“Séjour très agréable dans cet hôtel” 4 sur 5 bulles
Avis sur Leonardo Hotel Berlin

Leonardo Hotel Berlin
N° 89 sur 633 Hôtels à Berlin
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Séjour très agréable dans cet hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

Hôtel très bien placé, métro à 3 mn, bus à 5 mn, central et les lieux intéressants très accessibles.
Le personnel est très sympathique et accueillant, l'hôtel est très calme et le petit déjeuner copieux pour le prix.
Hôtel a recommander.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au 4ème étage, tout au fond du couloir, 448. Mieux placée qu'au début du...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Hôtel assez standardisé et moderne, sans grandes prétention mais qui remplit parfaitement son rôle: hôtel propre, bien agencé, assez bien décoré et situé à côté d'une bouche de u-bahn, le métro de Berlin. Certes les principales attractions de la ville se situent plus à l'est à Mitte, mais résider a Charlottenbourg est reposant. Un bon hôtel dans son ensemble...

Séjour du août 2014
Oran, Algérie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2014 par mobile

Séjour réussi grâce aux atouts hôtel chambre compris qui était fonctionnelle belle design confortable et très propre. À la réception un mot :professionnalisme ,proches des métros bismarckstrasse et de l'arrêt de bus kaiser Friedrich à l'arrière de l'hôtel pour relier l'aéroport tegel à travers le bus 109 ,petit déjeuner extra

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Nancy, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous avons passé 8 nuits à la Toussaint dans cet hôtel.
Nous fréquentons beaucoup les hôtels et c'était la première fois que je réservais par une agence avec un vol. Je pensais que cela "garantissait" un peu la qualité de l'hôtel ... et bien non !
Cela commence à l'accueil sans un sourire, sans attention aucune, une espèce de mépris pour le client (et pas de bonjour, bonne journée ou bonsoir lorsque l'on entre ou sort); mais nous avons remarqué qu'il en était ainsi dans de nombreux lieux à Berlin : restaurants, musées, galeries, bars ...
Lorsqu'on travaille dans le tourisme, il me semble qu'il y a un minimum d'attention à avoir envers les clients.
Le petit-déjeuner est excellent et à part une employée étrangère et un employé français, on ne "bichonne" pas le client, on fait son job et basta, ça s'arrête là. On a plutôt l'impression de déranger et d'agacer lorsque l'on demande quelque chose, et tout cela SANS même l'ébauche d'un sourire. On est presque "rabroué".
Salle de bains minimaliste avec un immense lavabo qui ne laisse même pas de place pour poser une trousse de toilettes, plan de toilettes et tablette pas toujours nettoyés.
Chambre donnant au rez-de-chaussée sur une rue avec un grand immeuble à quelques mètres.
Wifi payant (il y en a marre de payer internet dans les 4 et 5* alors que c'est gratuit dans les 3*), seulement 4 postes internet pour plus de 270 chambres.
La proximité d'un arrêt de tram est parfaite, par contre, mais l'hôtel n'y est pour rien. ;-))
L'accueil par l'employée de la "Conciergerie" qui délivre des plans de la ville et des informations touristiaues, est détestable, son collègue masculin est plus sympathique.
J'ai du oublier des points négatifs, mais en résumé, je ne recommande absolument pas cet hôtel qui nous a laissé vraiment un goût amer.
L'hôtel n'était aps complet, et malgré le fait que nous avions réservé pour 8 nuits, aucun surclassement, aucun petit plus ... vraiment, nosu sommes loin de l'accueil adorable et très professionnel en Italie, Espagne, Belgique, pour ne citer que les voisins.
Berlin et ses hôtels sont peut-être victimes de leur succès et "branchitude" actuels ?
A fuir .... donc !

Astuce pour la chambre : Il existe en Allemagne et donc dans cet hôtel, des chambres fumeurs : intéressant pour cette catégor...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
1 Merci Patrice et Sylv... E
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Hotel *** très agréable. Bien placé (Messe Berlin à 5 mins en taxi).
Chambres modernes, Petit déjeuner (buffet) complet et bon.
Attention: pour les taxis prévoir de les commander en avance (pas de stations à proximité)

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Hede, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2013

La nuit que j'ai passé à cet hotel a été reposante; les chambres sont propres et très bien équipées, la salle de petit dej très grande et le buffet fourni, le tout pour un tarif tout à fait raisonnable et dans un endroit central; Je recommande !

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2012

hôtel très sympa à charlottenburg à 2 pas du métro. idéal pour le palais congres
chambres spacieuses et confortables
pour les voyages d'affaires, dommage que le wifi dans la chambre soit payant...
toutefois, il y a une business area avec PC et imprimante de courtoisie

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires