“Très bon hôtel à Berlin”

Leonardo Royal Hotel Berlin Alexanderplatz
N° 80 sur 634 Hôtels à Berlin
Cannes, France
“Très bon hôtel à Berlin”
Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons résidé en décembre dans cet hôtel situé non loin de l'Alexander Platz.
Un tramway passe juste devant et relie à la gare à Alexander Platz en 3 mn.
Si vous avez de la patience, visitez la Fernsehturm magnifique panorama sur la ville.
L'hôtel est très confortable, les chambres propres et joliment décorées.
L'hôtel dispose d'un espace détente, salle de gym, sauna, hammam.
Il y a un grand parc à proximité pour votre jogging matinal (nous, nous avons fait sous la neige !)
Le petit déjeuner est impeccable. Le personnel est souriant et efficace. Espace bar convivial pour vos soirées. Pour notre prochain voyage à Berlin, nous choisirons sans hésiter cet hôtel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Nantes, France
Avis écrit le 5 janvier 2013

Bon rapport qualité prix , situation parfaite : très prés de l'Alexander Platz (10 min a pied) , dans l'ancien berlin Est, avec un tram et un bus allant dans le centre a la porte, le bus de l'aéroport Tegel (le TXL) arrivant a l'Alexander Platz
Chambres vastes et confortable, un service de concierge qui donne tous les renseignements touristiques, vend les abonnements de bus et reserve les expositions ou spectacles pour vous : un plus important
Buffet de petit déjeuner tres varié et a volonté (chercuerie, fromages, cereales ...) , on n'a plus besoin de déjeuner après çà !
Le seul bemol : le wifi payant et hors de prix (5€ l'heure, 11€ les 24h) ; mais c'est compensé en partie par le "business center : 4 PC avec une imprimante en libre service

Il y a meme un sauna / hammam mais nous n'avons pas testé

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 8 novembre 2012

Le tramway passe dans la rue, le metro Alexanderplatz est à 10 minutes à pied, les chambres sont spacieuses avec des salles de bain ou l'on peut se tourner sans taper dans la douche, le restaurant est excellent bien qu'on soit en Allemagne(!) et le petit déjeuner est impressionnant
Que dire de plus ? le prix est raisonnable ....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 21 octobre 2012

Nous y avons séjourné une semaine en août 2012. Cet hôtel de 346 chambres est vraiment très bien. C’est un 4* moderne, de style Art Déco, et très fonctionnel en plus d’être très bien situé. Les principales attractions sont au plus à 4 km. La gare d'Alexanderplatz est à 10 minutes de marche; le bus et le tram passent directement devant l'hôtel.

En plus des chambres et de la salle à dîner, il comporte une salle de fitness, des saunas, un piano-bar, des salles de réunions et un garage pour les clients. Il offre aussi un excellent service de concierge pour faire des réservations et guider les touristes.

Les chambres sont simplement décorées mais offrent tout le confort qu’on attend d’un 4* bien qu’elles soient un peu petites et qu’il manque un peu de rangement pour 2 personnes en voyage pour 2 semaines. Mais on y passe si peu de temps que finalement ce n’est pas important. Notre chambre donnait sur la cour intérieure, ce que nous avons apprécié. Les lits sont très confortables. Un mini-bar est aussi accessible dans la chambre.

La propreté est à signaler partout dans l’hôtel de même que l’accueil du personnel qui fait tout pour nous satisfaire et qui est toujours souriant. La plupart des membres du personnel parlent anglais. Peu parlent le français, sauf la concierge.

La bouffe y est aussi excellente. Nous avions réservé en incluant le petit déjeuner et nous avons eu droit à un excellent buffet chaud et froid très varié, incluant du saumon fumé, tous les matins. De plus nous avons soupé 2 fois au restaurant de l’hôtel et le service y est aussi excellent. La salle à manger est ouverte sur une jolie terrasse dans une cour intérieure où nous pouvons manger ou prendre un verre.

La seule note discordante est que l’accès à l’Internet via Wifi est à un prix assez élevé. Je ne me souviens pas combien exactement mais c’est cher.

Autour de l’hôtel, ce sont des immeubles d’appartements. Il y a une petite église directement à côté de l’hôtel et un immense parc derrière. En résumé, nous avons bien aimé cet hôtel et nous y retournerions sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Une chambre donnant sur la cour intérieure assure plus de tranquillité que celles qui donnent sur la...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 18 septembre 2012

Situé derrière l'Alexander Platz, cet hotel presque de luxe vous permettra de découvrir Berlin très facilement.
Accueil très professionnel.
Chambre confortable avec 2 lits individuels côte-à-côte. Des couettes moelleuses comme des nuages. Salle de bain pratique.
Le petit-déjeuner est fantastique. De tout pour tous les goûts. Accueil et service irréprochable.
Le concierge vous permettra de réserver des places de concerts et vous fournira de précieux conseils pour visiter Berlin dans les meilleures conditions. Propose la location de vélo qui est un des meilleurs moyens de visiter la ville.
Tramway M4 et M5 et bus 200 à proximité facilitent les déplacements.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Villejuif, France
Avis écrit le 8 décembre 2011

1/ Chambre confortables (attention pour les premiers prix, la salle d'eau - douche) est petite, plus d'un mètre 90 et autres 100 kilos s'abstenir)
2/ Literie moelleuse
3/ à 10 minutes à pied d'Alexander platz
4/ desservi par le tram - mitte à 10 minutes)
5/ Le "petit" dej' (dont le saumon et les fromages blanc)

Parfait si pour vous Berlin c'est à l'est de tiergarten

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 décembre 2011

Si vous souhaitez vous ressourcer après une journée de visite ou de travail cet hôtel est le lieu idéal!
Confortable, nous retenons surtout la qualité de la literie ainsi que le petit-déjeuner buffet qui est simplement extra!
Enfin, la décoration est sobre mais tout est fonctionnel.
Parfait pour les business travelers ou simplement les globe trotters qui cherchent un endroit sympa.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis