“Un village médiéval somptueux !”
Avis sur Vieille ville

Vieille ville
Réserver à l'avance
333,82 $US*
et plus
Offre spéciale Francfort : Excursion d’une journée au château de Neuschwanstein...
201,74 $US*
Excursion d’une journée à Rothenburg, au départ de Francfort
273,78 $US*
Excursion d’une journée à Nuremberg et Rothenburg au départ de Francfort
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 3 février 2014

Les trois heures de train depuis Munich valaient le coup. A peine arrivé à l'intérieur du centre historique, on se retrouve projeté des siècles en arrière, avec l'architecture typiquement germanique : maisons colorées, rues étroites et pavées. Le village a en effet été épargné des bombardements de la seconde guerre mondiale.
Je me suis régalé à parcourir les petites rues en long et en large, longer les remparts et profiter de belles vues sur le Tauber, me promener dans l'un des bastions puis faire le tour de la ville depuis le haut par le mur d'enceinte (qui ne semble jamais s'arrêter ! - mais rassurez-vous il n'est pas infini et il y a plusieurs points intermédiaires où on peut en descendre), et à admirer les petites boutiques traditionnelles depuis l'extérieur (et oui, c'était dimanche donc la plupart étaient fermées !).
Bien sûr, j'ai aussi goûté à la délicieuse pâtisserie locale (le Schneeball, littéralement "boule de neige" en allemand).
A voir aussi, le magasin de Noël, Käthe Wohlfahrt, où c'est Noël toute l'année !
Etant donné que j'y étais fin décembre, la nuit est tombée tôt et j'ai pu en profiter. A ce moment-là, les rues se vident (beaucoup de touristes viennent dans le cadre de circuits et partent donc en soirée). Je me balade dans ces petites rues devenues sombres, avec peu de personnes aux alentours. Non, rien de glauque. C'est beau. Ce petit village déjà magnifique la journée est encore plus enchanteur et romantique la nuit. Malheureusement, arrivé un moment je dois partir au vu du long voyage retour qui m'attend. Pour en profiter un maximum, je conseille fortement de passer une nuit là-bas.

Je n'oublierai jamais mon passage dans ce petit village et je conseille très fortement sa visite si vous passez dans le coin.
Surtout n'oubliez pas votre appareil photo/caméscope/téléphone... car des photos, vous allez en faire, et beaucoup.

Avis publié : 15 décembre 2013

J'ai fait un passage rapide à Rothenbourg aux périodes de Noël pour le marché. Il s'agit d'un marché qui ne démérite pas comparé à d'autres villes, avec beaucoup de charme dû à l'architecture ancienne des maisons environnantes.
Je pense que la meilleure période pour visiter, se balader et profiter pleinement du charme de cette ville est au printemps et en été.

Avis publié : 7 novembre 2013

À 160 Kms de Nuremberg, Rothenburg mérite le détour pour la chaleur des villageois, la promenade dans ses rues étroites et sinueuses et la visite d'une maison de plus de 700 ans d'âge bâtie sur le roc. De type maison à colombages, cette maison à deux étages a résistée aux incendies, aux guerres et à l'usure du temps....

Avis publié : 24 septembre 2013

Endroit qui a inspiré Walt Disney dans son dessin animé Pinnochio. Vraiment féérique et magique. Allez y si vous aimez le rêve et la poésie. Idéal en famille...

Avis publié : 24 septembre 2013

Quelle village magnifique entourée par ses imposants remparts et ses petits magasins avec des bons produits régionaux... A ne pas manquer

Les voyageurs ayant consulté Vieille ville ont aussi consulté

Rothenburg, Middle Franconia
Rothenburg, Middle Franconia

Vous connaissez Vieille ville ?