“Un autre monde,...”

N° 13 sur 45 Hôtels à Rothenburg
Esch-sur-Alzette, Luxembourg
“Un autre monde,...”
Avis écrit le 17 février 2014

Cela fait 15 ans que je retourne dans cet hôtel. Il est en fait l'endroit idéal à la découverte de cette merveilleuse ville qu'est Rothenburg. Des patrons charmants, des chambres décorées de manière tellement délicate, un petit déjeuner copieux et varié!
Qu'espérer de plus?
Ah oui, un peu de rêve!
C'est en fait l'endroit idéal pour s'évader, là où le rêve et la réalité se rejoignent!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur propre charme!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 24 septembre 2013

J'ai adoré cet hôtel cosy et joli face à un grand parking, à 5mn du centre de Rothenburg. Maison de conte de fée très jolie et hyper tranquille. Les hôtes sont d'un accueil incomparable, on a l'impression de les connaître depuis toujours. Nous étions pendant le marché de Noël 2012 et c'était tout simplement magique. Cet hôtel fut un prolongement de l'ambiance si belle et si particulière du village médiéval et féérique de Rothenburg. D'ailleurs, je comprends mieux pourquoi Walt Disney s'en est inspiré pour son long métrage animé "Pinnochio". Nous étions avec un enfant en couple. La chambre ou plutôt, la suite familiale se trouvait au dernier étage et rien à dire quant à la propreté du lieu. Décoration de style provençal avec des murs oranges et des couleurs chaudes. Immense salle de bain avec des phrases dédiées au soleil. D'ailleurs cette suite est baignée de lumière, c'est une sorte de culte au soleil. Nous avions une chambre pour les adultes, propre belle et spacieuse avec un petit coin lavabo très agréable. Ecran plat! Une autre petite chambre très mignonne pour notre enfant qui a eu un plaisir énorme à y dormir. Salle de bain et WC séparés..

Déjeuner très copieux et produits délicieux avec jambon fumé de la région (trop bon). Décoration de Noël, même les oeufs à la coque ont eu droit à leur bonnet de père Noël! Plein de sortes de pains, de fromages, d'accompagnements, etc. On a vraiment l'embarras du choix et avec des produits de première qualité. Le rêve! Tout ça, servi à table par des patrons souriants et adorables, qui en plus parlent français... Très dur de repartir de cet endroit merveilleux. On se réjouit de revenir. Le prix est vraiment plus que correct!

Astuce pour la chambre : Pour les couples avec un ou deux enfants: prenez la chambre du dernier étage.... Un pur bonheur!
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Choisy le Roi
Avis écrit le 29 juin 2013

C'est la deuxième fois que nous séjournions dans ce charmant hôtel, bien tenu et bien situé : à l'extérieur du centre de Rothenburg (dans un quartier calme et sécurisé) mais seulement à 7mn à pied de ce centre.
Propriétaires accueillants et adorables, parlant français.
Ambiance chaleureuse. Décoration joyeuse et sympathique.
Chaque chambre est personnalisée.
Chambre n° 7 spacieuse, confortable et propre mais salle de bains un peu "vieillotte" (bac de douche en plastique par exemple). Bonne literie.
Petit-déjeuner copieux et délicieux.
Internet gratuit.
Agréable jardin avec tables et chaises.
Deux parkings en face de l'hôtel : un payant jusqu'à 18h et un gratuit toute la journée sauf le week-end.
Restaurants à proximité.
Nous avions demandé à nouveau la chambre 7 et tout a été fait pour nous donner satisfaction.
Un hôtel où l'on ne peut être qu'heureux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Valence, France
Avis écrit le 2 septembre 2012

accueil agreable pour une maison bourgeoise situee hors les murs de la ville touristique et donc calme bien qu'a deux pas de la dite ville
nous avons aime la chambre spacieuse et bien equipee ainsi que la decoration atypique
le tout agremente d'un petit dejeuner copieux et ,somme toute ,savoureux
le rapport qualite-prix est a la hauteur de l'ensemble c,a,d honorable
A noter,pour les voyageurs en voiture,la proximite immediate d'un parking public payant
hotel a revisiter ,si l'occasion se presente

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Saint Laurent des tours
Avis écrit le 2 mai 2011

Etape - 6 personnes le 11 Mars 2011 :
Tous très satisfaits de cet hôtel très bien situé, près des remparts de la Ville.
Belle Demeure fort bien tenue (intérieur comme le jardin)
Grande propreté des chambres , salon -Salle à manger -
Calme - Petit Déjeuner parfait !
Amabilité du Propriétaire qui, en autre, parlait parfaitement le Français.
A recommander pour une une étape (ou séjour) dans la vielle Ville de
Rothenburg o d Tauber
Anne-Marie Besnier-
Saint Laurent- les- Tours 46400 -
France

Dinard
Avis écrit le 1 mai 2011

Accueil,convivialité,situation, accés...
Déco cosy une grande maison familiale pleine de souvenirs ?
Dépaysement assuré.
ET la gentillesse en plus.
A recommander,vraiment.

Sables-dOr-les-Pins, France
Avis écrit le 10 avril 2011

Situé juste à l'exterieur des Rempards de Rohtenburg cet Hôtel familial merite ses bonnes appráciations. Propriétaire parlant le francais et de bon conseils pour les restos. Chambres spacieuses et très propres (comme souvent en Allemagne). La déco est très personelle, ce qui peut surprendre ceux qui sont habitués aux Hôtels de chaine. Last but not least: petits dejeuners TRÈS copieux avec des produits de qualité. Pour ceux qui sortent le soir, le Bar-lounge "Refugium21": un adresse a recommander.
Je reprendrai cet hotel lorsque je reviendrai! Continuez comme ca!