“Un joli hôtel près de la gare.”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Excelsior

Hotel Excelsior
N° 71 sur 382 Hôtels à Munich
ÉcoLeadersNiveau Bronze
California
“Un joli hôtel près de la gare.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'Excelsior n'est qu'à 100 mètres de la gare centrale, ce qui est pratique si vous voyagez en train. Il y a d'autres hôtels plus près de la Marienplatz que nous aurions préféré, mais ils étaient complets, et cet hôtel-ci est à environ 10 minutes de marche de la place. Nous avions une très jolie suite junior, la numéro 545. Elle est dans une cour intérieure sans aucune vue mais très calme, qui est ce que j'avais demandé. La chambre est très joliment décorée avec une belle salle de bains en marbre. Il y a de l'air conditionné que nous n'avons pas utilisé, et un radiateur électrique. Il y a un service de nuit, et le personnel de la réception est très serviable. Le restaurant était plein tous les soirs, donc nous avons dû aller ailleurs à pied. Le réceptionniste ne nous a recommandé aucun restaurant dans le coin, donc nous avons dû marcher 10-15 minutes tous les soirs. Pas grave mais pas très pratique non plus... Le petit-déjeuner médiocre coûte 18 euros, cher pour ce que c'est (ou pour ce que ça n'est pas).

• Hébreu en 1er
Kyiv
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon hôtel préféré à Munich avec des chambres douillettes et un excellent service.

Warsaw, Poland
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le facteur "chance" dont je parle est important, parce qu'au même tarif vous pouvez tomber sur une super grande chambre bien située ou sur une chambre deux fois plus petite à l'intérieur avec vue sur un mur. C'est si vous prenez une chambre simple que ça peut être catastrophique : je me souviens qu'il y a quelques années j'avais une chambre qui ne faisait pas plus de 3m sur 3,50m (et dans ce cas là le fait que les salles de bains soient en marbre ne rattrape rien). En fait, quand je suis à Munich en vacances je vais toujours dans d'autres hôtels, alors que je choisis l'Excelsior de temps en temps quand je suis en voyage d'affaires, et surtout pour son emplacement qui est vraiment parfait (de mon point de vue, dans les hôtels de cette catégorie, seul l'hôtel "jumeau" Konigshof à côté a un meilleur emplacement, avec vue imprenable dans les chambres de devant + des tarifs qui sont devenus incroyablement élevés il y a quelques années, surtout après le passage à l'euro, leur taux de change était absurde). Le seul inconvénient - à part l'incertitude vis à vis de la qualité des chambres - est qu'à ce prix là (plus de 200 euros pour une chambre simple en haute saison), ça serait un geste un peu "humanitaire" d'inclure le petit-déjeuner dans le prix de la chambre plutôt que d'aller à la chasse aux extras (surtout que si je me souviens bien, c'est officiellement un quatre étoiles). Au fait, les "extras" semblent vraiment être un élément déterminant ici : malgré que je sois un "habitué" depuis près de 10 ans, je ne me souviens pas qu'ils m'aient jamais surclassé gratuitement dans une chambre plus grande, même quand l'hôtel n'était pas complet.

Le reste est correct, bien entendu : les parties communes, la décoration, le personnel est compétent, la propreté, etc. Mais en considérant les prix et la "loterie" pour ce qui est des chambres, ce n'est pas l'hôtel où je préfère aller quand je suis à Munich (même si parfois l'emplacement est important).

Salem, IN USA
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le personnel se démenait vraiment pour nous rendre service. Nous reviendrons sans hésiter si jamais nous retournons à Munich. Très pratique pour la gare, et le centre ville n'est pas loin à pied.

Germany
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari a séjourné dans cet hôtel lors d’un voyage d’affaires et il a négocié le prix de 195 € la nuit pour une suite junior comprenant le petit déjeuner pour que nous revenions pour des vacances.

Le style est ancien et luxueux mais l’hôtel est très bien entretenu.

J’ai été déçue car il n’y avait pas de salon séparé dans la suite mais la chambre était grande et charmante. Les lits (deux matelas allemands) étaient grands et confortables. La salle de bain était également grande baignoire avec douche et deux lavabos en marbre avec des accessoires dorés. Les boissons gratuites dans le minibar sont un atout supplémentaire.

Contrairement à une autre critique, nous avons trouvé le personnel très attentionné et chaleureux.

Il y avait un grand choix de plats pour le petit déjeuner, dont des plats cuisinés. Quand nous avons dit au personnel de cuisine que nous allions partir trop tôt pour prendre le petit déjeuner, il nous a préparé un petit déjeuner à emporté.

De plus, l’hôtel est très bien situé, à cinq minutes de marche de la gare centrale et à 20 minutes du centre-ville.

Ce séjour dans cet hôtel nous a permis de nous faire chouchouter tout en étant à proximité des attractions touristiques.

The Villages, Floride
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’Excelsior est un hôtel charmant très bien situé en face de la gare principale et à quelques minutes de marche de Marienplatz. Il est également juste en face du centre commercial Herti qui est le point de départ de nombreux bus proposant des excursions à la journée. Notre chambre était petite comparée à d’autres hôtels de Munich dans lesquels nous avons séjourné mais elle était très propre. La salle de bain était compacte mais assez charmante et il y avait également des peignoirs. Lorsque j’ai demandé un oreiller supplémentaire, ma demande a été prise en compte immédiatement, et par des femmes de chambres très sympathiques. Ma seule remarque négative concerne le personnel de la réception : il n’était pas grossier mais pas ce qu’on appellerait chaleureux. Il était un peu froid contrairement à un autre hôtel dans lequel nous avons séjourné à Munich.