“HOTEL 5 ETOILES PARFAIT !”

The Charles Hotel
N° 2 sur 382 Hôtels à Munich
Toulouse, France
“HOTEL 5 ETOILES PARFAIT !”
Avis écrit le 11 février 2012

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel juste après Noël et tout était parfait : le luxe, le calme, l'accueil, la propreté. L'hôtel est bien situé, à 2 mn à pied du métro (idéal pour aller à l'aéroport) et à 15 mn à pied de la Marienplatz. Dès notre arrivée en taxi, l'accueil du groom fut extraordinaire avec distribution de serviettes chaudes humides servies sur une assiette avec une pince. Nous n'avons évidemment pas attendu à l'accueil pour avoir notre carte d'accès à la chambre. La chambre était grande avec vue sur le petit parc. Le lit pour notre fille ado était très confortable. La salle de bains était géniale également avec sol chauffé, toilettes dans la salle de bains mais avec une porte, une baignoire et une douche fermée. Les produits de beauté étaient d'excellente qualité. Nous avons diné une fois au restaurant : très cher (un whisky à 48 euros !!!) mais les mets étaient excellents. Le seul petit bémol était le petit déjeuner (buffet à 25 euros par personne : prix très correct pour le choix) mais il fallait compter 20 mn d'attente pour avoir un café ou un thé. De nombreux clients râlaient ! Sinon, je reviendrai dans cette chaîne d'hôtel qui reste à un niveau remarquable. J'avais profité d'une promotion Booking qui nous a permis d'économiser quelques centaines d'euros.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
ile de france
Avis écrit le 22 août 2011

Nous sommes des inconditionnels des Mandarin et Four seasons mais les critiques du Rocco étaient telles et la curiosité aidant que nous avons tenté le coup sur cet hotel qui semblait être très apprécié. Nous n'avons pas été déçus.
Nous avions réservé un summer package (30% si 3 nuits passées en suite junior). Apparemment la suite junior ne devait pas être libre nous avons donc été surclassés dans une suite de 80 m2 donnant dans la rotonde!!!! Absolument sublime et sans aucune fausse note, produits de bain super, pralinés à se damner, deux sortes d'eaux ( même dans les Mandarin et Four season nous ne l'avons jamais eu ), douche italienne génial............. Je précise qu'à ce régime nous n'avons pas bénéficié des 30% mais du prix normal de la suite junior ce qui fait une réduction de 30 % sur le prix de la suite occupée!!!!!!Quant à la piscine, elle est spacieuse, vide ( comme dans tous ces hotels !!!!) donc fort agréable et il y a une pièce de repos avec du thé aux épices divin.
Nous sommes allés les deux soirs au bar et le barman se rappelait ce que nous avions pris la veille, il était très pro et en même temps très attentionné. Nous avons voulu changé les billets d'avion et le conciege a fait tout ce qu'il pouvait. C'est donc un hotel qui mérite vraiment ses 5 étoiles et d'ailleurs la clientèle est très haut de gamme. Je pense que le Mandarin ne peut pas être mieux et pour nous c'est une référence.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
München
Avis écrit le 17 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un hôtel très agréable, qui a ouvert l'année dernière. Equipements et matériaux haut de gamme dans la chambre. J'ai adoré le chauffage au sol dans la salle de bains. Dans l'ensemble, c'est un vrai hôtel 5 étoiles. Le service était correct et très attentionné, même s'il n'était pas parfait à 100%. (ex: la carte clé de la chambre ne marchait pas, on m'a envoyé à la maison la facture du minibar alors que je n'avais rien consommé).

Dans l'ensemble, cet hôtel et le Mandarin Oriental sont les meilleurs hôtels où je sois allé à Munich jusqu'à présent. En termes de standing, le niveau est juste un peu au dessus des hôtels 5 étoiles des chaînes type Hilton ou Sheraton.

New York, NY
Avis écrit le 3 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'y suis resté 2 nuits alros que j'allais récupérer un BMW livrée en Europe. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais j'ai été sans cesse agréablement surpris. Je n'ai eu aucun problème avec le taxi pour qu'il trouve l'adresse - le chauffeur savait qu'il s'agissait du Charles après que je lui ai donné le nom de la rue. J'ai été un peu choqué par le prix du taxi (60 euros en venant de l'aéroport), mais les taxis sont très chers à Munich.

Ma première impression a été celle d'une élégance discrète. Le lobby n'est pas renversant, mais tout est fait bien et avec goût. Tous les employés sont TRES professionnels, arrangeants et sympathiques. Le réceptionniste vous amène jusqu'à la chambre et il faut la carte clé de la chambre pour faire fonctionner les ascenseurs jusqu'à votre étage (excellent niveau de sécurité).

La chambre est assez grande selon les standards européens et il y a beaucoup d'attention portée sur les détails. il y avait une petite sélection de livres en anglais dans la chambre et tous les petits écriteaux (météo du lendemain, etc.) avaient été mis en langue anglaise (ils savaient que nous étions anglais, c'était mentionné dans la réservation). La chambre était joliment décorée dans un style moderne et simple. La salle de bains était assez grande avec une baignoire une douche séparées et un bidet. Le mieux dans la salle de bains était le chauffage au sol - absolument génial ! Le seul défaut était qu'il y avait assez peu d'espace de rangement dans l'armoire et dans les tiroirs.

La salle de sport et la piscine au sous-sol est très agréable. Je n'ai pas pu manger au restaurant ni au bar, donc je ne peux pas faire de commentaires. Le personnel de la conciergerie était particulièrement arrangeant.

L'emplacement était assez central. C'est moins près de la Marienplatz que le Mandarin Oriental, mais dans le cas du Mandarin j'avais trouvé que l'emplacement juste à côté du Hofbrauhaus (et sa ribambelle de soulards) pouvait en fait être un inconvénient.

Pour résumer, c'est une propriété merveilleuse du même niveau que les Four Seasons ou les hôtels Peninsula où je suis allé. Le personnel et leur attention portée sur le détail en ont fait une merveilleuse expérience. Je suis actuellement au Méridien à Vienne, et j'aurais bien aimé qu'il y ait un hôtel Rocco Forte ici aussi.

Moscou, Russie
Avis écrit le 15 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'y suis resté 2 nuits en février, et j'aurais tant aimé rester plus longtemps !

L'hôtel a ouvert fin 2007, donc les chambres sont toutes neuves

C'est probablement le premier hôtel qui ne me donne aucune raison de ronchonner. Le seul problème est que tous les chauffeurs de taxi de l'aéroport ne connaissent pas forcément l'hôtel, donc assurez vous d'avoir l'adresse avec vous.

La chambre est spacieuse sans être trop grande. L'hôtel donne sur le vieux jardin botanique, qui fait la taille d'un boulevard, mais qui offre quand même un bon bouclier contre le tohu-bohu de la ville. Les réveils au Charles font sans doute partie des réveils les plus agréables (hors-vacances). Le lit est confortable et fait concurrence à celui du Berkeley à Londres (mon étalon qualité pour la qualité de la literie à ce jour). L'hôtel est orienté est et la lumière de l'enseigne pénètre dans la chambre le matin. Une combinaison magique de vert et de beige qui vous met de bonne humeur pour la journée (avant d'arriver au bureau). Dans l'ensemble, je dirais que le décorateur a réussi à donner à l'hôtel une atmosphère plus italienne qu'allemande.

Côté pratique : Le coffre est assez grand pour les ordinateurs portables et comprend une prise électrique, ce qui est très pratique. La sélection de musique dans le chambre était bien.

La salle de bains était spacieuse avec toilettes et cabine de douche séparées. Le personnel de l'hôtel était généreux avec produits de bains au nom de l'hôtel tous d'excellent qualité. Les employés parlaient anglais et ils étaient tous sympathiques et efficaces. J'ai trouvé les couloirs un peu sombres et pas très accueillants (peinture bleue et aucun décoration), mais qui passe beaucoup de temps dans les couloirs ?

Le petit-déjeuner était très bon, avec une variété très riche de bons fruits en hiver. Le café et le thé mettaient un peu de temps à venir. J'ai dîné une fois à l'hôtel et j'ai été impressionné par le vin rouge italien. Je ne prévois pas de revenir à Munich bientôt, mais j'envisagerais sans aucun doute d'aller dans d'autres hôtels Rocco Forte à l'avenir.

Athènes, Grèce
Avis écrit le 3 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé dans cet hôtel pour le week-end avec mon petit ami. J'aurais aimé rester plus longtemps. Le personnel était génial. Nous avons été bien accueillis pas le réceptionniste très poli. La chambre était incroyable. Le lit était très grand. il y avait du chauffage au sol dans la salle de bains. Le petit-déjeuner aussi était très bon. Je vous recommande vivement cet hôtel. Olga Greece, le 3 février 2008.

ft worth tx
Avis écrit le 3 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes allés à Munich pour accuser réception d'un nouvelle BMW. Je vous recommande vivement d'aller au Charles. Il est tout neuf. C'est un hôtel très haut de gamme et très bien situé. Il est en face des jardins botaniques, dans un quartier très calme, tout en étant à 5 minutes de marches de la gare centrale et à 1à minutes à pied de Marineplatz.

Le service est épatant, les chambres sont fabuleuse - c'est vraiment un hôtel de luxe. Les lits sont confortables avec des draps très luxueux, la salle de bains était immense avec chauffage et pierre au sol, jet pluie dans la douche et tous les équipements possibles. Je n'hésiterais pas une seconde à mettre le prix pour revenir ici. On peut aller à côté au Beer Garden du Park Cafe pour dîner et prendre quelques verres. Une super adresse !