Romantik Hotel Markusturm
162 $US
128 $US
Expedia.com
Avis publié : 18 août 2013

Lorsque vous allez au Markusturm il faut bien comprendre que vous êtes dans un hôtel ancien dans une ville médiévale. Le charme a ses contreparties. Il n'y a pas d'ascenseur, mais le personnel est à votre disposition pour les bagages. A ce sujet, je voudrais encore remercier le bagagiste qui partant déjeuner à 12h35 s'est mis à notre service pour prendre les bagages à notre voiture et les monter dans nos chambres, il s'est même excusé de devoir nous faire attendre 10mn pour apporter notre dernière valise pour s'occuper de la voiture d'un autre client. Je ne connaît pas beaucoup d'endroits ou la personne qui part en pause déjeuner fait passer le service et les clients avant lui. Il n'y a pas de climatisation évidemment, mais on met un ventilateur dans votre chambre. Pas de mini-bar dans les chambres, mais si vous souhaitez avoir une boisson fraiche si vous rentrez après 22h00 et que l'hôtel soit fermé, on vous montre au bar dans quel armoire réfrigérée vous trouverez votre boisson qui vous sera facturée ensuite. Comme vous le voyiez la gentillesse est de mise, et le client est prioritaire. Nous n'avons pas pu essayer le restaurant qui était fermé lors de notre passage. Le petit déjeuner est correct, mais c'est un des moins garni que nous ayons eu en Allemagne lors de ce déplacement. Nous avions pris une des meilleures chambres, l'environnement est très agréable. Hôtel accessible en voiture à la limite de la zone piétonne.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 janvier 2013

Très joli hôlel très bien placé. Le + c'est le parking à proximité et un employé qui se charge de garer votre véhicule. Excellent accueil. Belle décoration (musée) dans les couloirs et l'escalier. Notre chambre était basique mais d'autres que nous avons pu apercevoir semblaient belles et très stylées. Propreté impeccable, salle de bain jolies et fonctionnelles. Le petit déjeuner est très bon et copieux, servi dans une très belle salle de restaurant. Hôtel très calme qui mérite sa réputation et son nom (Romantik)...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2012

Pour la seconde fois en trois ans, nous avons séjourné dans la très belle ville médiévale de Rothenburg et avons choisi le Romantik Hôtel Markusturm, situé au coeur de la cité. C'est un petit hôtel, véritablement romantique, avec des chambres bien insonorisées et décorées de meubles anciens. L'accueil y est très chaleureux, le restaurant agréable et bon, le petit déjeuner excellent. A pied, la place centrale est à cinq minutes et Rothenburg, à l'abri de ses imposants remparts, se découvre à pied facilement. La beauté des maisons, presque toutes âgées de plus de deux siècles, l'aspect très paisible de la cité, la gentillesse des gens, la convivialité des vieilles auberges, le musée municipal, nous ont séduits à chacun de nos deux séjours. Enfin, l'hôtel dispose d'un parking privé et met à la disposition de ses clients un ordinateur relié à internet.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2010

Nous avions choisi cet hôtel avec le classement de Trip Advisor et nous n'avons pas été déçus du tout ! Ce charmant hôtel romantik est très bien situé en pleine vieille ville. C'est donc l'idéal pour visiter la superbe ville de Rothenburg ob der Tauber au coucher du soleil.
Le personnel est très gentil et parle couramment anglais ce qui est pratique pour nous qui parlons très mal l'allemand.
La chambre était très confortable et propre. Nous avions une chambre "supérieur" à 148€ sous les combles ce qui était très romantique. La chambre était bien spacieuse. Petit hic, la vue sur la façade d'en face mais bon dans une ville médiévale : difficile d'avoir vue sur la mer ;-)
Le restaurant de l'hôtel nous a beaucoup plu, la nourriture est typique allemande est savoureuse même si les portions sont importantes.
Le petit déjeuner était également au niveau de notre attente.
Un seul point négatif : pas de parking dans l'hôtel, les places de parkings dans la vieille ville (à côté de l'hôtel) ne permettent qu'un stationnement de 60min maximum à 1€. Donc le meilleur moyen est de se garer en dehors de la vieille ville (à 15min à pied) !

En conclusion, hôtel parfait pour une virée romantique de quelques jours le long de la route romantique de Bavière (que l'on recommande aussi).

Note : ça n'a rien à voir avec l'hôtel mais on ne vous déconseille de visiter le château de Neuschwanstein (à Schwangau) : surpeuplé, visite au pas de course, 2h d'attente, groupes obligatoires de 40 personnes dans des salles qui ne sont sensées contenir qu'une personne !! Bref passez votre chemin.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 24 juillet 2006

Con encanto, personal atento, buen lugar. Estuvimos ahí sólo una noche y la disfrutamos realmente. Pide la habitación de lujo. La nuestra era enorme. El personal es muy atento y te aconseja sobre los sitios de interés, restaurantes, etcétera. No sé cómo está la competencia en Rothenburg, pero recomendaría este hotel sin dudarlo.