

J'ai adoré le Platzl. J'étais à Munich pour affaires et les chambres étaient bien équipées, joliment meublées et très confortables - le lit le plus confortable dans lequel j'avais dormi depuis longtemps. Le personnel était exceptionnel et habillé de costumes bavarois traditionnels - si ça vous branche ! Cet hôtel est à deux minutes de marche de la station de métro Marienplatz, et il est littéralement à deux pas de la fameuse brasserie Hofbrahouse. Excellent buffet pour le petit déjeuner et le bar de l'hôtel était très cozy. Cet hôtel doit être le mieux situé dans le centre de Munich, et il est très confortable.