“Parfait pour un diner à deux ou entre amis”

Schwarzwaldstuben
Classé n° 114 sur 8 294 Restaurants à Berlin
Cuisines : Allemande, Européenne, Europe centrale
Conseillé pour : Café-concert, Petits prix, Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Brunch, Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Déjeuner, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Mitte
“Parfait pour un diner à deux ou entre amis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2012

Un petit restaurant qui ne paye pas de mine vu de l'extérieur, mais à l'ambiance chaleureuse, accueillante et décontractée. Lumières tamisées, bière délicieuse, plats typiques (flammenkeuche à 7 euros : très bonne (à accompagner d'une salade à 3,5 euros) / escalopes panées : délicieuses / dessert : copieux et goutu (8 euros)).
On s'en sort pour 20 euros par personne, bière et digestif compris (coup de coeur pour le digestif à la framboise).
Possibilité d'être assis à table, de s'installer dans des canapé ou de diner au bar.

Accueil très sympathique (les serveurs parlent anglais)

Service un peu long (car beaucoup de monde) mais l'attente n'est pas gênante car l'ambiance est bonne.

Un point négatif : les toilettes, en sous-sol, ne sont pas chauffés, et il y fait vraiment très froid !

Une adresse à conserver

• Visité en décembre 2012

• Hébreu en 1er
Montpellier, France
“Plongee Au coeur de Berlin”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous sommes allés au schwarzwaldstuben le premier soir de notre arrivée à Berlin. Il se situait non loin de notre hôtel dans le quartier de scheunenviertel- un ancien quartier juif qui connaît maintenant un renouveau et une tendance à la boboïsation. Il n'empêche que du coup- ce quartier est rempli de petites adresses et de petits troquets très mignon.
Le schwarzwaldstuben en fait partie. Nous y étions un mardi soir et il était pourtant rempli. Nous avons du attendre 20 mn au bar avant d'avoir une table.
Le menu comporte un dizaine de plats allant de 7 à 15 euros.
J'ai pris le classique schnitzel accompagné de pommes de terre et je n'en suis pas déçue moi qui suis plutôt branchée cuisine méditerranéenne!
La serveuse parlait français ce qui était plutôt sympa mais de toutes façons tout le monde parle anglais en Allemagne.
Enfin le cadre est vraiment sympa dans un style mi ancien mi lounge avec un joyeux brouhaha.
Le prix est vraiment abordable - les bières bonnes légères et peu chères.
Attention ils ne prennent pas la carte!

Albi, France
“Un restaurant allemand très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Joli restaurant dans un des quartiers les plus agréables de la ville
Salle simple mais chaleureuse
Personnel jeune souriant et sympathique
Clientèle mi-allemande, mi touristique
Cuisine simpe et goûtue sans être exceptionnelle - bière au top !
On y va surtout pour passer un bon moment car il y a toujours une bonne ambiance, et on aime prolonger sa venue

• Visité en juillet 2012
Montréal, Canada
“Si vous aimez la cuisine allemande!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2012

Atmosphère feutrée et sympathique.
Personnel jeune et courtois.
Nous avons tous choisi des plats différents. Chacun y a trouvé son compte.
Ingrédients frais bien apprêtés. Menu toutefois peu exhaustif.
Bière excellente!

• Visité en avril 2012
Nord de France
“Chaleur de la Foret Noire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2012

Auberge ou plutot BierStube se réclamant des spécialités de la foret noire :cuisine allemande roborative et bière vom Fass .Appréciable par -14°C .
Accueil chaleureux :on parle anglais ,allemand ,français .Le service est diligent et attentif malgré une ambiance très détendue .Déco sympa et bonne musique .
Une bonne adresse pour manger germanique dans le Mitte.De plus reste ouvert plus tard que ses voisins.
A recommander.

• Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Schwarzwaldstuben ont aussi consulté

Berlin, Allemagne
Berlin, Allemagne

Vous connaissez Schwarzwaldstuben ?