“A éviter pour son accueil !!!”

Leonardo Hotel Berlin
N° 105 sur 634 Hôtels à Berlin
Avis publié : 21 novembre 2013

Nous avons passé 8 nuits à la Toussaint dans cet hôtel.
Nous fréquentons beaucoup les hôtels et c'était la première fois que je réservais par une agence avec un vol. Je pensais que cela "garantissait" un peu la qualité de l'hôtel ... et bien non !
Cela commence à l'accueil sans un sourire, sans attention aucune, une espèce de mépris pour le client (et pas de bonjour, bonne journée ou bonsoir lorsque l'on entre ou sort); mais nous avons remarqué qu'il en était ainsi dans de nombreux lieux à Berlin : restaurants, musées, galeries, bars ...
Lorsqu'on travaille dans le tourisme, il me semble qu'il y a un minimum d'attention à avoir envers les clients.
Le petit-déjeuner est excellent et à part une employée étrangère et un employé français, on ne "bichonne" pas le client, on fait son job et basta, ça s'arrête là. On a plutôt l'impression de déranger et d'agacer lorsque l'on demande quelque chose, et tout cela SANS même l'ébauche d'un sourire. On est presque "rabroué".
Salle de bains minimaliste avec un immense lavabo qui ne laisse même pas de place pour poser une trousse de toilettes, plan de toilettes et tablette pas toujours nettoyés.
Chambre donnant au rez-de-chaussée sur une rue avec un grand immeuble à quelques mètres.
Wifi payant (il y en a marre de payer internet dans les 4 et 5* alors que c'est gratuit dans les 3*), seulement 4 postes internet pour plus de 270 chambres.
La proximité d'un arrêt de tram est parfaite, par contre, mais l'hôtel n'y est pour rien. ;-))
L'accueil par l'employée de la "Conciergerie" qui délivre des plans de la ville et des informations touristiaues, est détestable, son collègue masculin est plus sympathique.
J'ai du oublier des points négatifs, mais en résumé, je ne recommande absolument pas cet hôtel qui nous a laissé vraiment un goût amer.
L'hôtel n'était aps complet, et malgré le fait que nous avions réservé pour 8 nuits, aucun surclassement, aucun petit plus ... vraiment, nosu sommes loin de l'accueil adorable et très professionnel en Italie, Espagne, Belgique, pour ne citer que les voisins.
Berlin et ses hôtels sont peut-être victimes de leur succès et "branchitude" actuels ?
A fuir .... donc !

Astuce pour la chambre : Il existe en Allemagne et donc dans cet hôtel, des chambres fumeurs : intéressant pour cette catégor...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
1  Merci Patrice et Sylv... E
Écrire un avisAvis (1 517)

Avis publié : 10 septembre 2013

Hotel *** très agréable. Bien placé (Messe Berlin à 5 mins en taxi).
Chambres modernes, Petit déjeuner (buffet) complet et bon.
Attention: pour les taxis prévoir de les commander en avance (pas de stations à proximité)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 février 2013

La nuit que j'ai passé à cet hotel a été reposante; les chambres sont propres et très bien équipées, la salle de petit dej très grande et le buffet fourni, le tout pour un tarif tout à fait raisonnable et dans un endroit central; Je recommande !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 novembre 2012

hôtel très sympa à charlottenburg à 2 pas du métro. idéal pour le palais congres
chambres spacieuses et confortables
pour les voyages d'affaires, dommage que le wifi dans la chambre soit payant...
toutefois, il y a une business area avec PC et imprimante de courtoisie

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 novembre 2012

hôtel récent très propre belle déco moderne , situé ds un rue très calme
situé très près du métro (150m) et à 10mn du centre ville
accès direct par le bus depuis l'aéroport arrêt à 300m de l'hôtel
beau buffet pour le petit déjeuner

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2012

Très bon hôtel. Accueil chaleureux. Personnel chaleureux et sympathique.
Chambre propre, lumineuse, moderne et fonctionnelle (coffre-fort, bouilloire avec thé et café, sèche cheveux, climatisation ...)
Accès internet gratuit dans les chambres et dans le hall d'entrée.
Le métro se situe à 2min à pied seulement (arrêt Bismarck Strasse).

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2012

Excellent accueil, personnel très efficace et -enfin!- en nombre suffisant. Amabilité, efficacité souriante. Chambre parfaite (taille, équipement, insonorisation, propreté). Petit déjeuner très varié et copieux. A 20 m d'une station de métro. Je le conseille très vivement pour ceux que tente la (re)découverte de Berlin!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple