“Rendez-vous service: choisissez un autre hôtel” 1 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Italia

Hotel Italia
N° 264 sur 379 Hôtels à Munich
Lille, France
“Rendez-vous service: choisissez un autre hôtel”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Je ne vais pas rentrer dans des détails sordides mais ce fut la pire expérience hôtelière de ma vie. Et le fait que l'hôtel Italia soit dans la rue des strip-clubs explique bien des choses sur son niveau d'hygiène... Je ne sais pas s'il sert comme hôtel de passe de temps à autre, en tout cas, mon expérience porte à le faire croire.
Pour avoir séjourné à Munich de nombreuses fois avant et après ce séjour détestable, vous trouverez mieux à peu près n'importe où ailleurs!

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles

Limoges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Et oui car Munich n'est pas une ville où il est facile de se garer et surtout pour pas trop cher. Cet établissement propose un parking souterrain a 3 minutes à pied pour 13€ a la place de 18€ par jour avec entrée et sortie à volonté !

Sinon les chambres sont très propres, et le personnel est accueillant. Le petit déjeuner est copieux et varié.
Niveau bruit, pas de problème avec celui de la rue si vous fermez les fenêtres. Attention cependant les chambres ne disposent pas de climatisation...
Concernant le bruit intérieur, nous avions la chambre en face de la salle de petit déjeuner (n°13). Assez surpris, on attend pratiquement pas le bruit de la salle !

Nous recommandons cet établissement, bon rapport qualité prix !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Peu cher, à côté de la gare, très bon petit déjeuner, chambre propre. Rien à redire, j'ai été ravie. Meme si certains commentaires annoncent la présence de sex shops dans les environs, pour ma part j'ai pu bénéficier d'une chambre très calme, en aucun cas gênée par les bruits de la rue (je m'attendais à pire). Je le recommande.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Un membre de TripAdvisor
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Quoique vous fassiez, n’y allez pas, à moins d’avoir envie de vous sentir comme dans une maison close. Si vous avez vraiment envie d’aller dans un bordel, et bien j’imagine que vous vous sentirez comme à la maison. Je ne suis pas du genre prude et ça ne me gêne pas d’être dans un quartier bordé de clubs de strip-teases, et j’ai bien compris que les quartiers autour de la gare sont rarement les mieux famés, mais je ne m’attendais pas à être directement au-dessus d’un club de strip-tease et devoir entendre les bruits qui s’en échappent (je suis certain que vous pouvez imaginer ce genre de fond sonore) toute la nuit. Et je dis bien toute la nuit, car j’ai à peine dormi pendant les deux nuits qu’on a passées dans ce trou. On avait réservé une « chambre familiale », qui soi-disant avait une mezzanine. J’ai compris qu’il s’agissait d’un problème de traduction, car il semble que pour eux, une mezzanine signifie lits superposés. Ils se sont contentés de pousser un table sur le côté et ajouté des lits superposés dans une chambre standard, déjà très petite à la base, pour l’appeler « chambre familiale » pour 4 personnes. A moins d’être accompagné de deux jeunes enfants et que personne n’ait besoin de bouger dans la chambre, pour s’habiller par exemple, alors ce n’est pas une bonne solution. Particulièrement pour plus de 115 euros la nuit. Je n’y remettrai plus jamais, jamais, les pieds et je plains toute personne qui le fera.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Munich

Un membre de TripAdvisor
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Alors qu’on prenait notre chambre à l’accueil, deux baroudeurs en sac à dos disaient au réceptionniste à quel point ils étaient contents de leur séjour. Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’ils voulaient dire par là. A notre arrivé, on a réalisé que notre chambre était à l’ouest et que le soleil de l’après-midi la transformait en étuve ! On a fermé les rideaux et on s’est enfui dans les Jardins Anglais pour le festival de la bière. A notre retour, il faisait toujours aussi chaud, sans ventilo, sans clim, et les fenêtres donnaient sur une rue très, très bruyante. On n’a pas eu le choix mais de dormir avec les fenêtres ouvertes. Mais vers 3h du matin, on avait le choix : soit on trouvait un nouvel hôtel, soit on trouvait un ventilo. J’ai demandé à la réception, et ô miracle : ils avaient des ventilateurs à disposition pour tous ceux qui le désiraient. Pourquoi ne pas en mettre un dans chaque chambre par une telle chaleur ? Ça n’a pas refroidi la chambre, mais au moins ça nous a permis de fermer la fenêtre et de dormir pendant trois heures. La femme qui servait dans la salle du petit déjeuner était d’aussi mauvaise humeur que la clientèle épuisée. Il doit certainement y avoir de meilleurs hôtels au même prix ! Munich est incroyablement belle et romantique. Allez là-bas si vous le pouvez, mais descendez dans un hôtel plus proche de Marienplatz.