“Très bon rapport qualité prix”

Axel Hotel Berlin
N° 207 sur 634 Hôtels à Berlin
paris
“Très bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 14 février 2013

Hotel agréable si on n'est pas allergique à la décoration très sobre tout de noir et or qui donne une atmosphère froide que certains peuvent ne pas apprécier. Chambres a concept avec salle de bain ouverte séparée par une vitre rouge. Équipement et produits d'accueil agréables. Linge et literie de qualité. Le tout très propre. Certes une penderie fermée serait bien mais le tout est agréable. Je suis n peu étonné par certaines critiques sur le bruit de la rue et l.insonorisation entre les chambres. Je n'ai rien remarque de particulier.c'etait très silencieux. Petit déjeuner agréable et de bonne qualité. Excellents produits. Salle de sport et espace sauna agréables surtout en hiver' le jaccuzi extérieur est a essayer sous la neige! Bref un bon rapport qualité prix si on trouve des tarifs réduits, étant entendu que l'hôtellerie n'est pas chère à Berlin. Emplacement excellent c'est mon troisième séjour. Une valeur sûre.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
AxelhotelBerlin, Leiter Front Office de Axel Hotel Berlin, a répondu à cet avis, 18 février 2013
Cher Tertullien,
je vous remercie beaucoup pour votre commentaire ici sur TripAdvisor. Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau sur votre prochain séjour à Berlin. N'hésitez pas à visiter aussi nos autres hôtels dans Bacelona, Buenos Aires et à partir du premier mai dans Maspalomas / Gran Canaria. Meilleures salutations de Berlin. Christoph Michel, Front Office Manager, Axel Hotel Berlin.

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 2 février 2013

J'ai séjourné 7 nuits dans cet hôtel en janvier 2013.
Avant d'y aller j'avais lu les nombreux commentaire sur Tripadvisor.
Les bons points :
Un excellent rapport qualité/prix en janvier 2013. Je ne pouvais pas trouver moins cher même dans des hôtels de catégorie inférieure ou des Bed and Breakfast.
Une excellente situation surtout si vous voulez sortir le soir ou faire du shopping en journée. De plus le métro et les bus de ville sont juste a côté donc c'est parfait.
Le côte "Gay" me faisait un peu peur car bien qu'étant gay je n'aime pas me retrouver dans des "guettos" pour gays. Alors si vous êtes hétéros il ne faut pas avoir peur car vous y serez accueillis comme dans n'importe quel hôtel et vous ne subirez aucune "agression".
L'hôtel est très bien tenu et très propre. Je suis surpris de voir des avis qui disent que le ménage n'est pas bien fait.
Un avantage c'est que lorsque vous indiquez sur la porte "ne pas déranger", même après midi vous ne serez pas dérangés et le ménage sera fait plus tard. C'est appréciable car quand on sort tard le soir et que l'on souhaite faire une grasse matinée on aime pouvoir ne pas être dérangés par le personnel de ménage. Bravo car c'est rare !
J'avais demande une chambre au calme et j'ai été loge au premier étage côte cour au calme. PAS UN BRUIT. Les chambres sont bien insonorisées.
Le WIFI fonctionne très bien avec un seul appareil gratuit. Il est cependant modifié tous les 3 jours donc pour 7 nuits il faut repasser a la réception pour avoir un nouveau code
Les produits de douche, toilettes et serviettes sont fournis sans problème. Idem pour le peignoir il faut en demander un de plus si vous êtes 2 car il n'y en a qu'un dans la chambre. (Pourquoi ne pas mettre de suite 2 peignoirs puisque l'hôtel sait que l'on a réservé et payé une chambre double ?)
Les "moins bons" points :
Le personnel a la réception est un peu "froid". Efficace mais comme c'est difficile d'avoir un sourire ! En plus comme tout le monde est habillé de noir et que l’hôtel est peint en noir avec des chambre noires....! si en plus vous rajoutez un temps gris sur Berlin !
On ne demande pas des "courbettes" mais juste un sourire svp messieurs !
Les chambres font bien 20 M2 mais AVEC la salle de douche, les toilettes et la "penderie". La surface utile de la chambre n'est pas de 20 M2 c'est certain.
Dans la chambre tout a été fait par rapport au "Design" sans penser au côté pratique.
7 nuits de bagages d’hiver par 2 personnes a ranger dans la chambre et en quelques minutes la chambre "design" n'a plus rien de Design puisqu'il n'y a pas d'armoires qui ferment ! vous vous retrouvez avec du linge partout !
Si vous ne connaissez pas bien votre compagnon de chambre (ou si vous êtes pudiques) préparez vous a prendre votre douche devant lui car la paroi qui séparée la douche de l’entrée est transparente avec un miroir qui lui fait face.
Le lit est un peu dur et les oreillers trop mous.
La système de TV est un peu lent il faut manipuler de nombreuses "pages" avant d'arriver a avoir quelque chose sur sa TV. bizarre il n'y a pas la chaîne "ARTE" en Français ?
La Salle de Gym est au dernier étage mais malgre de nombreuses baies vitrées elle donne sur un mur NOIR ! Pourquoi ne pas déplacer les appareils pour faire sa gym avec la vue sur Berlin ?
La musique "Techno" assez forte a la réception fait un peu trop "cliché" comme si tous les gays n'aiment que la musique "Techno" !
C'est uniquement pour ces raisons que je n'ai pas mis "excellent" Car malgré ces quelques points MINEURES on en a pour son argent au Axel Hôtel et je ne peux que le conseiller.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
AxelhotelBerlin, Leiter Front Office de Axel Hotel Berlin, a répondu à cet avis, 5 février 2013
Cher Krish M,
je vous remercie beaucoup pour ce commentaire détaillée qui sera ici sur TripAdvisor. Je suis très heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous à Berlin. S'il vous plaît n'hésitez pas à nous rendre visite à nouveau à tout moment. Aussi, nous serions heureux de vous accueillir dans nos autres hôtels Barcelone, Buenos Aires et à partir du 1er mai à Maspalomas / Gran Canaria. Meilleures salutations de Berlin, Christoph Michel, Front Office Manager, Axel Hôtel Berlin.
Marseille
Avis écrit le 10 janvier 2013

Super emplacement dans le quartier gay de Berlin .
Les chambres mériteraient un coup de neuf .... Les années commencent à se voir !
Le ménage dans la chambr est succinct et ça se voit , c et vraiment pas très clean heureusement qu il y a peu d éclairage .
Le petit déjeuner est correct .
L espace Spa est agréable au dernier étages avec jacuzzi à l extérieur .
L accueil est bref et discret .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
AxelhotelBerlin, Leiter Front Office de Axel Hotel Berlin, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
llorran cher,
je vous remercie beaucoup pour votre commentaire sur TripAdvisor. nous serions ravis de vous revoir sur votre prochain séjour à Berlin. S'il vous plaît n'hésitez pas à visiter également nos autres hôtels à Barcelone, Buenos Aires et du 01. de mai à Maspalomas / Gran Canaria. Meilleures salutations de Berlin, Christoph Michel, Front Office Manager, Axel Hôtel Berlin.
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 15 novembre 2012

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel lors de notre séjour. L'établissement très moderne et confortable possède un certain "design". Le personnel très accueillant et serviable. Les chambres sont spacieuses. Un petit point à faire remarquer, la baignoire/douche ne comporte pas de porte/parois, vous être donc visible depuis la chambre en elle-même. Le petit déjeuné est correcte. Point négatif pour ma part, je n'ai jamais trouvé le chemin pour accéder au bar situé sur le toit de l'établissement. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un établissement "heterofriendly"...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
AxelhotelBerlin, Geschäftsführer de Axel Hotel Berlin, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Zipopp Bonjour, merci pour la belle revue sur Tripadvisor. Nous sommes heureux que votre gewsen satisfait depuis. Et nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement à nouveau à Berlin. Au cours des mois d'automne et d'hiver, le bar a fermé les salutations et les meilleurs vœux Dach.Liebe, Oliver Boehme, directeur général, Axel Hôtel Berlin
Tousson
Avis écrit le 30 octobre 2012

nous sommes rentrés hier apres un sejour de 3 nuits à l'hôtel axel de berlin. Que du bonheur!! L'hotel propre, raffiné, aménagé avec classe, un personnel sympathique et attentionné,... La clientele est elle aussi tres sympathique et souvent bien decidée à s'amuser.
Un petit bemol, le wifi gratuit n'est accessible que pdt 3 jours et que sur un seul appareil à la fois, c'est un peu penible surtout qd on est 2...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
AxelhotelBerlin, Geschäftsführer de Axel Hotel Berlin, a répondu à cet avis, 31 octobre 2012
Cher tousson77123, merci pour l'excellente revue sur Tripadvisor. Il est important pour nous d'obtenir la rétroaction des clients. Nous sommes heureux que vous l'avez aimé avec nous et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans le Berlin Axel. Cordialement, Olivier Boehme, directeur général, Axel Hôtel Berlin
Avis écrit le 29 septembre 2012

le plus : situation excellente à quelques mètres du metro Wittembergplatzt , très bonne prestations, bon accueil, chambres très confortables, design recherché, tout on noire mais propre, chapeaux Monsieur le gouvernant.
le moins : chambres assez sonores, buffet petit déjeuner certes varié, mais qualité banale pour un prix élevé (13,50€)

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
AxelhotelBerlin, Geschäftsführer de Axel Hotel Berlin, a répondu à cet avis, 11 octobre 2012
Cher Jerom L, Tout d’abord Je voudrais de vous remercier pour votre récent séjour en Axel Hôtel Berlin. Nous sommes toujours très contents et reconnaissant d’obtenir le « feedback » de nos clients. Je suis très content d’écouter que vous avez eu un séjour agréable. Nous aurons en considération votre opinion sur le petit déjeuner. Nous espérons de vous revoir dans nôtres hôtels autre fois. Merci beaucoup. Cordialement, Oliver Böhme, General Manager, Axel Hôtel Berlin.
Avis écrit le 27 août 2012 par mobile

En réservant à l'avance, il est possible d'obtenir des réductions énormes. L'hôtel a un design sympa et un personnel serviable, attentioné et très poli. Chambres et facilités ok mais quelques petites rénovations mériteraient d'être faites. Pour résumer : très bon rapport qualité/prix pour un hôtel dont la clientèle est parfois un peu coquine...

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
AxelhotelBerlin, Geschäftsführer de Axel Hotel Berlin, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Cher Aventure73, Tout d’abord Je voudrais de vous remercier pour votre récent séjour en Axel Hôtel Berlin. Nous sommes toujours très contents et reconnaissant d’obtenir le « feedback » de nos clients. Je suis très content d’écouter que vous avez eu un séjour très agréable. Nous aurons en considération votre proposition de faire petites rénovations. Nous espérons de vous revoir dans nôtres hôtels autre fois. Merci beaucoup. Cordialement, Oliver Böhme, General Manager, Axel Hôtel Berlin.