“Magnifique hôtel”

Sofitel Munich Bayerpost
N° 26 sur 382 Hôtels à Munich
“Magnifique hôtel”
Avis écrit le 11 mai 2012

Magnifique établissement, excellent accueil, chambre très confortable et fonctionnelle, très bon petit déjeuner. Deux points négatifs : la localisation (le quartier est épouvantable, comme tout quartier de gare), et l'agencement du spa (pas de terrasse autour du bassin pour s'allonger).
Sur l'hôtel en tant que tel, il s'agit effectivement d'un des plus beaux Sofitels de centre-ville.
Bien que le quartier n'ait absolument aucun intérêt, la proximité de la gare centrale rend l'hôtel très accessible depuis l'aéroport.
Mention spéciale pour la literie, grande spécialité de Sofitel.
Mauvaise surprise, porteurs de cartes A-Club GOLD et PLATINUM, nous n'avons pas pu cumuler de points sur notre séjour, celui-ci ayant été réservé via une agence de voyage. Nous avons cependant pu bénéficier des avantages offerts par nos statuts. Contacté par la suite, Accor n'a RIEN voulu savoir. Cette disposition figure bien sur les conditions d'utilisation des cartes, tant pis pour nous !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 11 mars 2012

C'est le Sofitel le plus réussi architecturalement dans lequel je sois allé. Les chambres, le lobby, le spa et le bâtiment lui même sont vraiment magnifiques. Malgré ce qui a été dit dans les commentaires, je trouve que l’hôtel est bien situé et que la ville est facilement accessible depuis celui-ci.

Quelques points négatifs cependant, la literie que je n'ai pas trouvé digne de ce qu'on trouve habituellement dans un sofitel et la salle de bain qui est vraiment trop petite.

Je garde toutefois un excellent souvenir de cet hôtel et de Munich en général.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 février 2012

Très bonne situation près de la gare centrale, accès à tous transports très facile, 10 mn à pied de la vieille ville. Chambre (luxe, 2ème étage) agréable et bien équipée (rangements, sanitaires, bose, nespresso), très calme (vue sur jardin/cour intérieur). Excellent buffet petit déjeuner (et accueil agréable). Espace spa/piscine original et confortable. Accès à pied à l'hôtel mal conçu et accueil réception un peu froid...comme l'ambiance générale de l'hôtel...immenses volumes obliges, souvent inutiles et dont on aimerait bien récupérer quelques m² supplémentaires dans les chambres!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bourgogne
Avis écrit le 1 février 2012

Je suis fan de Sofitel, c'est un fait. Celui de Munich est très réussi, j'en conviens. Chambres agréables et assez grandes ( en fait cela dépend quand même des chambres), système bose dans les chambres, douches très agréables, personnel sympathique, lumières douces, literie mybed bien sûr mais... J'ai trouvé d'abord cet hôtel mal placé (à côté de la gare, certes, mais vraiment pas un joli quartier), le design est vraiment trop froid pour moi et du coup devient presque impersonnel, vue de certaines chambres sur une plate-forme pas terrible ( ah, le Sofitel de Londres...), le spa est en sous-sol avec piscine qui tourne en rond dans une sorte de "cave"..., petit déjeuner au prix exorbitant et pas très agréable l'orque l'on est cinq dont trois enfants... Cela dit, on est quand même chez Sofitel... Donc, ...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille