“Amis des belles brasseries parisiennes, bienvenue !”

Brasserie Am Gendarmenmarkt
Classé n° 122 sur 8 524 Restaurants à Berlin
Cuisines : Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Mitte
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“Amis des belles brasseries parisiennes, bienvenue !”
Avis écrit le 6 janvier 2014

Amis des belles brasseries parisiennes, bienvenue ! C'est en ces termes qu'il me semble idéal de commencer cet avis car il correspond bien à l'élégant décor de l'endroit (très loin, pour le coup, des établissements typiques berlinois).
Bien que proposant de la cuisine allemande et autrichienne en grande partie (mais vous y trouverez aussi d'autres spécialités européennes), on sent dans ce lieu la fameuse élégance à la française à tous niveaux de la décoration et du service. Sans être pour autant "guindé" le personnel est attentif et avenant (nos enfants ont reçu un petit kit de dessin afin de rendre l'attente des plats, bien que très courte, moins longue).
Dans l'assiette, des mets de bonne qualité, des produits frais et très justement cuisinés qui nous permettent de ressortir avec une impression très positive.
Côté tarif, les prix nous ont semblé relativement démocratiques (pour deux adultes et deux jeunes enfants nous avons payés 64 euros pour 4 plats boissons comprises) ce qui n'était pas franchement gagné d'avance vu que nous sommes dans l'un des quartiers les plus touristiques de Berlin.
Nous vous recommandons l'établissement sans l'ombre d'une hésitation ! Bon appétit !

• Visité en janvier 2014

Bucarest, Roumanie
“Excellent choix dans le centre de Berlin”
Avis écrit le 21 octobre 2013

Cette brasserie propose un choix de viandes; poissons et plats du jour dans une atmosphère de brasserie à la parisienne et un service impeccable. J'ai essayé le poisson du jour, mon épouse un tartare et le résultat fut à la hauteur de nos espérances: plats bien travaillés, ingrédients frais et savoureux, excellents vins en accompagnement. Il y a même un menu spécifique pour les enfants. Le service est attentionné, souriant et très pro. Bref, nous y retournerons lors d'un prochain séjour à Berlin. A noter qu'il y a la possibilité de déjeuner sous une grande verrière et un jardin d'hiver.

• Visité en octobre 2013
Montréal
“Un classique”
Avis écrit le 5 avril 2013 par mobile

Il y a peu à redire sur cet établissement : un service stylé mais chaleureux apporte des plats classiques mais délicieux. Une bonne adresse.

• Visité en avril 2013
Bruxelles, Belgique
“Qualité, rapidité, service et amabilité”
Avis écrit le 24 mars 2013 par mobile

Servis en 15 minutes, une entrecôte bleue ET chaude, un foie de veau à la cuisson parfaite, accompagnement copieux et savoureux. Des plats de brasserie bons et sans prétention tels qu'on les aime, faits avec des produits frais, bien cuisinés. Service irréprochable, aux petits soins avec notre petit chien. Le pain et les amuse-bouche resservis sur simple demande et avec le sourire... Une note de 58€ a deux, n'oubliez pas le service de 10% en sus, payable directement avec la Visa. Bel endroit façon brasserie art-déco. Vraiment chouette !

Menton, France
“"Ein Brasserie Wunderbar"”
Avis écrit le 11 mars 2013

une belle et bonne brasserie , ce qui saute aux yeux éffectivement en entrant c'est la déco ou plutot "l art déco" on se sent comme dans une brasserie parisienne , l'accueil et le service est souriant et professionnel quant à la carte elle est classique , une cuisine assez juste avec pour ma part un filet de porc gouteux et trés tendre et pour celle de ma femme la fameuse "schnitzel" du meme niveau le tout arrosé de verres de vin (Allemand) plutot correct , quant à l'addition elle ne s'avère pas trop salée bref une bonne adresse berlinoise.

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Brasserie Am Gendarmenmarkt ont aussi consulté

Berlin, Allemagne

Vous connaissez Brasserie Am Gendarmenmarkt ?