“Wombats au top”

Wombat's Berlin
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
“Wombats au top”
Avis écrit le 13 avril 2013

Une auberge vraiment sympa pour un prix raisonnable (17euros ) au pied du métro Rosa-Luxembourg platz . Le personnel y est jeune, sympathique et dynamique . Tout est là pour passer un agréable séjour : propre , moderne et équipée.
Les draps propres sont fournis , on y trouve une cuisine tout équipée à disposition gratuitement , un bar sur le toit avec terrasse et pour 3.80 un buffet petit déjeuner à volonté !
Une bonne adresse

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Avis écrit le 21 décembre 2012

Hébergement parfait dans Shonehauser, quartier arty-bobo du nord-ouest qui regorge de petits restos sympas et de magasins de mode indépendants, à 5min à pied d'Alexanderplatz.
L'accueil est chaleureux et multilingue : "Désolée, ça fait 4 ans que je n'ai pas parlé français alors je fais des fautes !"........ non non ! tout est parfait au contraire !
Nous avons loué un appartement au 5e étage, vue sur la tour de la télévision.
Grand studio avec chambre immense, bonne literie, salon avec canapé-lit, cuisine toute équipée et salle de bain spacieuse... pour un prix dérisoire ! 116€ pour 2 nuits...
Accès Wifi gratuit, plein de petits coins pour s'installer confortablement.
A recommander !

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Orléans, France
Avis écrit le 9 mai 2011

Un week-end entre amis prévu à Berlin … chercher une auberge de jeunesse à un prix raisonnable et bien placée … le Wombat's a eu ma préférence. Et nous ne l'avons pas regretté !

Nous sommes arrivés le jeudi soir un peu avant minuit. Très bon accueil : on nous a remis les cartes de la chambre avec un plan de la ville, nous avons payé et nous avons pris nos draps. Nous sommes allé directement tester le bar de l'auberge située au dernier étage, mais la terrasse était fermée depuis 22h pour ne pas déranger les voisins.

Nous avions une chambre pour 4 située au 4ème étage. 2 fois 2 lits superposés (avec pour chaque lit une lumière, une tablette et une prise électrique). Nous avions une vue magnifique sur la Tour TV d'AlexanderPlatz. La chambre était propre, avce une petite table basse et 4 poufs, ainsi que 4 casiers pour rangers nos affaires. La salle de bain dans la chambre était moderne, avec une douche très agréable.
Bien isolée, nous n'avons jamais entendu nos voisins.

Le matin, nous achetions des tickets pour le petit déjeuner à 3,70 € … buffet à volonté avec du sucré (plusieurs types de pain, confiture, pâte à tartiner, céréales, fromage blanc) … du salé (charcuterie, concombres, tomates, paté, fromage) … et des boissons chaudes et du jus d'orange. Parfait pour partir le ventre plein (et ne plus manger avant tard dans l'après midi).

Sur 6 étages, l'auberge compte environ une quinzaine de chambres par étage … dont des dortoirs. Dans chaque "chambre", une salle de bain.
Au sous sol, il y avait 4 WC et 2 douches supplémentaires. Dommage qu'il n'y ait pas davantage de WC ou douches "communes" (c'est-à-dire en dehors des chambres) et sur chaque étage.

Mais ce n'est qu'un détail.
L'auberge proposait également du Wifi gratuit, des PC avec Internet pour des tarifs très bas, un distributeur de nourriture et de produits d'hygiène et de nombreux prospectus touristiques. Par contre, le Wifi n'était pas accessible dans les chambres, uniquement à l'accueil et dans le bar.

Quant à la géographie, l'auberge Wombat's est idéalement placée, à la sortie du métro U2 Rosa Luxembourg. On est à 10 minutes à pied de l'AlexanderPlatz, mais aussi des quartiers animés autour de PrenzlauerBerg. Donc idéal pour découvrir Berlin … le Berlin touristique, le Berlin historique ou le Berlin de la nuit !

Niveau prix, on a payé chacun moins de 25 euros la nuit ! Parfait !!

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Grasse, France
Avis écrit le 12 octobre 2010

Endroit au top du top, accueille sympa et dynamique, chambre et confort maximum !!!!! Parfaitement situé !!!!!!!!!

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux