“Magnifique hôtel” 5 sur 5 bulles

The Charles Hotel
N° 2 sur 381 Hôtels à Munich
“Magnifique hôtel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

Nous avons passé 2 nuits au Charles et n'avons pas étés déçus. Literie qui a fait la réputation de cette chaine d'hôtels, confort exceptionnel des chambres, infrastructures magnifiques, bref un palace ! mention spéciale pour le petit dejeuner excellent

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Accueil, chambre, service : tout est parfait !
Chambre avec balcon et vue sur le parc ; très spacieuse, salle de bains version XXL, propreté impeccable et literie d'un grand confort.
Petit déjeuner copieux avec large choix (salé, sucré, boissons, yaourts) et service attentionné.
Etablissement de grande classe avec du personnel attentionné et souriant.
A recommander !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Évreux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous avons passé 4 jours dans cet hôtel, de haute qualité, très bien placé ( près des musées de peinture ) et pas très loin du centre ville. Placés face à un parc la vue était belle et la chambre très calme, le personnel serviable. Rien à redire sur le buffet non plus. Belles chambres, spacieuses, grands lits très confortables. Nous avons aussi apprécié la piscine, après avoir marché sus la chaleur plusieurs heures, il était agréable d'aller se détendre une demi heure dans la piscine. Si nous devons revenir un jour à Munich je pense que nous reviendrons là.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel, dans une suite executive. L'échantillon aura été néanmoins suffisant pour confirmer ce qu'ici nous avions déjà pu lire.
Le personnel, avenant et discret, la localisation de l'hôtel, les chambres, le petit dej'.... tout était PARFAIT ! Une perle hôtelière, en somme.

Une soirée de rêve à la veille de noël, nul doute que nous reviendrons !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2012

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel juste après Noël et tout était parfait : le luxe, le calme, l'accueil, la propreté. L'hôtel est bien situé, à 2 mn à pied du métro (idéal pour aller à l'aéroport) et à 15 mn à pied de la Marienplatz. Dès notre arrivée en taxi, l'accueil du groom fut extraordinaire avec distribution de serviettes chaudes humides servies sur une assiette avec une pince. Nous n'avons évidemment pas attendu à l'accueil pour avoir notre carte d'accès à la chambre. La chambre était grande avec vue sur le petit parc. Le lit pour notre fille ado était très confortable. La salle de bains était géniale également avec sol chauffé, toilettes dans la salle de bains mais avec une porte, une baignoire et une douche fermée. Les produits de beauté étaient d'excellente qualité. Nous avons diné une fois au restaurant : très cher (un whisky à 48 euros !!!) mais les mets étaient excellents. Le seul petit bémol était le petit déjeuner (buffet à 25 euros par personne : prix très correct pour le choix) mais il fallait compter 20 mn d'attente pour avoir un café ou un thé. De nombreux clients râlaient ! Sinon, je reviendrai dans cette chaîne d'hôtel qui reste à un niveau remarquable. J'avais profité d'une promotion Booking qui nous a permis d'économiser quelques centaines d'euros.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
ile de france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

Nous sommes des inconditionnels des Mandarin et Four seasons mais les critiques du Rocco étaient telles et la curiosité aidant que nous avons tenté le coup sur cet hotel qui semblait être très apprécié. Nous n'avons pas été déçus.
Nous avions réservé un summer package (30% si 3 nuits passées en suite junior). Apparemment la suite junior ne devait pas être libre nous avons donc été surclassés dans une suite de 80 m2 donnant dans la rotonde!!!! Absolument sublime et sans aucune fausse note, produits de bain super, pralinés à se damner, deux sortes d'eaux ( même dans les Mandarin et Four season nous ne l'avons jamais eu ), douche italienne génial............. Je précise qu'à ce régime nous n'avons pas bénéficié des 30% mais du prix normal de la suite junior ce qui fait une réduction de 30 % sur le prix de la suite occupée!!!!!!Quant à la piscine, elle est spacieuse, vide ( comme dans tous ces hotels !!!!) donc fort agréable et il y a une pièce de repos avec du thé aux épices divin.
Nous sommes allés les deux soirs au bar et le barman se rappelait ce que nous avions pris la veille, il était très pro et en même temps très attentionné. Nous avons voulu changé les billets d'avion et le conciege a fait tout ce qu'il pouvait. C'est donc un hotel qui mérite vraiment ses 5 étoiles et d'ailleurs la clientèle est très haut de gamme. Je pense que le Mandarin ne peut pas être mieux et pour nous c'est une référence.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
München
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un hôtel très agréable, qui a ouvert l'année dernière. Equipements et matériaux haut de gamme dans la chambre. J'ai adoré le chauffage au sol dans la salle de bains. Dans l'ensemble, c'est un vrai hôtel 5 étoiles. Le service était correct et très attentionné, même s'il n'était pas parfait à 100%. (ex: la carte clé de la chambre ne marchait pas, on m'a envoyé à la maison la facture du minibar alors que je n'avais rien consommé).

Dans l'ensemble, cet hôtel et le Mandarin Oriental sont les meilleurs hôtels où je sois allé à Munich jusqu'à présent. En termes de standing, le niveau est juste un peu au dessus des hôtels 5 étoiles des chaînes type Hilton ou Sheraton.