“Un autre monde,... une autre époque.”
Avis sur Vieille ville

Vieille ville
Réserver à l'avance
331,96 $US*
et plus
Offre spéciale Francfort : Excursion d’une journée au château de Neuschwanstein...
200,61 $US*
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Esch-sur-Alzette, Luxembourg
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Un autre monde,... une autre époque.”
Avis écrit le 17 février 2014

Cette ville est à visiter principalement en période de Noël. Elle retrouve là tout son charme et sa féérie!
Il faut faire le tour des remparts de la ville, c'est une manière de découvrir Rothenburg sous un autre aspect.

Visité en février 2014

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Grenoble, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Un village médiéval somptueux !”
Avis écrit le 3 février 2014

Les trois heures de train depuis Munich valaient le coup. A peine arrivé à l'intérieur du centre historique, on se retrouve projeté des siècles en arrière, avec l'architecture typiquement germanique : maisons colorées, rues étroites et pavées. Le village a en effet été épargné des bombardements de la seconde guerre mondiale.
Je me suis régalé à parcourir les petites rues en long et en large, longer les remparts et profiter de belles vues sur le Tauber, me promener dans l'un des bastions puis faire le tour de la ville depuis le haut par le mur d'enceinte (qui ne semble jamais s'arrêter ! - mais rassurez-vous il n'est pas infini et il y a plusieurs points intermédiaires où on peut en descendre), et à admirer les petites boutiques traditionnelles depuis l'extérieur (et oui, c'était dimanche donc la plupart étaient fermées !).
Bien sûr, j'ai aussi goûté à la délicieuse pâtisserie locale (le Schneeball, littéralement "boule de neige" en allemand).
A voir aussi, le magasin de Noël, Käthe Wohlfahrt, où c'est Noël toute l'année !
Etant donné que j'y étais fin décembre, la nuit est tombée tôt et j'ai pu en profiter. A ce moment-là, les rues se vident (beaucoup de touristes viennent dans le cadre de circuits et partent donc en soirée). Je me balade dans ces petites rues devenues sombres, avec peu de personnes aux alentours. Non, rien de glauque. C'est beau. Ce petit village déjà magnifique la journée est encore plus enchanteur et romantique la nuit. Malheureusement, arrivé un moment je dois partir au vu du long voyage retour qui m'attend. Pour en profiter un maximum, je conseille fortement de passer une nuit là-bas.

Je n'oublierai jamais mon passage dans ce petit village et je conseille très fortement sa visite si vous passez dans le coin.
Surtout n'oubliez pas votre appareil photo/caméscope/téléphone... car des photos, vous allez en faire, et beaucoup.

Visité en décembre 2013
bouzonville
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“machine à voyager dans le temps”
Avis écrit le 15 décembre 2013

J'ai fait un passage rapide à Rothenbourg aux périodes de Noël pour le marché. Il s'agit d'un marché qui ne démérite pas comparé à d'autres villes, avec beaucoup de charme dû à l'architecture ancienne des maisons environnantes.
Je pense que la meilleure période pour visiter, se balader et profiter pleinement du charme de cette ville est au printemps et en été.

Visité en décembre 2013
Montréal, Canada
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Village médiéval”
Avis écrit le 7 novembre 2013

À 160 Kms de Nuremberg, Rothenburg mérite le détour pour la chaleur des villageois, la promenade dans ses rues étroites et sinueuses et la visite d'une maison de plus de 700 ans d'âge bâtie sur le roc. De type maison à colombages, cette maison à deux étages a résistée aux incendies, aux guerres et à l'usure du temps....

Visité en mai 2013
Lausanne, Suisse
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“un des plus beau endroit de Bavière”
Avis écrit le 24 septembre 2013

Endroit qui a inspiré Walt Disney dans son dessin animé Pinnochio. Vraiment féérique et magique. Allez y si vous aimez le rêve et la poésie. Idéal en famille...

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Vieille ville ont aussi consulté

Rothenburg, Middle Franconia
Rothenburg, Middle Franconia

Vous connaissez Vieille ville ?