“Bonne brasserie typique à la deco soignée”

Brauhaus Georgbraeu
Classé n° 535 sur 9 116 Restaurants à Berlin
Cuisines : Brasserie gastronomique, Bar à bières
Conseillé pour : Familles avec enfants, Groupes, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Mitte
Avis publié : 22 août 2012

Vous voulez vous plonger dans l'ambiance berlinoise, à siroter une mousse dans un cadre agréable , c'est la bonne adresse. Sur la courte carte, du plat de bistrot allemand typique, où cochon, patates et choux sont à l'honneur.
Bref, une bonne adresse spacieuse et typique pour se familiariser avec la cuisine berlinoise.

Écrire un avisAvis (1 965)

Avis publié : 17 août 2012

La taverne Georgbraeu vous accueille l'été sur sa sympathique terrasse parée de géraniums au bord de la Spree (rivière) à proximité de l'Ile des Musées. Le décor de bois sombre et de cuivre vous entraine à la découverte d'une authentique brasserie locale. En sous-sol vous découvrirez les cuves en aluminium ou se préparent les deux variétés produites : la claire et la sombre.
A la carte des spécialités berlinoises : soupe de pommes de terre, "graise à tartiner" (schmaltz) plats de choux rouges, de choucroute, de jambonneau (Haxe).... dans ce quartier historique, le Nikolai Viertel, c'est une plongée dans le vieux Berlin, celui d'avant les élènements du XXe siècle.
Un endroit sympathique dans un quartier qui l'est également.

Avis publié : 18 mars 2012

Taverne-brasserie locale fréquentée à toute heure.
Cadre agréable, plusieurs salles avec vue sur les cuivres de "l'usine à bière, terrasse aérée et ensoleillée en bordure du cours d'eau.
Situé dans le Nikolaïviertel en bordure de la Spree, en amont de l'île aux musées.
Biére fruitée blond ou ambrée, brassée sur place.
Plats locaux gargantuesques.
Service agréable et rapide.
Formule permanente à 9,99 € incontournable (Eisbein, bier und korn) !

Avis publié : 29 septembre 2011

Tout, chez georgbrau est impressionant ! L'alambic qui trone au fond de la salle principale, la quantité de biere vendue ( dont la propre biere de l'établissement ) , le nombre de tables....bref, cette brasserie ressemble vite à une fourmiliere passée une certaine heure...!! Ceci étant, à part un soir ou l'ambiance sonore était insupportable, nous avons apprécié nos diners chez Georgbrau. La carte n'est pas exceptionnelle mais assez variée pour que tout le monde y trouve son compte. Le service, lui, est éfficace et souriant, malgré un sous -effectif évident du personnel en salle. Le dernier soir le seveur nous a carrémént avoué qu'il avait oublié de transmettre notre commande et apres s'etre excusé nous a annoncé le nouveau délai d'attente et nous a offert une consommation ! j'en connais certains qui n'auraient pas hésité à rejetter la faute sur la cuisine.......!! Enfin, un bon point pour le canard, qu'on ne trouve pas dans toutes les brasseries de Berlin et qui est excellent.

Avis publié : 19 août 2011

Un restaurant typique allemand, avec des plats classiques mais bon dans une ambiance biergarten. Nous étions assis au bord de la spree, c'était très agréable. Les plats sont copieux, et la bière brassée sur place est bonne. Le service peut être un peu long par grande affluence, et il ne faut pas hésiter à faire signe aux serveurs. Bref, une bonne soirée.

Les voyageurs ayant consulté Brauhaus Georgbraeu ont aussi consulté

Berlin, Allemagne

Vous connaissez Brauhaus Georgbraeu ?