“Très bon hôtel” 4 5 étoiles

Platzl Hotel
N° 13 sur 396 Hôtels à Munich
“Très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Très bon hôtel qui l'avantage d'être situé en plein centre ville à deux pas de Marienplatz, et qui n'est pas bruyant pour autant. Service très avenant, sourires de jour comme de nuit, propreté irréprochable et petit déjeuner épatant.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Cet hôtel est idéalement situé à 2 min de la Marienplatz, dans le vieux Munich : vielle ville, transports en commun(dont le S8 pour l'aéroport) et shopping à proximité.
Accueil agréable, chambre correcte, sauf l'édredon qui est aux dimensions allemandes et donc un peu court selon les habitudes belges.
Le cocktail Mai Tai servi au bar était super...
Le petit spa est plein de charme.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Strassen, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Sa situation centrale en font un bon point de départ pour flâner et visiter les curiosités de Munich.
Personnel aimable et attentionné.
Très bon petit déjeuner avec un grand choix de produits frais.
Chambres dans le style bavarois pas très grandes comme d'ailleurs la plupart des hôtels de centre ville.
A recommander

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Le Platzl est un hôtel 4 étoiles sup. très bien situé et très bien entretenu au centre de Munich à quelques pas de la célèbre Maximilianstrasse. Les chambres vers l'arrière sont très calmes et toutes climatisées. Le petit-déjeuner buffet est très copieux. Le personnel est très prévenant. Le prix des chambres est comparable aux hôtels dans d'autres grandes villes allemandes.

Astuce pour la chambre : chambres donnant sur la cour intérieure
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Première étape de notre périple bavarois.
Hôtel de standing au cœur de Munich avec tout ce dont nous pouvions attendre d'un établissement de ce standing !
Chambres confortables (sans "plateau de courtoisie" malheureusement comme partout ailleurs en Bavière d'ailleurs), salle Fitness / Spa de qualité (équipements de sport, hammam, sauna) et surtout un petit déjeuner à Allemande extraordinaire ! Un buffet recto-verso avec tout ce dont vous pourriez rêver (même les rollmops si tant est que vous rêviez de harengs marinés au petit déjeuner...).
Hôtel à recommander !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Mondorf-les-Bains, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Comme chaque année, nous avons pris un WE prolongé pour visiter une belle ville. Cette fois-ci on connaissait déjà München mais on voulait la connaître un peu mieux. Je voulais voir un musée, Deutscher Museum. Tout ce qu'il y a de technique dans n'importe quelle profession y a sa place. Il y a de tout. Même des avions, fusées, sous-marins, foreuses pour pétrole etc.De tout quoi.
Et puis comme il fait tellement beau ces derniers jours, très belle ville sous ce soleil. Il y des parcs, Biergarten (jardins oú on consomme entre autre de la bière), musées, restaurants, eglises, cafés à gogo......Je connais la maison Dallmayer de toutes les pub allemandes, il fallait la voir en nature pour le croire. Un Chef de cuisine avec toute sorte de magasins, resto et Hotel...possible a München. Même la rue porte son nom. C'est vraiment un autre monde. Tout est très facilement accessible à pied, metro, bus ou Taxi. Il y a tout sur place et les gens sont vraiment gentils. On peut tout demander à un Taxi sans être mal-vu. Ils vous aident sans attendre de retour. Point de vue sécurité, je n'ai presque pas vu de Policiers sinon pour metre des PV aux mal-garrés. Normal quoi. J'y retournerai bien sûr. Ensolleillé comme enneigé. Il y a aussi les marchés de noël qu'il faut voir mais ça , c'est une autre histoire. Pour flanner ou passer un moment agréable, par exemple dans un parque comme le Englischer Garten, se promenner ou boire un verre dans leur Biergarten. On peut aussi déguster le soleil le long de l'eau. Un truc aussi qui m'a très étonné, eormément beaucoup de gens a velo. Partout des vélos. Il y en a tellement que les magasins interdisent de se garrer devant leur vitrines. Il faut bien sûr passer au Hofbrauhaus pour boire de la verre dans ces verres geants de 1 Litre. Et surtout voirles serveuses porter ces Verres a bout de bras battant un record après l'autre. Tout a fait normal de les voir porter plus de 15 dans les deux mains...et chaqu'un plein de 1 KG de bière plus le verre....un record. Ceci dans un local avec dans les 4000 places assises.Incroyable. Je me suis contenté de manger dans le deuxième local de la vile...le Augustiner Brauhaus...2000 places et rien que dans le service une centaine d'employés. Chacun dans les habits typiques de Bayern, le Trach pour les dames et les hommes en chemise et Lederhose. Magnfique et très sexy, les serveuses avec leurs légers décolletés qui cachent beaucoup et laissent quand même beaucoup de place à l'imagination. Le tout courronné de cet accent qui sonne très beau dans mes oreilles. Je suis amoureux de cet accent, un peu comme dans la langue autrichienne.
Il faut y aller pour comprendre.
L'hotel Platzl est tellement bien placé qu'on arrive partout en un clin d'oeil. Tellement bien central pour acceder a tous les magasins, restos et places a voir. Les employés sont gentils et ne vous laissent jamais penser a autre chose qu'à votre congé. Ils vous donnent des conseils pour les achats, les restos alors qu'ils en ont un très bien eux aussi, même pour les places a visiter. Ils savent biensur comment acceder a n'importe quel renseignement de n'importe quelle nature. J'avais une chambre côté cour mais je ne sais pas si les autres sont moins bonnes. Au res de chaussée de l'hotel il y a le Hardrockcafé. Je n'ai jamais remarqué de bruit au dessus. Peut-être que tout est bien isolé. Je ne sais pas. Le buffet du matin est copieux et il y a de tout pour tous, sportif ou affamé. Chaque jour il y avait d'autes croissants spéciaux, par exemple au nougat, délicieux. Faut le voir pour le croire. Bonnes vacances

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre côté cour mais le plus haut, le mieux pour une meilleure vue de München. Le...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
aix les bains
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

établissement de standing, très bien situé à proximité immédiate de la marienplatz, chambre nickel, petit déjeuner extra,service stylé, mais on peut regretter dans un 4 étoiles à 252 euros la nuit l'absence de personnel francophone à la réception, l'absence de plateau bouilloire, pas de possibilité d'avoir des glaçons malgré la canicule, pas de bouteille d'eau gratuite à disposition, guère de documentation sur la ville.... Bref, les détails de l'accueil seraient à revoir d'où mon appréciation générale "moyen" et c'est dommage vu les qualités de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux