“hotel moderne pour gay tres chaleureux” 4 5 étoiles
Avis sur Axel Hotel Berlin

Axel Hotel Berlin
N° 168 sur 662 Hôtels à Berlin
Bordeaux
“hotel moderne pour gay tres chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

un hotel un peu haustere de façade mais tres moderne et chaleureux à l'interieur. les chambres sont grandes avec un lit king size. pret de peignoir et ne nombreuses serviettes plus acces à l'espace gym et spa inclus. Il est preferable de venir en semaine ou les tarifs sont tres abordables, en revanche les tarifs le week end , onprofite de la clientele gay, car hotel tres proches des bars, clubs . Le spa au dernier etage est exclusivement fréquenté par une clientèle masculine tres internationale et toujours prets à des rencontres .

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
AxelhotelBerlin, Leiter Front Office de Axel Hotel Berlin, a répondu à cet avis, 19 mars 2013
Cher fredbordo33,
je vous remercie beaucoup pour cette grande revue sur TripAdvisor. Je suis très heureux que vous ayez passé un bon moment à rester ici Axel Hôtel Berlin à nouveau. Vous serez toujours les bienvenus ici et bien sûr aussi dans l'un de nos hôtels à Barcelone, Buenos Aires et à partir du 1er mai sur Maspalomas / Gran Canaria. Meilleures salutations de Berlin. Christoph Michel, Front Office Manager, Axel Hôtel Berlin.

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

L'hotel a un emplacement idéal, surtout pour un séjour "gay". Le niveau de prestation est excellent. Toutefois je trouve s'est dégradé depuis un an... Le wifi "gratuit" est limité à un seul appareil (même si l'on est deux). Le petit déjeuner est devenu "allégé". Mais le prix est resté le même. Je regrette qu'il n'y a plus de "vrai" jambon ; seulement divers salamis et saucissons. La salade de fruit a disparue également. Sinon, cela reste une bonne prestation.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
AxelhotelBerlin, Leiter Front Office de Axel Hotel Berlin, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Cher charonne,
je vous remercie beaucoup pour votre commentaire ici sur TripAdvisor. Je suis heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour chez nous. Il est toujours bon d'entendre que nous faisons un bon travail. S'il vous plaît n'hésitez pas à nous rendre visite à nouveau à tout moment. Aussi, vous voudrez peut-être consulter nos autres hôtels à Buenos Aires, Barcelona et à partir du 1er mai sur Maspalomas / Gran Canaria. Meilleures salutations de Berlin, Christoph Michel, Front Office Manager, Axel Hotel Berlin.
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013 par mobile

Bonne localisation quartier gay Literie et linge de bain de qualité . Cependant isolation des fenêtres très médiocre y compris en chambre sup et junior suite ! ( très bruyants)
Sans compter un accès au wifi déplorable (valable par équipement sinon payants pour plusieurs appareils )valable quelques minutes et à recharger avec un code en permanence car le réseau tombe sans cesse ? On est pourtant en Allemagne de l ouest et moderne :-) !

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
AxelhotelBerlin, Leiter Front Office de Axel Hotel Berlin, a répondu à cet avis, 19 février 2013
Cher olisippo,
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

Hotel agréable si on n'est pas allergique à la décoration très sobre tout de noir et or qui donne une atmosphère froide que certains peuvent ne pas apprécier. Chambres a concept avec salle de bain ouverte séparée par une vitre rouge. Équipement et produits d'accueil agréables. Linge et literie de qualité. Le tout très propre. Certes une penderie fermée serait bien mais le tout est agréable. Je suis n peu étonné par certaines critiques sur le bruit de la rue et l.insonorisation entre les chambres. Je n'ai rien remarque de particulier.c'etait très silencieux. Petit déjeuner agréable et de bonne qualité. Excellents produits. Salle de sport et espace sauna agréables surtout en hiver' le jaccuzi extérieur est a essayer sous la neige! Bref un bon rapport qualité prix si on trouve des tarifs réduits, étant entendu que l'hôtellerie n'est pas chère à Berlin. Emplacement excellent c'est mon troisième séjour. Une valeur sûre.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
AxelhotelBerlin, Leiter Front Office de Axel Hotel Berlin, a répondu à cet avis, 18 février 2013
Cher Tertullien,
je vous remercie beaucoup pour votre commentaire ici sur TripAdvisor. Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau sur votre prochain séjour à Berlin. N'hésitez pas à visiter aussi nos autres hôtels dans Bacelona, Buenos Aires et à partir du premier mai dans Maspalomas / Gran Canaria. Meilleures salutations de Berlin. Christoph Michel, Front Office Manager, Axel Hotel Berlin.
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

J'ai séjourné 7 nuits dans cet hôtel en janvier 2013.
Avant d'y aller j'avais lu les nombreux commentaire sur Tripadvisor.
Les bons points :
Un excellent rapport qualité/prix en janvier 2013. Je ne pouvais pas trouver moins cher même dans des hôtels de catégorie inférieure ou des Bed and Breakfast.
Une excellente situation surtout si vous voulez sortir le soir ou faire du shopping en journée. De plus le métro et les bus de ville sont juste a côté donc c'est parfait.
Le côte "Gay" me faisait un peu peur car bien qu'étant gay je n'aime pas me retrouver dans des "guettos" pour gays. Alors si vous êtes hétéros il ne faut pas avoir peur car vous y serez accueillis comme dans n'importe quel hôtel et vous ne subirez aucune "agression".
L'hôtel est très bien tenu et très propre. Je suis surpris de voir des avis qui disent que le ménage n'est pas bien fait.
Un avantage c'est que lorsque vous indiquez sur la porte "ne pas déranger", même après midi vous ne serez pas dérangés et le ménage sera fait plus tard. C'est appréciable car quand on sort tard le soir et que l'on souhaite faire une grasse matinée on aime pouvoir ne pas être dérangés par le personnel de ménage. Bravo car c'est rare !
J'avais demande une chambre au calme et j'ai été loge au premier étage côte cour au calme. PAS UN BRUIT. Les chambres sont bien insonorisées.
Le WIFI fonctionne très bien avec un seul appareil gratuit. Il est cependant modifié tous les 3 jours donc pour 7 nuits il faut repasser a la réception pour avoir un nouveau code
Les produits de douche, toilettes et serviettes sont fournis sans problème. Idem pour le peignoir il faut en demander un de plus si vous êtes 2 car il n'y en a qu'un dans la chambre. (Pourquoi ne pas mettre de suite 2 peignoirs puisque l'hôtel sait que l'on a réservé et payé une chambre double ?)
Les "moins bons" points :
Le personnel a la réception est un peu "froid". Efficace mais comme c'est difficile d'avoir un sourire ! En plus comme tout le monde est habillé de noir et que l’hôtel est peint en noir avec des chambre noires....! si en plus vous rajoutez un temps gris sur Berlin !
On ne demande pas des "courbettes" mais juste un sourire svp messieurs !
Les chambres font bien 20 M2 mais AVEC la salle de douche, les toilettes et la "penderie". La surface utile de la chambre n'est pas de 20 M2 c'est certain.
Dans la chambre tout a été fait par rapport au "Design" sans penser au côté pratique.
7 nuits de bagages d’hiver par 2 personnes a ranger dans la chambre et en quelques minutes la chambre "design" n'a plus rien de Design puisqu'il n'y a pas d'armoires qui ferment ! vous vous retrouvez avec du linge partout !
Si vous ne connaissez pas bien votre compagnon de chambre (ou si vous êtes pudiques) préparez vous a prendre votre douche devant lui car la paroi qui séparée la douche de l’entrée est transparente avec un miroir qui lui fait face.
Le lit est un peu dur et les oreillers trop mous.
La système de TV est un peu lent il faut manipuler de nombreuses "pages" avant d'arriver a avoir quelque chose sur sa TV. bizarre il n'y a pas la chaîne "ARTE" en Français ?
La Salle de Gym est au dernier étage mais malgre de nombreuses baies vitrées elle donne sur un mur NOIR ! Pourquoi ne pas déplacer les appareils pour faire sa gym avec la vue sur Berlin ?
La musique "Techno" assez forte a la réception fait un peu trop "cliché" comme si tous les gays n'aiment que la musique "Techno" !
C'est uniquement pour ces raisons que je n'ai pas mis "excellent" Car malgré ces quelques points MINEURES on en a pour son argent au Axel Hôtel et je ne peux que le conseiller.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
AxelhotelBerlin, Leiter Front Office de Axel Hotel Berlin, a répondu à cet avis, 5 février 2013
Cher Krish M,
je vous remercie beaucoup pour ce commentaire détaillée qui sera ici sur TripAdvisor. Je suis très heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous à Berlin. S'il vous plaît n'hésitez pas à nous rendre visite à nouveau à tout moment. Aussi, nous serions heureux de vous accueillir dans nos autres hôtels Barcelone, Buenos Aires et à partir du 1er mai à Maspalomas / Gran Canaria. Meilleures salutations de Berlin, Christoph Michel, Front Office Manager, Axel Hôtel Berlin.
Marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Super emplacement dans le quartier gay de Berlin .
Les chambres mériteraient un coup de neuf .... Les années commencent à se voir !
Le ménage dans la chambr est succinct et ça se voit , c et vraiment pas très clean heureusement qu il y a peu d éclairage .
Le petit déjeuner est correct .
L espace Spa est agréable au dernier étages avec jacuzzi à l extérieur .
L accueil est bref et discret .

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
AxelhotelBerlin, Leiter Front Office de Axel Hotel Berlin, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
llorran cher,
je vous remercie beaucoup pour votre commentaire sur TripAdvisor. nous serions ravis de vous revoir sur votre prochain séjour à Berlin. S'il vous plaît n'hésitez pas à visiter également nos autres hôtels à Barcelone, Buenos Aires et du 01. de mai à Maspalomas / Gran Canaria. Meilleures salutations de Berlin, Christoph Michel, Front Office Manager, Axel Hôtel Berlin.
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel lors de notre séjour. L'établissement très moderne et confortable possède un certain "design". Le personnel très accueillant et serviable. Les chambres sont spacieuses. Un petit point à faire remarquer, la baignoire/douche ne comporte pas de porte/parois, vous être donc visible depuis la chambre en elle-même. Le petit déjeuné est correcte. Point négatif pour ma part, je n'ai jamais trouvé le chemin pour accéder au bar situé sur le toit de l'établissement. Ne pas oublier qu'il s'agit d'un établissement "heterofriendly"...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
AxelhotelBerlin, Geschäftsführer de Axel Hotel Berlin, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Zipopp Bonjour, merci pour la belle revue sur Tripadvisor. Nous sommes heureux que votre gewsen satisfait depuis. Et nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement à nouveau à Berlin. Au cours des mois d'automne et d'hiver, le bar a fermé les salutations et les meilleurs vœux Dach.Liebe, Oliver Boehme, directeur général, Axel Hôtel Berlin